EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dell&Ubuntu, la nouvelle love story

L'actualité de Dell est plutôt intense en ce moment tant au niveau hardware que software. Ainsi, le site Direct2Dell nous apprend que le groupe va proposer une distribution libre sur un autre portable de la gamme.

Dell&Ubuntu, la nouvelle love story

Ainsi, le Inspiron 1525 se voit proposer comme système d'exploitation la Ubuntu 7.10. Un choix plutôt judicieux puisqu'il s'agit d'une distribution extrêmement populaire et accessible.

Voici un exemple de configuration possible de votre 1525 : Core 2 Duo T5450, 1GB de DDR2-667, 250GB de disque dur, une webcam de 2MPixels. L'écran est un 15"4 et la partie graphique est géré par le chipset Intel GMA X3100. Et enfin, en incluant une batterie 6 cellules, on arrive à un prix de 709€. Le même ordinateur avec Windows Vista coûte 709€. C'est bien dommage que le choix de l'open-source ne se répercute pas sur le prix mais ce n'est pas nouveau !

L'initiative est à encourager et à faire savoir et j'encourage aussi Dell à ne pas dissocier le choix des OS dans le configurateur. En effet, quand on passe par le choix du modèle et qu'on veut personnaliser, c'est Windows Vista ou Windows Vista mais où est donc Ubuntu ? Sur le petit lien à gauche. Pourquoi ne pas proposer directement le choix de l'OS ? Toutefois, les choses évoluent dans le bon sens.

C'est sur la source ou l'image.

source : DIrect2Dell

Marque : Dell
Tags :
Partagez :
Posté le par  - 3429 lectures 3 commentaires


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers