EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ALmordor E140G, un bureau assis debout avec boitier intégré


ALsauron surveille
Petit tour chez ALmordor, spécialisé dans les boitiers avec de l'aluminium, pour découvrir le bureau assis debout E140G. Un bureau équipé de deux moteurs pour faire varier la hauteur du plateau de 72 cm à 120 cm en quelques secondes grâce à un panneau de contrôle à l'avant qui permet également d'enregistrer trois hauteurs différentes.

Un bureau très classique à première vue donc, si ce n'est éventuellement l'éclairage RGB composé de 70 diodes sur l'avant avec possibilité de basculer entre sept couleurs et quatre effets, mais tout change quand on regarde un peu mieux.
 

ALmodor E140G

Un boitier intégré au centre du plateau


Le plateau cache en effet un boitier de type desktop sous une pièce en verre trempé, avec assez de place pour recevoir une belle configuration : une carte graphique de 370 mm sur trois équerres PCI (avec riser) et un radiateur de 135 mm maximum. Guère plus, mais ceci est tout à fait normal puisque le boitier se montre peu imposant afin de ne pas déranger l'utilisateur. Pour autant, il est possible d'installer deux radiateurs de 360 mm à l'avant et à l'arrière, de quoi évacuer rapidement la chaleur des composants. Le stockage ? Rien n'est communiqué, mais le boitier semble offrir de la place à côté de l'alimentation.

Une connectique complète et déportée


Sur l'avant du bureau se trouve le bouton Power, illuminé, tandis que plus à gauche se trouvent un interrupteur pour les diodes (qui pourront être synchronisées avec la carte mère), deux ports USB 3.0, deux prises audio et un port USB Type-C. Mais ce n'est pas tout et ALmordor intègre aussi sur l'arrière du plateau un système escamotable avec un port USB Type-C et un Type-A pour de la charge, plus une charge sans fil Qi de 10 W.

Assez d'espace pour les périphériques


Avec des dimensions de 1400 x 700 mm, le plateau devrait laisser assez de place pour poser de nombreux périphériques. Et si jamais on désire installer un écran avec un bras articulé, le bundle comprend des blocs qui prennent place sous le bureau afin d'augmenter l'épaisseur, et donc la tenue de la fixation par pince.

Enfin, ALmordor a aussi pensé à protéger un minimum le PC avec deux rigoles qui courent le long du panneau en verre trempé, au cas où du liquide se renverse. A voir à l'usage néanmoins, même si on évitera toujours de renverser sa boisson préférée.

Pour en savoir plus à propos de ce bureau de 60 kg, c'est ici.
 
Marque : ALmordor
Partagez :
Posté le 23 Novembre 2022 à 11:04 par Sébastien Vandeborre


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers