EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Parlons Vero avec Acer dans l'espace design

Alors que le terme sustainability, ou durabilité en français, est de plus en plus utilisé par les marques, il est toujours intéressant de voir comment se développe un produit dit durable. Chez Acer, cela se passe avec la gamme Vero, qui a débuté avec des ordinateurs portables et comprend désormais également des routeurs et des périphériques. Et il faut bien le dire, les choses ont bien évolué pour les ordinateurs portables Vero.

Lancée fin 2021, la gamme était alors construite avec un châssis comprenant environ 30 % de matière recyclée, contre désormais 60 % pour la dernière machine. Une avancée significative assez rapide qui s'accompagne surtout d'une montée en gamme dans le traitement du plastique recyclé. Travaillant avec plusieurs fournisseurs, Acer a essayé différentes formules pour s'approcher au mieux d'une machine 100 % neuve dans les sensations, comme la glisse du touchpad par exemple.



Acer

Entre la première série et la dernière, les améliorations sur le plastique se voient à l'oeil nu et il semble difficile de faire beaucoup mieux ; à part augmenter toujours plus le taux de plastique recyclé ou réduire, tout simplement, la quantité de plastique. Chose faite avec un écran désormais plus grand, même si pour le coup on ne fait que déplacer le fond du problème. Néanmoins, ce changement d'écran permet aux machines Vero de monter nettement en gamme.

Autre élément travaillé, le packaging. Ici, on ne donne pas dans le noir et rouge et la boite est en carton recyclé couleur carton. Particulièrement fine, elle peut être transformée en boite de rangement en un tour de main, tandis que la boite pour le chargeur secteur se transforme simplement en support pour ordinateur, si jamais on cherche plus d'inclinaison pour la frappe.

La prochaine étape concerne les accessoires, avec peut-être des tapis ou sacoches en fibres d'ananas. Matériau très prisé en ce moment, il offre en rendu sympathique proche du cuir tout en se montrant solide. Autre matériau qu'on trouve en quantité importante, le filet de pêche ; Acer travaille avec différents partenaires pour obtenir des fils de nylon recyclés afin de, pourquoi pas, ajouter du tissu aux coques des ordinateurs. Acer Acer

Et si le recyclage des composants internes reste difficile pour l'instant, il n'en va pas de même pour les châssis. Fondus et reconditionnés en billes, les coques des ordinateurs peuvent de nouveau servir. Acer présentait ainsi des pièces faites avec d'anciennes machines pour un rendu tacheté loin d'être désagréable. Et puisqu'on parle de rendu visuel, un point important : reconnaissable grâce à ses pigments colorés, la gamme Vero aurait pu être plus simple, avec une seule couleur. Acer a tout simplement ajouté des pigments pour donner une impression de seconde vie et différencier ces machines des autres. Acer Acer

Voir toutes les news du 20 Ans de CCL, à Taiwan ; la suite :
Marque : Acer
Partagez :
Posté le 22 Avril 2024 à 08:54 par Sébastien Vandeborre

_

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers