EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avec InWin, I want to ModFree !

Doucement, les produits présentés par InWin lors du CES trouvent place sur le site de la marque, avec notamment le concept ModFree qui a le droit à une fiche plutôt complète. Pas totalement, car InWin reste assez vague dans l'utilisation des différents modules de ce système qui fonctionne via des combinaisons pour assembler un boitier à son image, avec différents éléments qui ont tous une vocation ciblée.

Actuellement, trois blocs sont proposés : le principal avec la carte mère et les composants qui sont directement installés dessus, un secondaire pour l'alimentation (compatible avec une carte mère Mini-ITX) et un autre pour le reste, c'est à dire le stockage et le refroidissement.



InWin ModFree

On assemble, on change, on rechange


Actuellement, InWin avance trois configurations : Base avec un compartiment carte mère et un alimentation, Strech qui ajoute un bloc refroidissement, et enfin Deluxe une seconde zone refroidissement.

La partie carte mère étant sur une hauteur et une profondeur égales, il est facile de tourner le boitier dans le sens que l'on souhaite et d'y apposer les modules supplémentaires, y compris sur le côté afin d'avoir un boitier plus large par exemple. Ensuite, chaque bloc a son propre panneau pour tout fermer. Et c'est sur ce point que les informations manquent : les caissons seront-ils vendus nus avec des panneaux en verre trempé, pleins ou en mesh à acheter à part afin d'avoir plus de choix ? Aurons-nous déjà préparés ? InWin ModFree

Et pourquoi pas quatre ?


InWin semble aussi vouloir proposer une version Mod Tier un poil overkill, justement avec des blocs supplémentaires sur le côté. C'est gros, très gros, et on peut déjà avoir quelques idées sur les composants qui peuvent prendre place dedans.

Car de la place, il y en a ! Construits en acier 0.8~1.0 mm, les caissons permettent l'installation de jolis systèmes. Avec des dimensions de 632 x 512 x 262 mm, le modèle Base profite de neuf équerres PCI pour des cartes de 369 mm de longueur et un radiateur de 200 mm de hauteur. Plus toutes les options de refroidissement présentes de base sans opter pour un module en plus, qui apporterait une prise en charge de deux radiateurs de 420 mm par exemple... InWin ModFree

Partagez :
Posté le 13 Avril 2023 à 09:18 par Sébastien Vandeborre


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers