EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le PCI-SIG pas responsable des problèmes du connecteur 12VHPWR


Le Peripheral Component Interconnect Special Interest Group que l'on connait plus sous le nom de PCI-SIG, a apparemment interpellé les entreprises qui vendent des produits équipés du connecteur d'alimentation 12VHPWR à 16 broches, comme NVIDIA avec ses GeForce RTX 4080/90.

Dans une déclaration aux membres qui a ensuite été transmise à la presse par le service des relations publiques du groupe, le groupe a déclaré "un fabricant a signalé au PCI-SIG des problèmes de sécurité potentiels liés à son utilisation de la connexion 12VHPWR." Il mentionne également un procès en cours, Genova v. Nvidia Corporation, qui indique que les câbles à 16 broches "fondent ... posant un sérieux risque électrique et d'incendie."

L'entreprise a ensuite envoyé une lettre de rappel à toute personne impliquée dans la production ou la vente de produits équipés du connecteur 12VHPWR à 16 broches. Lettre qui est la suivante :



PCI-SIG 12VHPWR responsable

"PCI-SIG souhaite faire comprendre à tous les membres qui fabriquent, commercialisent ou vendent des technologies PCI-SIG (y compris les connecteurs 12VHPWR) la nécessité de prendre toutes les mesures appropriées et prudentes pour assurer la sécurité de l'utilisateur final, y compris les tests pour les cas de problèmes signalés impliquant des consommateurs, comme dit dans le procès susmentionné. Nous rappelons aux membres que les spécifications PCI-SIG fournissent les informations techniques nécessaires à l'interopérabilité et ne tentent pas d'aborder la conception, les méthodes de fabrication, les matériaux, les tests de sécurité, les tolérances de sécurité ou la fabrication appropriés. Lorsqu'ils mettent en œuvre une spécification PCI-SIG, les membres sont responsables de la conception, de la fabrication et des tests, y compris les tests de sécurité, de leurs produits."

On peut en conclure, en toute honnêteté, que le PCI-SIG, selon ses dires, n'est pas responsable et que la faute revient à ceux qui fabriquent et exploitent les connecteurs 12VHPWR...
source : Toms USA
Partagez :
Posté le 02 Décembre 2022 à 09:30 par Aurélien LAGNY


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers