EN DIRECT 2441 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un peu de fraicheur chez Xilence

La société allemande Xilence, connue pour proposer des produits pas très chers mais des fois pas top, sort une nouvelle gamme, baptisée XQ.

Xilence XQ

Actuellement, deux produits correspondent à cette gamme : une alimentation et un ventirad.

En ce qui concerne cette première, elle est blanche (ça change), de conception Levicom, ce qui est normal, modulaire, garantie 5 ans et disponible en 850, 1000 et 1200 W. Reste à voir la qualité des tensions, le rendement et tout le reste pour savoir si elle irait bien dans un PC musclé.

Un peu de fraicheur chez Xilence

Passons au ventirad, qui est un peu plus intéressant. Premier point mis en avance, la surface des pales, qui est augmenté au détriment de la taille du moteur.
L'ensemble mesure 130 x 91 x 79 mm, pour un poids d'environ 484 g. Il est donc au format tour, avec des ailettes en aluminium et 3 séries de heatpipes en U.

Revenons un peu au ventilateur, qui est sans armature. Il gère le PWM, ce qui lui permet de descendre à 0 rpm... La vitesse max est de 2800 ; les nuisances sonores vont de 9 à 17 dB(A). Logique, même quand ça ne tourne pas c'est bruyant...
Il est monté sur un petit châssis avec du silicone, pour absorber les vibrations. Choses intéressante, le bloc ventilo est démontable, pour pouvoir être changé. Par qoi, on ne sait pas, mais dans l'absolu c'est une bonne idée.

Un peu de fraicheur chez Xilence

source : Xilence / Cowcotland

Marque : Xilence
Partagez :
Posté le par  - 2158 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers