EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des soucis de corrosion, comme dans les réacteurs nucléaires, sur les CM ASUS ROG Z690 Formula ?

Ce jour, TPU relate son expérience avec la carte mère ASUS ROG Z690 Formula. Une carte mère qui est utilisée par la rédaction pour les articles en rapport avec le watercooling. Et alors que la carte vient de passer sa garantie chez ASUS, certains utilisateurs commencent à rencontrer des problèmes. L'argument de vente ultime de la carte est qu'elle est livrée avec une solution thermique VRM hybride CrossChill EK III en option, qui est effectivement un bloc watercooling pour les VRM afin de les garder au frais à tout moment. En se basant sur l'annonce officielle d'ASUS concernant le nickelage des pièces, mais aussi sur l'implication d'EK dans le développement du produit, tout le monde a supposé que le matériau utilisé était du cuivre nickelé, mais il s'avère en fait que nous soyons peut-être face à de l'aluminium nickelé.



souci corrosion ASUS ROG Z690 Formula

Ce n'est pas la première fois qu'ASUS se rate dans le mélange de matériaux dans ses produits de refroidissement à l'eau. La première génération de blocs VRM de la carte mère ROG Formula utilisait de l'aluminium plaqué qui induisait de la corrosion lorsqu'elle était ajoutée à une boucle de refroidissement qui avait des composants en cuivre/laiton/acier ailleurs. Le mélange de métaux dans une boucle de refroidissement liquide est une mauvaise idée et entraîne une corrosion galvanique due à la différence de potentiel électrochimique des métaux. Le bloc peut se décaper et des écailles/chutes peuvent entrer dans la boucle pour créer une réaction de plus en plus néfaste avec le liquide de refroidissement utilisé. Cela peut conduire à des canaux bloqués et même à une défaillance de la pompe en raison des matériaux corrodés qui bloquent cette dernière.

EK a répondu au problème par la suivante :

souci corrosion ASUS ROG Z690 Formula



"Annonce de l'incompatibilité du EK-Quantum Momentum² VRM Bridge ROG

Cher et précieux client EK,

Nous avons le regret de vous informer que la carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z690 FORMULA est incompatible avec notre solution EK-Quantum Momentum² VRM Bridge ROG Maximus Z690 Formula, ainsi qu'avec les autres produits EK à base de cuivre.

Nous avons développé la solution VRM Bridge à distribution liquide pour aider nos utilisateurs à tirer pleinement parti des cartes mères dotées de la solution thermique hybride VRM CrossChill EK III en connectant n'importe quel bloc d'eau pour CPU EK-Quantum Velocity² directement aux ports d'eau thermique VRM.

Malheureusement, EK et ASUS ont découvert le problème de la corrosion du bloc VRM. Nous travaillons déjà en étroite collaboration pour résoudre ce problème et offrir un soutien à tous les clients concernés.

ASUS prépare une solution thermique VRM hybride de remplacement adéquate pour toutes les personnes concernées par ce problème. N'hésitez pas à contacter votre équipe de support ASUS locale pour toute information complémentaire.

Entre-temps, EK et ASUS améliorent les processus de collaboration et les garde-fous de développement afin de garantir que tous les futurs produits dépassent les attentes de nos clients.

Nous sommes sincèrement désolés pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer.

Nous vous remercions pour votre compréhension, l'équipe EK"

D'autres images insoutenables sur la source.
source : TPU
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le 15 Février 2023 à 08:32 par Aurélien Lagny


19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers