EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commandes CCL EDTracker

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
le sujet ici est de comptabiliser les éventuelles commandes d'EDTracker, il existe 3 produits possibles, dans le but d'obtenir - peut-être - une ristourne sur le tout si on arrive à un total de 5 commandes mini.

Le topic qui décrit ce produit se trouve

Rappel des tarifs publics :
Kit EDTracker Do It Yourself PCB (Platine simple) : 5£ (env. 6,55€)
Kit EDTracker DIY PCB + Enclosure (le même avec le boitier) : 8£ (env. 10,5€)
Kit EDTracker Pro (tout fait, plug and play) : 45£ (env. 59.3€)
Câble USB tressé 2m (couleur aléatoire) : 2$ (env. 2.62€)
Port simple : 9€
Port suivi : 12,5€

Les kits DIY sont là pour les bidouilleurs qui savent souder, ont le matériel idoine et se "sentent" de le faire. Il y a aussi de légères différences techniques entre les Gyroscope/Accéléromètre/Magnétomètre des kits DIY et du Kit Pro. C'est pour cela que le nom des composants n'est pas le même. Mais après avoir demandé aux gens d'EDTracker, les différences techniques entre ces composants sont négligeables, pas perceptibles dans nos applications.

Justement les applications ou plutôt logiciels concernés sont tous les simulateurs type DCS/Flight Simulator et autres de cette trempe, les simulateurs de conduites comme Race07, Assetto Corsa, Project Cars, rFactor et consors et les FPS (c'est plus rare) mais Arma3 est ok, comme parait-il The Division. Évidemment, last but not least, les simulateurs de l'espaaaaaaaaaaace peuvent utiliser ce dispositif comme Star Citizen, Elite Dangerous, le futur Infinity : Battlescape et surement d'autres auxquels je ne pense pas.

Postez ici vos questions si vous en avez, date butoir (sauf cas exceptionnel) : 10 février.

Le 11/02, si un nombre suffisant de kit est en demande, je tacherais de négocier un rabais avec la Chef chez EDTracker, et en ce sens, les commandes postées ici deviendront fermes sinon d'une on passera pour des couillons et de deux, on perdra l'éventuel rabais durement négocié.
Et puis on passera alors une commande globale (après réception des sous de tout le monde) si cela est possible avec l'entreprise. Ce post sera mis à jour en fonction.


Kit DIY PCB :


Kit DIY PCB + Boitier :


Kit Pro :
1. Artazole
2. Jode
3. Balbu
4. Magikzizou
5. Ryz


Câbles USB :
1. Artazole
2. Jode
3. Balbu
4. Ryz


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 10 février 2016 à 13:23; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Super idée Très content
Toujours cool a tester, je partirais bien sur le pro (pas le matos ni le temps pour le reste)

Tu peux m'ajouter et plus qu'a en trouver d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton appréciation, ça fait plaisir. Très content

Câble USB ou pas ?


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, j'avais oublié :s

J'aurais des frais supplémentaire car faudra après réception l'envoyer en Belgique, mais no problèm ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
je suis sur le bon topic, alors je me répète :
C'est quoi le principe de edtraker ? genre on tourne la tête est l'écran bouge ? Donc il faut au moins 3 écrans, parce que si je tourne la tête a gauche mon écran lui reste en face .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non, aucun besoin de 3 écrans.
Regardes des vidéos sur EDTracker ou sur Track-Ir, tu constateras. C'est une extrapolation de la rotation de la tête dans les 3 axes et cela peut être soit linéaire, soit exponentiel.
Mais mieux qu'un mauvais long discours, mattes les vidéos, y en a un paquet de Brumster100 ou d'autres.

Et si tu lis le topic Head-Tracking, tu vas comprendre pourquoi on préfèrera le système EDTracker qu'un système basé sur l'InfraRouge.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Personnes a envie de tester ou quoi?Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Justement artazole venant de passer sur un tri écran je passe mon tour pour cette initiative;
Mais je crois que Magik serait intéressé Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
yop pouet ! yop tlm !

heu je ne vois pas la corrélation entre tes 3 écrans et le fait que tu passes ton tour M. Green
ça marche aussi très très bien sur 3 écrans Clin d'oeil

perso j'en suis et plutot 2 fois qu'une....ce système de tracker donne un vrai plus au niveau immersif..

je prend le truc complet avec cable Moqueur

pour en avoir débattu longtemps avec arta c'est non seulement un bon système simple et efficace mais en plus il est d'une simplicité enfantine à calibrer...et du fait de son prix tout a fait correct, ça c'est la cerise sur le gateau !

amateurs de simu spatiale, de course, n'hesitez pas avec ce système...
et je suis même curieux de tester le tracking sur the division....qui a bossé avec des ingénieurs de chez tobii pour l’intégrer au jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Justement artazole venant de passer sur un tri écran je passe mon tour pour cette initiative;
Mais je crois que Magik serait intéressé Clin d'oeil.


Oui en effet la fonctionnalité me paraît intéressante mais n'étant pas un acheteur compulsif je dois voir de mon côté si j'en ai vraiment besoin et surtout si son utilisation me conviendra car pour le coup je suppose qu'on aura pas droit à une garantie satisfait ou remboursé ^^'
Bref faudrait qu'on se voit sur le ts Arta, une fois que j'aurais vue de mon côté pour que tu réponde éventuellement à des questions que j'aurais d'ici là Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

@Balbu : tu es dans la liste. Mort de rire

@Mr Pouet : Je comprends, mais tes 3 écrans en fait ne t'assureront pas 160° d'angle (te faudrait 5 écrans mini) et si tu regardes la dernière vidéo avec le simu de vol et son immense écran incurvé (projecteurs), tu verras que le système est encore intéressant. Mais libre à toi, tu pourras toujours y venir le jour où ça te chatouillera, j'ai aussi fait de la simu pendant 15 ans sans le moindre tracking !!

@Magikzizou : on va en causer sur Ts, aucun souci, on trouvera un canal pour cela, mais cette semaine fût infernale niveau taff (tant mieux) et hier soir, The Division...

Mais pour éviter tout malentendu, je voudrais replacer les choses dans leurs contextes :

l'idée pour moi n'est pas de VENDRE des EDTracker, je n'ai, malheureusement, aucune royalties avec ces gens, je ne suis pas là pour CONVAINCRE que c'est bien, j'en suis moi-même convaincu ayant passé de nombreuses sessions de jeux avec des systèmes de reconnaissance visuels purs, puis par IR, puis pas satisfait pour les raisons déjà évoquées dans le topic Head Tracking.

L'idée est de l'expliquer à ceux qui ne connaissent pas, s'y intéressent éventuellement et si c'est faisable, se gagner quelques roros à grouper une commande.

Bon week-end à tous Très content


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2016 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Hello,

@Balbu : tu es dans la liste. Mort de rire

@Mr Pouet : Je comprends, mais tes 3 écrans en fait ne t'assureront pas 160° d'angle (te faudrait 5 écrans mini) et si tu regardes la dernière vidéo avec le simu de vol et son immense écran incurvé (projecteurs), tu verras que le système est encore intéressant. Mais libre à toi, tu pourras toujours y venir le jour où ça te chatouillera, j'ai aussi fait de la simu pendant 15 ans sans le moindre tracking !!

@Magikzizou : on va en causer sur Ts, aucun souci, on trouvera un canal pour cela, mais cette semaine fût infernale niveau taff (tant mieux) et hier soir, The Division...

Mais pour éviter tout malentendu, je voudrais replacer les choses dans leurs contextes :

l'idée pour moi n'est pas de VENDRE des EDTracker, je n'ai, malheureusement, aucune royalties avec ces gens, je ne suis pas là pour CONVAINCRE que c'est bien, j'en suis moi-même convaincu ayant passé de nombreuses sessions de jeux avec des systèmes de reconnaissance visuels purs, puis par IR, puis pas satisfait pour les raisons déjà évoquées dans le topic Head Tracking.

L'idée est de l'expliquer à ceux qui ne connaissent pas, s'y intéressent éventuellement et si c'est faisable, se gagner quelques roros à grouper une commande.

Bon week-end à tous Très content


Niveau prix tu pense pouvoir négocier combien et à partir de quel quantité acheté si tu peux nous dire ?
En plus il ne reste que 10 jours, c'est pas mal, mais je trouve ça un peu court pour vraiment qu'un max de personnes le voit
La première question qui me vient, c'est qu'est ce qui explique un tel écart entre la version Pro et la version pcb diy ?
J'ai vue dans les vidéos de Brumer qu'il utilisait un petit arduino pour faire office de controleur, donc la version pro doit être juste celle que tu branche et ça marche direct c'est ça?
Alors que la version diy béh voila demerde toi....
Je veux bien mais 52.75€ de différence ça fait pas un peu beaucoup ?
Selon toi s'il on est un peu juste niveau bidouille mais qu'on sait souder un peu, ça vaut le coup de prendre juste le tracker ou vaut mieux partir sur la version Pro ?

Edit: avant que j'oublie deux questions, à mon sens primordiale
- Ne jouant principalement que sur Assetto (et probablement un jour sur Elite Dangerous, histoire de dépoussièrer mon hotas) est-ce qu'on peut régler la sensibilité avec laquelle on tourne notre tête en fonction du mouvement in game ?
- qu'en est t'il des "micro" mouvement de notre tête que l'on ne voudrait pas voir se produire dans le jeu ?

Ca commence à faire pas mal de question ^^ merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2016 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
yop pouet ! yop tlm !

heu je ne vois pas la corrélation entre tes 3 écrans et le fait que tu passes ton tour M. Green
ça marche aussi très très bien sur 3 écrans Clin d'oeil

perso j'en suis et plutot 2 fois qu'une....ce système de tracker donne un vrai plus au niveau immersif..

je prend le truc complet avec cable Moqueur

pour en avoir débattu longtemps avec arta c'est non seulement un bon système simple et efficace mais en plus il est d'une simplicité enfantine à calibrer...et du fait de son prix tout a fait correct, ça c'est la cerise sur le gateau !

amateurs de simu spatiale, de course, n'hesitez pas avec ce système...
et je suis même curieux de tester le tracking sur the division....qui a bossé avec des ingénieurs de chez tobii pour l’intégrer au jeu.



Franchement avec un bon réglage de FOV je trouve le triple Screen très confortable. mais je comprends complètement que cet équipement s'impose sur 1 écran , j attends vos retour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2016 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut magikzizou !!!

Désolé, mais entre le taff et le week-end The Division, j'étais un peu out...
Je vais tâcher de prendre tes questions une à une et d'y apporter le maximum de précision :


"Niveau prix tu pense pouvoir négocier combien et à partir de quel quantité acheté si tu peux nous dire ?"

Comme je l'écrit en début de prose, je pense raisonnable de négocier quelque chose à partir de 5 unités, avec dans l'idée de tourner autour de 10% du produit, soit environ 4,7£ - 6,3€ (10% de la valeur boitier+câble) dans le cadre d'un kit complet.

"En plus il ne reste que 10 jours, c'est pas mal, mais je trouve ça un peu court pour vraiment qu'un max de personnes le voit"

Là, suis pas trop d'accord avec toi, entre les deux posts qui concerne le head-tracking, il y a eu 1844 visionnages... donc si ça interresse quelqu'un il a largement eu le temps de lire, se poser des questions, voir les vidéos, fouiller et éventuellement revenir ici pour en causer. Regardes bien sur ces topics, il y a eu Balbu et ma pomme... Là, récemment, un Jode est passé et a posé sa plume... je vais pas attendre 6 mois non plus, dans la vie, j'ai pour habitude de pas trop trainer, je trouve que le délai suite au premier topic créé le 19 janvier, ça laisse assez de temps.

"La première question qui me vient, c'est qu'est ce qui explique un tel écart entre la version Pro et la version pcb diy ?"

La différence est en effet une platine Arduino intégrée qui va gérer les données des gyro/accel/magnéto et l'interfaçage USB en plus de stocker les réglages internes et la main d’œuvre pour assembler tout cela. Suivi du test avant d'emballer le produit.

"Alors que la version diy béh voila demerde toi...."

Ben justement si tu veux pas te démerder, moi je me sens pas de le faire, mon pote électrotechnicien s'en fait un "à la main" mais moi je préfère un truc plug and play mais ça me coûte plus cher.

"Je veux bien mais 52.75€ de différence ça fait pas un peu beaucoup ?
Selon toi s'il on est un peu juste niveau bidouille mais qu'on sait souder un peu, ça vaut le coup de prendre juste le tracker ou vaut mieux partir sur la version Pro ?
"

Cela ne suffira pas, il te faudra une platine et savoir ce que tu fais. C'est pour les gars qui savent. Moi je trouve le process pas mal, imagines Renault qui te vends un chassis, et à toi de te trouver le moteur, faire le cablage, etc... les mécanos fous adoreraient... mais faut le matos (pont, chêvre, clefs dynamo, outils speciaux....). Ben là, c'est pareil. Moi j'achète une 4L déjà montée, pas à faire en kit...

"Edit: avant que j'oublie deux questions, à mon sens primordiale
- Ne jouant principalement que sur Assetto (et probablement un jour sur Elite Dangerous, histoire de dépoussièrer mon hotas) est-ce qu'on peut régler la sensibilité avec laquelle on tourne notre tête en fonction du mouvement in game ?
"

Alors oui, en passant par soit une extrapolation linéaire (proportionnelle) soit exponentielle dont la courbe de réponse est réglable. Ensuite, je pense que pour certains jeux, il faudra passer par du OpenTrack ou du FaceTrack parce que certains titres ne veulent pas d'un joystick pour reproduire les mouvements de têtes, il veulent reconnaitre un Track-Ir... donc on passe par un log qui va interpreter le joystick en simulant un Track-Ir. Mais sans les contraintes de fragilité et de lumières....


"- qu'en est t'il des "micro" mouvement de notre tête que l'on ne voudrait pas voir se produire dans le jeu ?"

Alors pour cela, on gère la Zone Morte (quelques %) pour ne pas avoir les micros mouvements retranscris dans le jeu, comme sur la course d'un joystick.

"Ca commence à faire pas mal de question ^^ merci à toi"

C'est pas un souci, c'était prévu et puis tant mieux que tu les poses, d'autres n'osent peut-être pas. Enfin, en l'état, ce que j'espère, c'est avoir répondu aux tiennes surtout.
Merci à toi, et à très vite, dans ton rétro... comme sur Imola !!! d'ailleurs je propose qu'on mettent des pénalités de poids aux gars qui jouent sur 3 écrans...moi je dis ça... Mort de rire


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2016 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Roh il nous manque encore deux personnes Triste manifiestez vous les curieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Commandes sur le shop CCL Djeweler Le poulailler 8 29 janvier 2019 à 13:10
Pas de nouveau message EDTracker Pro - Tutos et vidéos - Unboxing et mise en place Artazole Périphériques 121 22 février 2016 à 20:52
Pas de nouveau message EdTracker VoodooLandes Do It Yourself 9 06 février 2016 à 11:32
Pas de nouveau message Pré-commandes pour fallout 4 PC édition pip-boy fnac Lorenzo77124 Jeux pc 2 17 juillet 2015 à 16:27
Pas de nouveau message [TOPIC UNIQUE] Commandes Groupées 2ShEp HWBOT 12 20 février 2015 à 15:17