EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les prix de RAM et de la NAND Flash vont encore chuter grave

La demande pour la RAM et la NAND Flash est à la baisse et les stocks sont conséquents, résultat, les prix de la DDR et des SSD devraient donc continuer de baisser au cours de ce trimestre et encore une fois de façon assez sérieuse.

Nous n'allons pas passer des heures sur les chiffres, le tableau parle de lui-même. Mais pour résumer, nous pouvons attendre de - 13 à - 18 % sur la mémoire et de - 10 à - 15 % sur la NAND Flash.
 

baisse prix ram nand Q2-2023

Mais bon, comme nous sommes sympas...

RAM POUR PC : Malgré la réduction urgente des stocks par les fournisseurs, le volume des transactions n'a pas augmenté en raison de l'offre abondante de DDR4. En revanche, les prix de la DDR5 connaissent une baisse beaucoup plus modérée que ceux de la DDR4 en raison d'une offre plus restreinte. Dans l'ensemble, le prix de la RAM pour PC devrait diminuer de 15 à 20 % au deuxième trimestre de l'année 2023.

RAM pour serveurs : la baisse de la demande de serveurs a entraîné une pression accrue des stocks de DDR4 chez les fournisseurs, les baisses de prix trimestrielles s'étendant à 18~23%. L'offre de DDR5 a été limitée en raison de problèmes de compatibilité PMIC, ce qui a réduit la baisse des prix des RAM pour serveurs au 2e trimestre 2023 à - 13 à - 18%. Toutefois, étant donné que la part de marché de la DDR5 reste faible, son impact sur les variations de prix est limité, ce qui signifie que la baisse globale des prix au 2e trimestre 2023 pour les DRAM pour serveurs restera comprise entre 15 et 20 %.

RAM mobile : les marques de smartphones ont enfin fini de liquider leurs stocks de mémoire, ce qui se traduit par une dynamique d'achat plus forte que l'année dernière. Cependant, la pression des stocks sur les fournisseurs reste élevée, ce qui signifie qu'ils sont plus enclins à offrir des remises. Les acheteurs ont fusionné la demande du troisième trimestre avec celle du deuxième trimestre afin d'accroître leur pouvoir de négociation, ce qui a entraîné une baisse de 13 à 18 % au deuxième trimestre de 2023.

La NAND Flash est principalement affectée par les baisses de prix des SSD d'entreprise et des UFS, et la situation d'offre excédentaire sur le marché n'a pas encore été résolue. Ces deux produits représentent plus de 50 % de la consommation totale de NAND Flash.

SSD d'entreprise : La demande de serveurs continue d'être revue à la baisse, ce qui exacerbe la pression sur les stocks des fabricants. Le volume des commandes en Chine n'a pas augmenté de manière significative à la suite de la levée des restrictions. Les commandes des ODM de serveurs ont également eu du mal à augmenter en raison de niveaux de stocks élevés, ce qui a entraîné une baisse des prix des SSD d'entreprise au deuxième trimestre de l'année 2023, baisse qui a atteint 10 à 15 %. La demande de SSD d'entreprise devrait augmenter de manière significative au second semestre de l'année 23, à mesure que de nouvelles plates-formes seront lancées et que les niveaux d'inventaire continuent de baisser.

UFS : Les marques de smartphones ont enfin fini de corriger leurs stocks de mémoire, ce qui se traduit par une dynamique d'achat plus importante que l'année dernière. Cependant, la pression des stocks sur les fournisseurs reste élevée, ce qui signifie qu'ils sont plus enclins à offrir des remises. Les acheteurs ont fusionné la demande du troisième trimestre avec celle du deuxième trimestre afin d'accroître leur pouvoir de négociation, ce qui a entraîné une baisse de l'ASP de l'UFS de 10 à 15 % au deuxième trimestre de l'année 2023.
source : TPU
Tags : BaissePrix
Partagez :
Posté le 10 Mai 2023 à 08:06 par Aurélien Lagny


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers