EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte de la manette Nokia 5000GC

Annoncée en fin de premier trimestre par StreamView, la manette Nokia 5000GC, ou Game Controller 5000, semble viser un marché très spécifique avec des boutons dédiés à Android et un micro. Google Assistant pourra donc être sollicité à la demande pendant n'importe quelle partie depuis un appareil compatible, que ce soit une tablette, un smartphone ou une box multimédia. Une bonne idée ?

Difficile à dire, on est ici sur un secteur plutôt niche, mais le tout est totalement assumé par StreamView, qui a plusieurs produits compatibles à son catalogue sous licence Nokia. De quoi avoir un environnement complet, tout simplement.



Nokia GameController5000

Une forme particulière, mais...


Au déballage, la manette frappe par sa forme. Qu'on aime ou non le format symétrique des joysticks, on note surtout que les deux parties pour les mains retournent beaucoup vers l'arrière. Et c'est tout simplement très confortable, avec une texture suffisante pour le grip et surtout un plastique qui semble très résistant. La finition est juste très bonne sur l'ensemble de la manette, même si nous ne sommes pas fans des démarcations autour des trois zones.

Les différents boutons se montrent aussi très agréables, mais également silencieux. Autant le D-pad que les boutons ABXY offrent un clic confortable avec un bruit assez sourd qui se fait très discret. Les clics des joysticks se font un peu plus entendre, mais on retient surtout la partie concave qui assure un bon maintient du pouce. Nokia GameController5000

Juste ce qu'il faut pour jouer


Sur le haut de la manette se trouve les classiques boutons L et R avec les gâchettes associées. Celles-ci ont également une forme très particulière avec une courbe très prononcée qui permet au doigt de se placer très facilement. Si on a tendance à jouer avec le bout des gâchettes, l'expérience est en revanche un peu moins confortable même si le bord n'est pas tailladant.

Point de boutons au dos, de technologie effet Hall, StreamView va à l'essentiel en conservant tout de même un gyroscope et deux moteurs pour les vibrations. Mais avec un tarif recommandé de 49.90 €, la 5000GC vient se frotter à une solide concurrence et ne se démarque que via son design sympathique et son micro, qui reste niche. Nokia GameController5000

Vive les promotions !



Heureusement, un dongle 2.4 GHz fourni en bundle lui ouvre les portes de nos PC pour une plus grande compatibilité. Mais surtout, son tarif est actuellement à 29.90 € chez de nombreux revendeurs, ce qui la rend bien plus intéressante ! Avec une autonomie annoncée à environ douze heures pour deux heures de charge, elle permet de jouer confortablement sur son ordinateur ou son téléphone. Et sur ce point, il manque peut-être un support universel, mais on en revient au catalogue StreamView : pas de téléphone, mais des téléviseurs et des box !

image 59264image 59265image 59266image 59261image 59262image 59263
Marque : Nokia
Partagez :
Posté le 25 Juillet 2023 à 10:04 par Sébastien Vandeborre


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers