EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Ally, une bonne idée d'installer ChimeraOS dessus ?

Alors que la sortie de l'ASUS ROG Ally approche à grands pas, certains se posent encore la question de la pertinence d'avoir Windows 11 comme système d'exploitation par défaut. Une idée intéressante pour avoir un maximum de launchers, mais il faut bien avouer que seul Steam est adapté à un usage tactile grâce à son interface Big Picture. Alors pourquoi ne pas installer SteamOS pour s'approcher du Steam Deck ?

Encore faut-il pouvoir le faire, et ce n'est actuellement pas le cas. Il faut donc se tourner vers des alternatives comme HoloISO et ChimeraOS, ce qu'a fait ETA Prime avec cette dernière distribution, qui s'installe bien plus facilement que la première.



ASUS Ally

Stable, mais incomplet


Une fois l'installation effectuée, on retrouve une interface similaire à SteamOS dans sa dernière version, avec de nombreuses fonctionnalités présentes pour la gestion du processeur notamment. Néanmoins, tout n'est pas parfait et on notera que le son ne fonctionne pas, notamment.

D'autres modifications sont à attendre, y compris du côté de la prise en charge complète du processeur et de sa gestion, mais les choses vont dans la bonne direction. Nous avons également effectué quelques tests rapidement à la Ferme, et nous pensions qu'un peu d'attente ne sera pas du luxe pour profiter pleinement de Linux sur la machine. Bien entendu, la mise à disposition de SteamOS 3.x améliorerait les choses grandement, même si la gestion des shaders ne sera peut-être pas aussi complète qu'avec le Steam Deck et sa large base d'utilisateurs.



Marque : ASUS
Partagez :
Posté le 22 Mai 2023 à 09:48 par Sébastien Vandeborre


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers