EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Devenez un demi Daft Punk avec le casque Dyson Zone !


Attention, objet relativement flippant en vue ! Avec le casque Zone, Dyson nous propose son premier appareil portable, à savoir un casque qui mêle audio et purification de l'air. Pour un look à tomber qui fera fureur auprès des amateurs de mauvaise science-fiction. Ou pas, nous verrons bien...

Toujours est-il que Dyson présente ici un produit fort intrigant, résultat de plusieurs années de développement et de très nombreux prototypes. On peut d'ailleurs voir le travail de miniaturisation assez dingue réalisé sur la page officielle, qui montre que de nombreuses étapes ont été franchies. Notons aussi que si la marque travaille à la purification de l'air pour les piétons depuis un moment, c'est que cela n'augure rien de bon sur ce que certaines personnes respirent au quotidien. Mais ceci est une autre histoire.
 

Dyson Zone

Sur le papier, le fonctionnement est simple : l'air ambiant est aspiré au niveau des oreilles, filtré puis envoyé vers le nez et la bouche grâce à un guide. Il n'y a donc pas de contact entre l'avant de l'appareil et le visage, ce qui permet de conserver une certaine liberté. Le mot n'est peut-être pas le bon avec un tel appareil, mais... Bref. La gestion du flux d'air peut se faire manuellement ou automatiquement.

Pour le casque à proprement parlé, nous avons une réduction du bruit active qui pourra être désactivée. Ecouter de la musique ou bien se mettre dans un environnement silencieux, et donc lutter contre la pollution sonore, le choix est laissé. Cependant, Dyson ne sonne aucune information sur la partie audio.

En revanche, l'autonomie est donnée pour environ six heures en activant la filtration et la réduction active du bruit, ce qui limite l'utilisation, un peu, selon les environnements.

Quelle époque formidable !
 

Mise à jour de la news du 31 mars 2022.

Vous l'attendiez avec impatience ? Alors préparez vos économies puisque le casque, ou masque selon le point de vue, sera disponible aux USA en mars prochain à partir de 949 USD.
 
source : Engadget
Tags :
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers