EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Penryn T9500 pour portable testé


Not bad
Voilà donc le premier test d'un ordinateur portable équipé du nouveau processeur Penryn gravé en 0.45 nm. C'est Anandtech qui nous propose de le découvrir. Pour cela, il a été comparé au T7800, qui tourne lui aussi à 2.6 GHz, mais qui intègre seulement 4 Mo de cache, contre 6 pour le T9500.

Test processeur portable Intel Penryn T9500


Dans les tests, le T9500 dépasse le T7800, ce qui semble assez logique, avec des gains de 5 à 13 % dans les applications courantes et de 30 à 40 % dans les applications qui sont optimisées SSE4.

Le Penryn dispose également du Dynamic Acceleration Technology, qui permet un overclocking dun core au profit de l'autre. Un des cores est désactivé, ainsi, le dégagement de chaleur est moindre et permet de monter la fréquence du core qui reste activé. Le problème est qu'il sera difficile, avec Vista, de ne pas tirer sur les 2 Cores, car la technologie fonctionne avec les applications Monothread. Enfin avec un bon réglage des priorités, l'équipe d'Anandtech a fait tourné le processeur à 2.8 GHz. La technologie marche donc, mais son intêret semble relatif.

Enfin finissons avec un point tout aussi important dans un portable l'autonomie. Le Penryn, fonctionnant à un voltage moindre, 1.15 v contre 1.225 v, il consomme également moins. Les gains enregistrés sont de l'ordre de 6 à 17 %, ce qui est bien.

Ce nouveau processeur est donc bien né, et nous sera profitable dans les portables, car il offre plus de puissance et une meilleure autonomie.
source : Anandtech
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 09 Janvier 2008 à 08:13 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers