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Valve annonce la disponibilité de SteamVR 2.0


Communiqué de presse
Cette nouvelle version intègre toutes les nouveautés de la plateforme Steam en réalité virtuelle. À long terme, notre objectif est d'unifier l'écosystème Steam afin de proposer une expérience plus uniforme sur tous les appareils. Cette mise à jour constitue la première étape de ce processus. Grâce à cette mise à jour, nous pourrons aussi ajouter de nouvelles fonctionnalités Steam bien plus facilement et fréquemment à l'avenir.

En voici les nouveautés principales.
  • - La plupart des fonctionnalités actuelles de Steam et Steam Deck sont désormais intégrées à SteamVR.
  • - Mise à jour du clavier avec une prise en charge de la saisie à deux curseurs et de nouvelles langues, ainsi que de nouveaux émojis et thèmes.
  • - Intégration du chat textuel et vocal Steam.


Amélioration du magasin : les nouveautés et titres populaires en VR sont maintenant mis en avant. Facilitation de l'accès aux notifications Steam. Pour accéder aux dernières fonctionnalités de SteamVR, assurez-vous de mettre à jour votre client Steam . Pour ce faire, accédez à Steam → Rechercher des mises à jour du client Steam .

Merci à toutes les personnes qui nous ont fait part de leurs retours pendant la bêta. Si vous souhaitez participer aux prochaines bêtas de SteamVR, suivez les instructions détaillées dans la FAQ sur la version bêta de SteamVR et celle sur la version bêta du client Steam.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette mise à jour, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur le forum des rapports de bug SteamVR. Si possible, veuillez inclure un rapport système pour faciliter le suivi de votre problème. Les réponses à ce billet signalant des bugs ne seront pas suivies en tant que telles. Veuillez passer par le forum mentionné ci-dessus pour signaler tout problème.

En plus de la nouvelle interface du tableau de bord, cette mise à jour apporte un certain nombre de modifications.



valve steamvr2.0

Notes de mise à jour : SteamVR 2.0.8
Général
  • - Correction d'un plantage qui survenait lorsque certains titres Unity étaient fermés.
  • - La limite de résolution de la couche système a été augmentée. Celle-ci était auparavant 1,5 fois supérieure à l'échelle de rendu recommandée, mais elle est désormais indépendamment appliquée à la largeur et à la hauteur.
  • - Correction d'un cas où la configuration du contrôleur n'était pas traduite dans la langue préférée du compte (telle que configurée dans Steam).
  • - Ajout d'une invite pour installer le pilote Bigscreen Beyond lorsque ce casque est détecté.
  • - Amélioration de la détection des doubleclics en mode bureau.
  • - Ajout d'un bouton pour activer ou désactiver la vue multitâche des overlays bureau (Windows 10 et 11 uniquement).
  • - Correction de problèmes de mise à l'échelle pour les overlays flottants du tableau de bord.
  • - Correction du problème suivant : SetSkyboxOverride affichait toujours uniquement la dernière texture.
  • - Correction de problèmes qui se produisaient quand vrstartup d'une autre installation de SteamVR était lancé alors que SteamVR était déjà en cours d'exécution.
  • - Améliorations apportées à la fluidité et aux fonctions de clic et de doubleclic du pointeur laser.
  • - Prise en charge de la saisie à deux pointeurs laser sur le nouveau clavier.
  • - Correction du problème suivant : quand on fermait le clavier dans l'interface de configuration du contrôleur, il n'était plus possible de le rouvrir.
  • - Correction du problème suivant : les légendes des associations du contrôleur ne disparaissaient pas.
  • - Les fenêtres de bureau ont maintenant leur propre icône près de leur nom.


Tableau de bord
  • - L'apparence des paramètres VR et de l'overlay du jeu actuel a été modifiée pour correspondre à celle de la nouvelle interface (dans la version bêta du client Steam).
  • - Uniformisation des effets sonores des éléments de l'interface de SteamVR.
  • - Ajout de couleurs à l'interface afin d'améliorer l'uniformisation.


Microprogramme des contrôleurs Valve Index
  • - Correction du problème suivant : dans certains cas, le retour haptique ne répondait plus après la répétition de certains évènements haptiques.
  • - Correction d'une régression qui empêchait d'utiliser les poignées des contrôleurs du kit de développement EV3.
  • - Seuls les kits de développement EV3 ou plus anciens recevront cette mise à jour.


Meta
  • - Le curseur de l'écart pupillaire de SteamVR est désormais masqué puisque Meta en affiche déjà un.
  • - Associations par défaut du tableau de bord pour les contrôleurs Meta : pour revenir en arrière dans l'interface Steam, utilisez les boutons B et Y ; pour faire un clic droit dans la vue bureau, faites maintenant un clic joystick.


Linux
  • - Migration vers la version 3.0 (« sniper ») de l'environnement d'exécution de Steam pour Linux afin d'améliorer la compatibilité.
  • - La configuration de l'environnement d'exécution se lance maintenant dans la version 3.0 (« sniper ») de l'environnement d'exécution de Steam pour Linux. Cela devrait régler des problèmes de démarrage rencontrés sur certains systèmes.
  • - vrcompositor se lance maintenant dans l'ancienne version (« scout ») de l'environnement d'exécution de Steam pour Linux. Cela devrait régler des problèmes de démarrage rencontrés sur certains systèmes.
  • - SteamVR Home se lance maintenant dans l'ancienne version (« scout ») de l'environnement d'exécution de Steam pour Linux.


Pilotes
  • - Pour les pilotes qui fournissent un manifeste mais ne spécifient pas « resourceOnly », la valeur par défaut est true s'il n'y a pas de répertoire « /bin ».
  • - Ajout d'une entrée de manifeste « showEnableInSettings » qui peut être définie pour forcer un pilote à apparaitre dans la section « Extensions » des paramètres, même s'il est masqué par les règles définies par défaut.
  • - Lorsqu'un pilote spécifique est forcé avec le paramètre « forcedDriver » ou VR_FORCE_TEST_DRIVER, il est maintenant chargé même s'il est désactivé.
  • - Lorsqu'un pilote spécifique est forcé via le paramètre « forcedDriver » ou VR_FORCE_TEST_DRIVER, seul un casque peut être activé avec ce pilote (même si d'autres pilotes sont chargés grâce au paramètre « activateMultipleDrivers » et qu'ils activent un casque en premier). Avant, le pilote forcé avait toujours la priorité lorsqu'il s'agissait d'activer un casque. Maintenant, SteamVR attend qu'un casque soit connecté « à chaud » au lieu de permettre à un autre casque disponible de s'activer.
  • - La section « LastKnown » des paramètres (mise à jour en fonction de l'entreprise de fabrication et du modèle du dernier casque utilisé) indique désormais le pilote du casque avec « ActualHMDDriver » (par exemple, « lighthouse »).


Notes de mise à jour : modifications du client Steam du 25 octobre 2023 relatives à la VR
Général
  • - Suppression des messages d'avertissement qui s'affichaient quand un jeu 2D était lancé pendant que le mode VR était activé.
  • - Correction d'un plantage de SteamVR qui se produisait à l'envoi de certaines notifications. Cette modification a également résolu le plantage qui pouvait survenir lorsqu'on prenait des captures d'écran dans SteamVR.
  • - Correction du problème suivant : les notifications ne s'affichaient pas quand la fenêtre de bureau d'un jeu était au premier plan.
  • - Il est maintenant possible de parcourir les onglets du tableau de bord horizontalement s'il y a trop de fenêtres de bureau ou d'overlays du tableau de bord.
  • - Correction du problème suivant : l'action de retour en arrière pouvait se déclencher deux fois.


Interface
  • - Ajout de boutons de filtre et de tri pour la bibliothèque en mode VR. Ces boutons peuvent être activés en cliquant ou en utilisant les commandes tactiles.
  • - Les clics du pointeur laser sur des éléments du tableau de bord ou de l'interface Steam sont maintenant mieux reconnus.
  • - Les barres d'onglets ont maintenant des flèches cliquables à la place des icônes des boutons L1/R1.
  • - Correction du problème suivant : l'interface du tableau de bord ne fonctionnait pas si Steam était en mode déconnecté (par exemple, lorsque l'on vous demandait de choisir un compte).
  • - La barre de recherche de l'entête est maintenant cachée quand Steam est en mode déconnecté.
  • - Certaines microtransactions ne s'affichaient pas dans le tableau de bord quand elles étaient initiées depuis un jeu.
  • - Au lieu d'être centrée, l'interface prend maintenant toute la largeur de l'écran dans plusieurs cas (par exemple, l'interface de l'onglet « Contacts »).
  • - Les filtres de compatibilité Steam Deck ne s'affichent plus en mode VR.


Linux
  • - Correction d'un problème qui empêchait le démarrage de SteamVR sur les systèmes Debian/Ubuntu.


Marque : Valve
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Posté le 30 October 2023 à 08:30 par Jonathan Riemain


7 commentaires
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