EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mechanic Master KL120, du ventilateur qui se clipse à la chaîne


Depuis quelques temps, les ventilateurs qui se chaînent les uns aux autres sont une grande tendance chez de nombreux acteurs du domaine. Dernier à tenter sa chance, Mechanic Master. Plutôt connue pour ses boitiers Mini-ITX, la marque chinoise apporte une petite touche de fraicheur avec un système de fixation entre les ventilateurs assez différent de ce qui est proposé par la concurrence, et l'idée est loin d'être bête.

Le résultat est un seul câble au final, ou plutôt deux puisque les ventilateurs sont équipés de quarante diodes RGB adressables et synchronisables, rien que ça. Attention à la carte mère donc, qui peut être limitée.



MechanicMaster KL120

Les plus pratique de la catégorie ?


Pour relier deux ventilateurs KaKaLock, ou KL120, entre eux, rien de plus puisqu'il suffit de glisser une petite plaque avec des ergots entre les deux ventilateurs. Une par côté pour que tout tienne bien, et le tour est joué ! Et comme ces plaques ont des pieds pour faire suivre le courant, pas besoin de câble. Ne reste qu'à utiliser une plaque seule qui renvoie vers les deux câbles en bout de chaîne pour tout relier à la carte mère ou sur un hub. MechanicMaster KL120

Des chiffres pour les performances


Avec une vitesse de rotation de 1950 rpm maximum, pour 200 rpm minimum, le ventilateur KL120 est donné pour un débit d'air de 68.0 CFM avec une pression statique de 2.1 mmAq. Des chiffres intéressantes sur le papier, surtout avec la large partie RGB qui réduit la taille des pales, mais attention ! Avec une consommation de 5.16 W par ventilateur, il faudra choisir avec soin le connecteur PWM de la carte mère.



source : EXPreview
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers