EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Micron annonce la disponibilité de ses puces mémoire GDDR7 32 Gbps

Les avancées dans le domaine de la mémoire GDDR7, qui devrait être plébiscitée par les futures cartes graphiques gaming, se poursuivent, Micron annonce la production de puces GDR7 32 Gbps, ce qui permettrait d'atteindre une bande passante maximale de 1.5 To/s, grâce à une interface mémoire de 384 bits.

Micron Technology a annoncé aujourd'hui l'échantillonnage de sa mémoire graphique GDDR7 de nouvelle génération avec la densité de bits la plus élevée de l'industrie. S'appuyant sur la technologie DRAM 1β (1-beta) de Micron et sur une architecture innovante, Micron GDDR7 offre une mémoire haute performance de 32 Gb/s dans une conception optimisée en termes de puissance. Avec plus de 1,5 To/s de bande passante système, soit une bande passante jusqu'à 60 % supérieure à celle de la GDDR6, et quatre canaux indépendants pour optimiser les charges de travail, la mémoire GDDR7 de Micron permet des temps de réponse plus rapides, un gameplay plus fluide et des temps de traitement réduits. La mémoire GDDR7 offre également un rendement énergétique supérieur à 50 % par rapport à la mémoire GDDR6, ce qui permet d'améliorer les performances thermiques et de prolonger la durée de vie de la batterie, tandis que le nouveau mode veille réduit la consommation d'énergie en veille jusqu'à 70 %. Les fonctions avancées de fiabilité, de disponibilité et de facilité d'entretien (RAS) de la mémoire GDDR7 de Micron améliorent la fiabilité des appareils et l'intégrité des données sans compromettre les performances, ce qui élargit le spectre des applications de la mémoire GDDR7 de Micron à l'intelligence artificielle, aux jeux et aux charges de travail informatiques à hautes performances.

La mémoire GDDR7 de Micron offre des performances élevées qui augmentent le débit jusqu'à 33 % et réduisent le temps de réponse jusqu'à 20 % pour les charges de travail d'IA générative telles que la création de texte à partir d'images. En outre, Micron prévoit que les cartes graphiques construites avec la GDDR7 offriront une amélioration de plus de 30 % des images par seconde (FPS) pour le ray tracing et la rastérisation par rapport aux tendances actuelles de la GDDR6 et de la GDDR6X dans les résolutions 1080p, 1440 et 4K.7 L'ajout de la GDDR7 complète le portefeuille de produits de pointe de Micron pour les applications d'inférence d'IA de pointe sur les composants CPU, NPU et GPU avec des options de mémoire DDR, LPDDR et GDDR. Pour les applications de jeu, la mémoire GDDR7 de Micron permet un gameplay amélioré par l'IA avec des paysages, des joueurs et des scénarios adaptables grâce à la mise à l'échelle des performances et de la mémoire tampon.



micron gddr7

« Micron est une fois de plus à la pointe de l'innovation en matière de mémoire, en développant les solutions à la plus grande bande passante disponible, construites avec un processus avancé et une technologie d'interface pour permettre un leadership continu en matière de performance graphique », a déclaré Praveen Vaidyanathan, vice-président et directeur général du Compute Products Group chez Micron. « Les capacités de pointe de la mémoire GDDR7 de Micron permettent d'atteindre de nouveaux niveaux de réalisme et de performance pour les applications les plus exigeantes. »

Avec plus de cinq ans de fabrication en grand volume de la mémoire GDDR6X, Micron a toujours fourni des performances et une qualité de premier ordre. Ces mêmes attributs - ainsi qu'une technologie mature, une expérience en matière de conception et de test - contribueront à accélérer l'adoption de la GDDR7 et à fournir un support complet pour la montée en puissance de la fabrication du produit. Micron a introduit la signalisation PAM4 sur GDDR6X, offrant des performances de premier plan avec une amélioration de plus de 20 % par rapport à GDDR6.8 Le succès de PAM4 constitue la base du maintien de la position de leader du portefeuille GDDR7 de Micron avec PAM3. Les avancées techniques, telles que la mesure de la première performance PAM3 à 40 Gb/s de l'industrie, ouvrent la voie à des performances plus élevées sur les futurs produits GDDR7.

Partenaires de l'écosystème sur la solution de mémoire GDDR7 de Micron

"Chez AMD, nous nous engageons à créer les expériences de jeu les plus immersives. Notre collaboration avec Micron sur la GDDR7 fait progresser notre objectif commun", a déclaré Joe Macri, vice-président senior et corporate fellow d'AMD. « Nous nous réjouissons du lancement de la GDDR7 par Micron et nous sommes impatients d'exploiter cette technologie pour rendre les jeux encore plus réactifs et réalistes. »

« Cadence collabore depuis longtemps avec Micron pour développer des sous-systèmes de mémoire IP de pointe pour GDDR, HBM, DDR et LPDDR », déclare Boyd Phelps, vice-président senior et directeur général du Silicon Solutions Group chez Cadence. « Nous utilisons des échantillons de la technologie GDDR7 de Micron, basée sur la technologie 1β DRAM, pour tester et valider l'IP PHY GDDR7 fonctionnant à des vitesses allant jusqu'à 36 Gb/s. »

La mémoire GDDR7 de Micron sera disponible directement auprès de Micron et par l'intermédiaire de certains distributeurs et revendeurs mondiaux au cours du second semestre de l'année civile 2024. Pour plus d'informations, visitez la page Micron GDDR7.

Traduit avec DeepL.com.

Marques : micronAMD
Partagez :
Posté le 07 Juin 2024 à 11:32 par Jonathan Riemain


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers