EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le B650 en Micro-ATX plébiscité par les fans AMD en Corée du Sud ?

Alors que le marché européen des cartes mères est largement dominé par les modèles ATX si on se fie aux retours des différentes marques, voilà une étude très intéressante de la part du média sud-coréen Danawa.

En restant uniquement sur les cartes AMD en AM5, l'étude réalisée permet de voir que le chipset B650 est très largement en tête des ventes avec désormais presque 81 % de ventes. Un chipset très intéressant par rapport au X670 bien plus onéreux pour des avantages relativement faibles pour de nombreux utilisateurs, ce qui en fait le premier choix... Suivi du petit A620 ! L'entrée de gamme AMD, bien qu'en perte de vitesse avec une chute de 37.8 % à 10.9 % en dix ans, reste un choix intéressant si on se fiche du style de la carte et d'avoir de nombreux ports M.2 par exemple.



AMD B650

Le Micro-ATX caracole en tête


Pour en revenir à la phrase d'introduction, une différence majeure est présente sur les deux marchés : sur l'ensemble des cartes B650, Danawa reporte que 88.7 % sont au format Micro-ATX !

SI les boitiers Micro-ATX peuvent être moins onéreux que des boitiers ATX en moyen tour, ils souffrent souvent d'une critique récurrente : l'empreinte au sol est similaire ou proche, tandis que le gain sur la hauteur est peu significatif ou utile. Néanmoins, précisons que les deux marchés sont différents et que la Corée du Sud profite de boitiers de marques non disponibles en France ou en Europe, notamment à destination des cybercafés qui restent très populaires. AMD B650 AMD B650

source : harukaze5719
Marque : AMD
Partagez :
Posté le 13 Juin 2024 à 10:54 par Sébastien Vandeborre


19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers