EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La 8800 Ultra craqueuse de mots de passe


8800 ultra nvidia cryptographie windows vista


On savait nos cartes graphiques puissantes mais à tel point c'est à vrai dire insoupconné. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, on parlait d'un futur super-ordinateur basé sur des puces graphiques optimisées,Nvidia, le Tesla.

Beaucoup plus près de nous, une société russe vient de déposer un brevet sur une méthode de décryptage de mots de passe utilisant une Geforce 8800 Ultra. En fait, cette dernière sert à accélérer le traitement de calcul de l'ordinateur. Le gain annoncé est de l'ordre d'un facteur 25. C'est vraiment très impressionnant. Ainsi, cette méthode serait en mesure de cracker les mots de passe complexes dont ceux permettant l'ouverture d'une session sous Windows Vista par exemple. Le président affirme qu'un tel décryptage nécessitant quelques mois actuellement par des méthodes classiques est ramené à quelques jours avec son principe et à quelques minutes pour des codes simples.

La méthode utilise la capacité des processeurs graphiques à traiter l'information en parallèle et le plus ironique, c'est que c'est grâce à Nvidia qu'un tel procédé est possible. En effet, la société a diffusé CUDA un API permettant d'accéder aux capacités de calcul du processeur. Dans la news sur le superordinateur, de tels prouesses de vitesse avaient déjà été mis en évidence, nous en voyons aujourd'hui une application concrète.

Est-il temps de trembler pour vos codes secrets, votre banque va-t-elle être piratée en un clin d'oeil ? Réponse sur la source ou l'image.
Partagez :
Posté le par


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers