EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Revue de Presse Geforce Série 8


Geforce série 8


Avec la sortie du Nforce 6, nous pouvons également compté sur le Geforce 8 pour faire parler de lui.

Je vous propose dans cette news, une petite revue de Presse des différents tests et dossiers que l'on peut trouver sur la toile. Cela vous permettra d'avoir les infos que vous cherchez plus facilement.

Petit rappel avant tout sur le Geforce Série 8, alias 8800 GTX et GTS. Le G80 est en fait le tout premier GPU qui est compatible Direct X10 le nouvelle API de Microsoft que nous attendons tous avec Vista. Nvidia, pour ce GPU, s'est basé sur une architecture unifiée, permettant ainsi d'utiliser les unités de calculs pour traiter les Vertices ou bien les Pixels. Ceci permet donc une meilleure répartition des tâches et ce de façon dynamique en fonction des besoins. Ces unités sont au nombre de 128 dans le 8800, mais il ne faut pas confondre les Unités du Série 8 avec celles du Série 7, car une différence existe. En effet dans le Série 7, les unités étaient vectorielles et calculaient donc les trois couleurs et la transparence. Dans le Série 8, les unités sont scalaires et ne calculent donc plus qu'une seule information à la fois. En réalité, vous me direz qu'il y a donc 32 Unités dans le Geforce 8, car il faut toujours calculer les 4 composants, donc les performances ne doivent pas changer énormément.

Certes, mais cette théorie serait plus apprpriée pour des unités fonctionnant à la même fréquence que sur le Série 7, mais ce n'est pas le cas. En effet les Unités sont cadencées à 1350 MHz sur le 8800 GTX pour un GPU qui est lui à 575 MHz. Le rapport n'est donc plus le même qu'avec le Série 7. En plus de cela, Nvidia utilise de la GDDR3 à 900 MHZ sur un bus de 384 Bits.

Ce qui nous donne donc pour une 8800 GTX, des Unités à 1350, un Gpu à 575 et de la mémoire à 900. Pour le GTS, 1/4 des unités sont désactivées passant donc à 96, et le bus mémoire est en 320 bits, nous donnant ainsi 1200, 500, 800. Avec des bus mémoire en 384 bits et 320, cela nous donne des tailles mémoires bien différentes de la normale, puisque nous avons respectivement 768 Mo sur la GTX et 640 sur la GTS.

Cette nouvelle architecture permet des gains de 50 à 100% face à une 7900 GTX, ce qui est donc une très grosse évolution, qui montre que le Série 8 est véritablement un monstre de puissance.

Pour vous faire une idée, chiffre à l'appui je vous propose toute une série de tests et de dossiers disponibles sur les différentes sources si-dessous.

Presence-PC
Clubic
Hardware.fr
Anandtech
Bit-Tech
Guru 3D
Hot Hardware
Legit Reviews
Phoronix
Tech Power Up
Viperlair
Hexus
Bjorn3D
NordicHardware (Overclocking)

Nous tiendrons bien sur cette liste à jour, et je vous souhaite une bonne lecture.

source : Nombreuses
Tags :
Partagez :
Posté le 09 Novembre 2006 à 11:02 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers