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4A Games propose le SDK Exodus

Le studio 4A Games propose le SDK Exodus, outil à destination du jeu Metro Exodus, dans sa version initiale ou Enchanced. Les modders devraient se ravir d'une telle annonce !

Exodus SDK

Le SDK Exodus est un ensemble complet d'outils pour Metro Exodus, conçus à l'aide du moteur 4A qui allie puissance et souplesse. Cet ensemble permet à n'importe quel utilisateur de créer du contenu autonome pour une utilisation personnelle et non commerciale.

Le SDK Exodus et tout contenu de mods nécessitent l'installation de Metro Exodus 2019 ou de Metro Exodus Enhanced Edition, mais chacun est lancé et démarré indépendamment.

Éditeur de scènes

L'éditeur de scènes est l'outil principal dont vous vous servez lorsque vous travaillez sur un niveau. Il est principalement utilisé pour ajouter et manipuler toute sorte d'éléments au sein d'un niveau, des PNJ aux armes, en passant par les points de patrouilles, les limiteurs et les intermédiaires.

Éditeur/Visionneur de modèles

L'éditeur de modèles vous permet de changer les propriétés de collisions, d'ajouter des localisateurs et des présélections de textures, de modifier des balises d'animations et d'autres propriétés d'animations à l'aide de l'outil de modèles.

Navigation

Le mode navigation vous permet de créer/modifier le maillage de navigation (c.-à-d. la carte de l'I.A.) du niveau. C'est un élément requis pour que l'I.A. (ennemies, alliés, etc.) puisse se déplacer au sein du niveau.

Particules

Le mode particules vous permet de créer/modifier les particules dans le jeu.



sdk exodus

Éditeur de terrains

L'outil de terrains vous permet de modifier le relief du niveau. Vallées, montagnes, grottes, sol inégal ou en pente, etc. Vous pouvez facilement modifier la forme et l'apparence à l'aide d'une gamme d'outils.

Éditeur de la météo

L'éditeur de la météo vous permet de créer des présélections de la météo à utiliser au sein des volumes météo. Il existe plusieurs options à ajuster : skybox, soleil, nuages en post-traitement, niveaux de neige/d'eau, etc. Vous pouvez créer différents types de temps, de cycles jour/nuit ou de modificateurs.

Éditeur de suivi de caméra

L'éditeur de suivi est utilisé pour créer des scènes cinématiques, des travellings, des secousses de la caméra et des effets d'écran.

Script visuel

L'éditeur VS (pour Visual Script) permet de créer le script des fonctionnalités complexes de gameplay et des comportements I.A. sans écrire la moindre ligne de programmation. Les avantages principaux des scripts visuels sont leur simplicité et le feed-back visuel auquel l'utilisateur a accès. Leur logique est basée sur les événements qui sont produits dans les scripts par des déclencheurs bien précis, et le traitement ultérieur de ces événements.


L'outil est disponible chez Epic Games, Steam et GOG
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Posté le 25 Janvier 2023 à 17:29 par Jonathan Riemain


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