EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La RTX 4090 FE de Nvidia livre ses secrets !


De prime abrod, la nouvelle carte graphique RTX 4090 FE ressemble à s'y méprendre aux RTX 3090 et 3090 Ti, toutefois Nvidia a, bien évidemment, pensé et apporté des modifications !



nvidia rtx4090fe

nvidia rtx4090fe

L'évolution la plus évidente est évidemment l'architecture, mais ce n'est pas l'objet de cette news, nous allons nous attarder sur le design des Founder Edition, visuellement la teinte change et est désormais de type gunmetal. Le système de refroidissement a évolué, la vapor chamber, les heatsink et les heatpipes ont été repensés afin d'offrir un meilleur flux d'air aux deux ventilateurs. La carte dispose de 23 phases VRM, 20 pour le GPU et 3 pour la mémoire. Le nouveau design des VRM devrait permettre d'éviter les pics de consommation, parfois constatés sur les cartes graphiques ultra haut de gamme de la génération précédente.

nvidia rtx4090fe

nvidia rtx4090fe

Les puces mémoires, en provenance de Micron, sont de type 16 Gbit, ce qui permet qu'elle soit placée du même côté du PCB, Nvidia a ainsi pu améliorer leur refroidissement, avec une baisse annoncée de 10°C de leur température. Les cartes FE disposent d'un connecteur unique 12 + 4 pin, toutefois des adaptateurs, 3 x 8 pins vers 12 + 4 pins, seront de la partie.

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers