EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Contrôleur Phison E26 pour SSD PCI-E Gen5, taillé pour DirectStorage ?


Alors que les SSD en PCI-E Gen4 ne sont pas encore dans toutes les machines, voilà que le Gen5 pointe le bout de son nez avec un nouveau contrôleur Phison. Sobrement dénommé E26, il est déjà en production de masse et les partenaires de Phison ont donc des SSD disponibles. Mais au final, qu'apporte-t-il par rapport aux contrôleurs actuels ?

La réponse est évidente, les débits sont bien plus élevés. Mais surtout, et c'est intéressant malgré un usage limité actuellement, la gestion de la technologie DirectStorage le rend encore plus intéressant encore ; selon le GPU de la configuration.



Phison E26

Bien entendu, le produit est encore jeune et on ne peut s'empêcher de penser que des optimisations seront faites par la suite via des mises à jour du firmware. Mais en l'état, ce contrôleur semble capable de faire passer les configurations compatibles dans une nouvelle dimension, qui ne conviendra pas à toutes les bourses.

Avec des débits théoriques de 14000 Mbps en lecture séquentielle et de 11800 Mbps en écriture séquentielle, il faudra également que le contrôleur soit associé à des puces mémoire qui peuvent suivre la cadence. Et nul doute que nous aurons, par la suite, des SSD moins rapides et moins onéreux avec des puces classiques qui ne tireront pas profit du Phison E26. Mais il en faut pour tout le monde.

Pour les performances, c'est sur la source !

source : HotHardware
Marque : Phison
Partagez :
Posté le 03 Janvier 2023 à 07:56 par Sébastien Vandeborre


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers