EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPD Win 4, la machine de guerre nomade enfin officialisée


Après une fuite il y a quelques jours, la machine Win 4 est enfin officialisée par GPD via un petit message sur les réseaux sociaux. Qui ne nous en apprend pas beaucoup plus, sauf sur un point : la partie logicielle.

Mais commençons par la base, soit les composants. Processeur AMD Ryzen 7 6800U épaulé par 12 Go ou 32 Go de mémoire vive en LPDDR5, stockage de 1 To ou 2 To, écran de 6" en 1920 x 1080, prise en charge des cartes graphiques externes via un port USB4, la machine joue clairement la carte du haut de gamme, et il ne faut pas oublier le clavier présent sous l'écran coulissant ! Un UMPC pour jouer en somme.
 

GPD

Et reste donc la question du système d'exploitation. Car si Valve et GPD semblent s'être approchés pour peaufiner et optimiser SteamOS 3.0 sur les machines en 6800U, le Win 4 semble rester sur Windows avec le logiciel Playnite pour la gestion de la bibliothèque.

Un bon moyen de centraliser ses jeux avec un lien vers différentes plateformes comme Steam, Epic et d'autres, avec toutefois toujours la problématique de Windows qui peut se monter quelque peu plus gourmand que l'OS de Valve. A voir dans le temps.
 
Marque : GPD
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers