EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lenovo ThinkPad X1 Fold, une autre machine qu'on plie en deux


Communiqué de presse
Lenovo présente aujourd’hui la nouvelle génération du ThinkPad X1 Fold, qui succède au premier ordinateur portable à écran pliable lancé en 2020. Il a été conçu pour offrir toutes les performances que l’on peut attendre d’un ordinateur portable de dernière génération tout en proposant une plus grande surface d’écran et en restant ultra-portable. Ordinateur professionnel 16 pouces le plus léger au monde , il associe polyvalence, puissance et mobilité dans un design plus élégant et plus fin : l’écran OLED de 16 pouces est 22 % plus grand que la génération précédente, avec des bords plus étroits, et dispose d’un châssis en aluminium 25 % plus fin, dont le dos est composé de matière plastique 100 % recyclée.



Lenovo ThinkPadX1Fold

Certifié Intel vPro Evo et équipé des processeurs Intel Core i7 de 12e génération et d'une carte graphique Intel Iris X e, le ThinkPad X1 Fold nouvelle génération offre des performances supérieures dans un format innovant. Il peut disposer d’un stockage SSD jusqu'à 1 To et jusqu'à 32 Go de mémoire LPDDR5.

Le nouveau ThinkPad X1 Fold propose en option un clavier ThinkPad rétroéclairé grand format, avec TrackPoint et grand pavé tactile, qui peut être directement positionné ou non sur le PC selon le mode d’utilisation. Il peut se fixer magnétiquement à la moitié inférieure de l'écran pour un mode ordinateur portable classique avec un écran de 12 pouces.

Le ThinkPad X1 Fold nouvelle génération est équipé d’un écran OLED 16,3 pouces au format 4:3 ultra-lumineux, jusqu’à 600 nits en HDR, Dolby Vision et couvrant 100 % du DCI-P3. Il peut également être utilisé avec un stylet optionnel à fixation magnétique utilisant le protocole Wacom. Les bords de l’écran ne dépassent pas 10 mm et l’ordinateur lui-même ne mesure que 8,6 mm d’épaisseur lorsqu’il est déplié.

Comme tous les ordinateurs portables ThinkPad, le ThinkPad X1 Fold a été soumis aux méthodes de test rigoureuses de Lenovo en complément des normes MIL-STD-810H, afin de garantir sa robustesse et sa durabilité. Lenovo ThinkPadX1Fold

Lenovo continue d'innover en matière d'usages avec ce nouveau ThinkPad X1 Fold qui démultiplie les possibilités. C’est là que l’écran pliable révèle tout son potentiel et sa polyvalence, offrant une surface d’affichage de 16 pouces une fois déplié sans être plus encombrant qu’un ordinateur de moins de 13 pouces quand il est replié. Voici un aperçu des modes gérés par l'interface intuitive Mode Switcher :
  • • Le mode clapet classique, avec un écran principal de 12 pouces et un clavier tactile dans la partie inférieure de l'écran, sur laquelle peut également être fixé le clavier ThinkPad Bluetooth TrackPoint. Il est idéal pour les espaces réduits tels que les avions, les trains et les voitures.
  • • Le mode paysage : lorsque la place ne fait pas défaut, le ThinkPad X1 Fold peut se transformer en un ordinateur tout-en-un de 16 pouces grâce à son pied et au clavier qui peut être utilisé en étant détaché ou attaché au pied.
  • • Le mode portrait est une nouvelle fonctionnalité qui a séduit les utilisateurs lors des premiers tests. En faisant pivoter le support en mode portrait, on obtient un écran de 16 pouces qui s'avère très pratique pour lire de longs documents, consulter des pages web, etc.
  • • Le mode livre : le nom parle de lui-même. Le ThnikPad X1 Fold offre alors une expérience de lecture inédite sur un PC portable.
  • • Le mode tablette : il peut tout simplement être utilisé comme une tablette en format portrait ou paysage, et contrôlé au doigt ou à l’aide du stylet magnétique.
Les concepteurs et les ingénieurs de Lenovo ont travaillé sans relâche sur le ThinkPad X1 Fold. La charnière a été repensée pour ne laisser aucun espace entre les deux parties de l’écran quand il est replié. Plus de deux cents pièces se mobilisent de manière synchronisée au sein de la charnière pour assurer fiabilité et durabilité. Les ingénieurs de Lenovo ont également mis au point un ensemble de feuilles de graphite pliables, dont le brevet est en cours de validation, pour dissiper la chaleur sans avoir recours à un ventilateur.

Le clavier en option comprend l'application TrackPoint Communications Quick Menu récemment introduite. Elle offre un accès rapide aux fonctions de l'appareil photo et du microphone. Côté connectique, trois ports USB de type C, dont deux ports Intel Thunderbolt 4, sont disponibles afin qu'au moins deux soient toujours facilement accessibles quelque que soit le mode d’utilisation. Le même principe s'applique aux haut-parleurs et aux microphones. Trois haut-parleurs Dolby Atmos sont intégrés et deux d’entre eux sont toujours actifs pour garantir un son stéréo. Ils sont complétés par des microphones doubles, dont l'un est actif selon le mode utilisé. Avec Dolby Voice, les performances des microphones et des haut-parleurs sont optimisées en exploitant la technologie audio spatiale, pour une expérience de téléconférence de qualité.

Pour exploiter tout le potentiel du facteur de forme unique du ThinkPad X1 Fold, Lenovo est le premier à intégrer une version améliorée du Intel® Visual Sensing Controller (VSC), une puce alimentée par l'intelligence artificielle qui garantit une expérience fluide, quelle que soit la façon dont l'appareil est utilisé. Le VSC d'Intel gère automatiquement l'appareil photo en utilisant le champ de vision horizontal de 75 degrés et en tirant parti de l’ajustement automatique des fenêtres de Windows 11. La détection intelligente rend le nouveau ThinkPad X1 Fold incroyablement précis et réactif. La fonction "wake-on-approach" reconnaît automatiquement l'utilisateur afin de réactiver le système instantanément. Combinée à Windows Hello, elle offre la simplicité d'une identification mains libres. Pour plus de sécurité, la fonction "onlooker detection" avertit l'utilisateur des regards indiscrets afin de préserver la confidentialité. Enfin, le "walk-away-lock" détecte quand l'utilisateur s'en va et verrouille le système pour empêcher tout autre accès.

Le VSC d'Intel utilise une détection intelligente pour optimiser les paramètres d'affichage en réduisant les taux de rafraîchissement en fonction du type de contenu et une gradation intelligente pour minimiser la consommation lorsque l'utilisateur n'utilise pas activement l'écran. Le VSC d'Intel permet aux utilisateurs de disposer d'un PC sécurisé, réactif, immersif et économe en énergie sans faire de compromis sur les performances.
  • • La nouvelle génération de ThinkPad X1 Fold avec Windows 11 devrait être disponible à partir de novembre 2022 au prix de 2 999 € HT
Marque : Lenovo
Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers