EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les ventes des disques durs ont presque chuté de moitié...


Les livraisons de disques durs ont chuté de manière drastique au cours de l'année dernière pour les trois grandes entreprises du secteur, la baisse chez Seagate et WDC est de près de la moitié de celle de la moyenne du secteur...

Trendfocus a fait la lumière sur la spirale infernale qui touche le secteur du stockage mécanique. Les données montrent que la plus grande entreprise de l'industrie du disque dur est aussi la moins performante. L'année dernière, les livraisons de disques durs ont chuté de 43,7 % pour Seagate et de presque autant pour WDC, soit 43 %. En 2022, cependant, Toshiba n'était pas à l'abri du ralentissement du marché, avec une baisse des expéditions de disques durs de 39,3 % en glissement annuel.



ventes disques durs chute

En outre, les expéditions de l'industrie ont chuté jusqu'à 42,5 % par an pour atteindre environ 35-36 millions de produits. Selon Trendfocus, la baisse de la demande des fournisseurs de stockage dans le cloud est le plus gros problème auquel les fabricants de disques durs sont confrontés actuellement.

  Autre point, les disques durs et les SSD de 500 Go sont proposés à des tarifs similaires, ce qui fait aussi chuter radicalement le marché des HDD. D'ici à la fin de l'année, 96 % des laptops seront en SSD.

Le secteur du HDD doit donc rapidement réagir sous peine de disparaitre, car on a vu dernièrement que des SSD avec des tailles colossales vont prochainement arriver, comme chez Micron avec un module de 30 To, donc plus que les HDD.
Partagez :
Posté le 19 Janvier 2023 à 09:08 par Aurélien Lagny


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers