EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NETGEAR présente son nouveau routeur NIGHTHAWK RS300 et démocratise le WiFi 7 pour le grand public


Communiqué de presse
NETGEAR [...], fournisseur leader de solutions WiFi innovantes et sécurisées, étend aujourd'hui sa gamme de routeurs WiFi 7 avec le tout nouveau routeur NIGHTHAWK RS300 qui promet de fournir des performances WiFi puissantes et une connectivité sécurisée au plus grand nombre.

Le WiFi 7, un WiFi qui change la donne


Le WiFi 7 amène des vitesses 2,4 fois plus rapides par rapport au WiFi 6, offre une faible latence, ainsi qu’une meilleure gestion des interférences WiFi. Avec le WiFi 7, chaque famille peut profiter de la nouvelle génération de streaming 4K/8K, de vidéoconférences fluides, de jeux en ligne sans latence, et bien plus encore.



Netgear

Depuis le lancement des premiers produits WiFi 7, avec le routeur NIGHTHAWK RS700S ou le système WiFi Mesh Orbi 970, les lignes fibres avec des débits supérieurs à 1 Gbit/s sont devenues bien plus courantes, le télétravail est devenu la norme, et davantage d'appareils comme les casques AR/VR ou les plateformes axées sur l'IA avec CoPilot+ ont été adoptés.

Leur point commun, ils nécessitent tous une latence extrêmement faible et un débit WiFi plus élevé.

Alors que l'adoption du WiFi 7 est en nette croissance, avec de nouvelles générations de smartphones, d'ordinateurs portables et d'autres appareils qui arrivent sur le marché à un rythme soutenu, es menaces de sécurités générées par l’ensemble des objets connectés (IoT) n’ont jamais été aussi présentes. C’est pourquoi l’intégration d’une solution de sécurité, telle que Armor, au centre du routeur WiFi est essentielle pour rester bien protégé.

« La priorité de NETGEAR a toujours été de créer et de fournir des solutions de pointe garantissant des performances puissantes et une connectivité WiFi sécurisée » déclare David Henry, président et directeur général de Connected Home Products and Services chez NETGEAR. « Notre dernier routeur, le NIGHTHAWK RS300, offre ces avantages de connectivité à un plus large public, leur permettant de profiter d'une vitesse et d'une performance sans précédent sur leurs appareils et applications avec la sécurité la plus forte disponible à ce jour. »

Le routeur NIGHTHAWK RS300, la promesse d’un WiFi 7 accessible


Le routeur tri-bande NIGHTHAWK RS300 introduit le WiFi 7 ultra-rapide avec des vitesses allant jusqu'à 9,3 Gbit/s pour les utilisateurs soucieux de leur budget, mais aussi pour les technophiles en quête d’une solution de connectivité efficace.

Son nouveau boîtier élégant et ses antennes WiFi internes omnidirectionnelles brevetées maximisent la portée, offrant jusqu'à 175 m2 de couverture pour 100 appareils. Avec lui, tous les membres du foyer peuvent accéder au débit maximum de leur ligne fibre en WiFi, grâce à son port internet 2,5Gbit/s, mais aussi en filaire grâce à ses ports Ethernet 2,5 Gbit/s et 1 Gbit/s. Ils peuvent être utilisés pour des connexions avec des appareils nécessitant des débits élevés comme un serveur de stockage NAS, un PC ou un MAC.

Priorité à la protection des données et aux bonnes pratiques en ligne


Pour une protection accrue de vos activités en ligne, le routeur NIGHTHAWK RS300 inclut une offre d'essai de 30 jours à la solution NETGEAR Armor. Intégrée au centre du routeur NIGHTHAWK RS300, elle délivre un niveau de protection bien supérieur aux solutions traditionnelles sans ralentir votre WiFi. Développée en partenariat avec Bitdefender, c’est une véritable protection à 360° embarquée, un bouclier de sécurité très efficace contre tout type de cybermenaces, avant qu’elles n’atterrissent sur votre réseau. Et lorsque vous n’êtes pas connecté au WiFi de votre domicile, tous vos produits restent protégés grâce à la suite logicielle Armor à installer sur vos PC portables, MacBooks, tablettes, smartphones ou autres.

Le routeur est également fourni avec un essai gratuit de 30 jours à la solution NETGEAR Smart Parental Controls, pour gérer facilement le temps passé en ligne par vos enfants sur l'ensemble de leurs appareils connectés et favoriser les bonnes habitudes en ligne, pour toute la famille.

Caractéristiques techniques du Nighthawk RS300 :

  • - WiFi 7 tri-bande ultra-rapide jusqu'à 9,3 Gbit/s – Bénéficiez de vitesses combinées jusqu'à 9,3 Gbit/s avec la bande WiFi ultra-rapide de 6 GHz, pour des expériences WiFi plus fluides et moins d'interférences avec tous les WiFi environnants.
  • - Canaux haute capacité 320 MHz & 4K-QAM – Les nouveaux canaux ultra-large permettent aux appareils de bénéficier d'une vitesse jusqu'à 2,4 fois supérieure, tout en étant entièrement rétro-compatible avec les tous appareils WiFi.
  • - Port Internet 2,5 Gbit/s – Utilisez toute la puissance de votre ligne fibre, grâce au port Internet 2,5 Gbit/s pour y connecter directement votre box. Compatible avec tous les fournisseurs d'accès à Internet et toutes les versions de box.
  • - Ports Filaires 2,5 Gbit/s & 1 Gbit/s – Maximisez la vitesse de vos appareils filaire en les connectant sur les deux ports 2,5 Gbit/s. Mettez aussi en place une agrégation de port sur les deux ports 1 Gbit/s pour y connecter un NAS à 2 Gbit/s.
  • - Partage facile de fichiers – Branchez une clé USB, un disque dur ou un SSD sur le port USB du routeur pour partager facilement des fichiers localement et à distance.
  • - Tout faire avec l'application Nighthawk – Configurez votre WiFi comme vous le souhaitez et ajoutez un réseau WiFi pour vos invités. Gérez facilement votre réseau depuis n'importe où, mettez Internet en pause, effectuez des tests de vitesse et bien plus encore.
Le routeur NETGEAR NIGHTHAWK RS300 est disponible dès aujourd'hui sur le store NETGEAR au prix public de 349€, et le sera prochainement chez les principaux revendeurs.

Marque : Netgear
Partagez :
Posté le 18 Juin 2024 à 10:13 par Sébastien Vandeborre


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers