EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un test de l'OLPC XO

Test portable OLPC XO


L'OLPC ou "One laptop per child", est à la base un beau projet, qui consiste à équiper en informatique les pays en voie de developpement, grâce à un portable Low Cost. Mais comme nous l'avons vu dans nos diverses news, l'objectif de 100 $ par PC est bien loin. NBR nous propose un test de cette machine.

Sous sa coque rigolote, il se cache un AMD Geode LX-700, 433MHz, qui intègre le controleur vidéo. 256 Mo de ram sont présents. Pour le stockage, 1 Go de mémoire flash est disponible. L'écran est un 7.5" 1200x900 avec une fonction tablet PC, car il pivote sur lui même. Il intègre 3 USB 2.0, le Wifi g et une webcam 640 x 480. Il pèse 1.6 KGs avec sa batterie 4 cellules et tourne sous Red Hat Fedora.

D'un point de vue des performances, il est difficile de tester ce portable avec des benchs. Avec sa configuration légère, il est peu véloce, mais parvient à faire tourner les applications qui y sont installés (Chat, Internet, traitement de texte, enregistrement Webcam, Paint, TamTam (application musicale), TurtleArt (Excellike), calculatrice, quelques jeux, et un lecteur de news). Mais même là, le processeur et la carte graphique ont quelques difficultés, par exemple sur les sites en Flash. Mais pour un usage bureautique et internet, cela passe très bien. Il ne fait pas de bruit, car il n'intègre pas de ventilateur, ni même de disque dur. Pour l'autonomie, avec une consommation comprise entre 1 et 6 watts, il est capable de tenir des jours.

Une machine intéressante, mais qui reste limitée. Elle est parfaite pour la cible visée. A voir sur la source ou l'image.
source : NBR
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers