EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un boîtier externe qu’il serait bien dans ma tour

Vous n’avez plus de port USB disponible en façade (la faute à tous vos accessoires geek) et pas de port eSATA pour brancher votre boîtier externe ? Le constructeur Silverstone a trouvé la parade en se servant de votre baie 3.5" comme support pour le MS05, son propre boîtier externe. Une idée reprise aux cartes PCMCIA pour portables.

Silverstone MS05

Cette baie 3.5" s’harmonise très bien avec n’importe quelle boîtier mais fera certainement office de nid à poussière en l’absence de son MS05. Le branchement de la baie se fait via un port SATA sur votre carte mère et une prise Molex (5V seulement) pour alimenter le disque dur. Ce dernier devra obligatoirement être un 2.5" à la norme SATA.

Un boîtier externe qu’il serait bien dans ma tour

Comme vous pouvez le constater, le boîtier externe MS05 a une forme bien particulière. Cela permet, en plus d’être design, de bien aligner les ports alimentation et eSATA. Au niveau de la conception, le MS05 mesure 84mm x 20mm x 160mm, pèse 215g et est composé d’aluminium (de couleur noire ou argent) ainsi que d’un grip en plastique pour mieux l’extraire de sa baie. Et comme tout boîtier externe qui se respecte, on trouve à l’arrière de celui-ci une interface USB en plus de l’eSATA.
Pas encore disponible, le Silverstone MS05 est une bonne affaire à en croire le site Phoronix qui a pu en tester un.

Un test à voir sur la source.

source : Phoronix

Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le par  - 2907 lectures 0 commentaire


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers