EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le PCI-SIG travaillerait sur une révision du connecteur 12VHPWR


Revenons à cette fameuse histoire de connecteur 12VHPWR qui fait tant parler... Vous le savez, ce dernier est quelque peu décrié actuellement. Après connecteur ou adaptateur, la question reste entière pour le moment. Mais ce que l'on peut vous dire ce jour, c'est qu'il se trame quand même quelque chose au PCI-SIG, l'organisme qui est à la base du connecteur 12VHPWR.

Car oui, et ce n'est pas un scoop, NVIDIA n'est pas le créateur de ce connecteur. NVIDIA utilise ce connecteur qui a été développé par PCI-SIG et paie même une licence pour exploiter ce dernier. D'ailleurs, bon nombre de connecteurs sont sous licence. On vous rappelle également que ce connecteur 12VHPWR est là pour apporter du courant à la carte graphique via 12 câbles et rapporter des informations techniques, via les quatre petits câbles additionnels présents sur le dessus du connecteur. Une avancée assez intéressante pour optimiser au mieux le fonctionnement de l'alimentation et de la carte graphique.



revision pci-sig connecteur

Mais voilà, il y a eu quelques cas, peu de cas, de cartes graphiques qui ont subi des dommages irrémédiables en raison du connecteur ou de l'adaptateur. À la Ferme, nous avons testé cinq RTX 4090 et nous n'avons pas rencontré de problème. Nous utilisons aussi des RTX 3090 Ti depuis pas mal de temps dans les machines de test et nous sommes aussi en 12VHPWR, et cela, sans le moindre souci, et ce, malgré l'utilisation d'adaptateurs dans certains cas, comme pour bencher nos alimentations via OCCT et le test Power Supply qui pousse au max les CPU et le GPU.

revision pci-sig connecteur


Et ce jour, JonnyGuru revient sur le sujet de ce connecteur et explique qu'en réalité le problème pourrait venir de l'insertion de la prise dans le connecteur. En effet, il serait difficile de pousser au maximum la prise dans le connecteur, ce qui pourrait engendrer des mauvais contacts, donc une surchauffe et donc du PPPpppfffff trop tard.

revision pci-sig connecteur


Et en continuant la lecture chez Videocardz, on tombe sur des schémas de connecteurs modifiés avec la partie intégrant les fils pour la communication qui serait agrandi. Le problème majeur pourrait donc être la difficulté à bien insérer le connecteur dans la prise de la carte graphique. Donc si vous avez une RTX 4090, ne pliez pas le câble et vérifiez que la prise est poussée au maximum dans le connecteur.

NDLR : Note à certains de nos détracteurs, nous ne sommes que des experts du gland discounters d'articles. 😅
source : Videocardz
Partagez :
Posté le 09 Novembre 2022 à 12:35 par Aurélien Lagny


35 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers