EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 7000X3D qui font FFFRRTTTTiiiiiiiii, AMD apporte une nouvelle réponse

AMD a fait ce jour une déclaration à la presse, suite à la controverse concernant les processeurs Ryzen 7000X3D défectueux. En effet des utilisateurs rapportent depuis quelques jours des cas de processeurs grillés et de sockets endommagés à la suite d'un overclocking assisté. AMD assure à ses clients qu'il a pleinement informé ses partenaires ODM (fabricants de cartes mères) des tensions correctes et actualisées pour la famille de processeurs Ryzen. Pourtant, les commentaires des utilisateurs (via des forums) suggèrent que les modèles Ryzen 7000 standard sont également affectés par ce problème, mais pour le moment AMD n'a pas abordé le sujet.



AMD ryzen 7000x3d nouvel agesa

Cette seconde réponse par AMD, face au problème, reprend la recommandation de la précédente selon laquelle les utilisateurs concernés doivent absolument prendre contact avec l'assistance d'AMD :

"Nous avons trouvé la cause du problème et avons déjà distribué un nouvel AGESA qui met en place des mesures sur certains rails d'alimentation des cartes mères AM5 pour empêcher le CPU de fonctionner au-delà de ses limites de spécification, y compris un plafond sur la tension SOC à 1,3 V. Aucun de ces changements n'affecte la capacité de nos processeurs de la série Ryzen 7000 à overclocker la mémoire à l'aide des kits EXPO ou XMP ou à augmenter les performances à l'aide de la technologie PBO. Nous nous attendons à ce que tous nos partenaires ODM publient de nouveaux BIOS pour leurs cartes AM5 au cours des prochains jours. Nous recommandons à tous les utilisateurs de consulter le site web du fabricant de leur carte mère et de mettre à jour leur BIOS afin de s'assurer que leur système dispose du logiciel le plus récent pour leur processeur.

Toute personne dont le processeur pourrait avoir été affecté par ce problème est invitée à contacter le service clientèle d'AMD. Notre équipe de service clientèle est consciente de la situation et traite ces cas en priorité".

Donc pour ceux qui auraient un Ryzen 7000X3D avec OC assisté, désactivez l'OC et dans quelques jours vous aurez un nouveau BIOS à mettre en place qui résoudra le problème et évitera tout grillage de CPU.
source : TPU
Marque : AMD
Partagez :
Posté le 28 Avril 2023 à 08:25 par Aurélien Lagny


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers