EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration bureautique pour utilisateurs plus tout jeunes , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
OS ultra-simple à utiliser (en restant complet) et bien pensé, pas de virus, matos fiable...

Mac OSX est aussi de loin le meilleur os pour le surf et la prise d'email (même si un ptit linux c'est bien aussi ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
A voir si le budget est là, car 600e pour une tour pour le surf ça fait cher quand même xD !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est pas le plus simple... :P

Moi je pense que pour un truc basse conso, simple...
Tu prends un i3 3220. Si tu veux encore abaisser le conso, la version T. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10062037.html

Tu utilise son IGP pour afficher l'image le tout sur une CM pas trop chère comprenant les ports vidéos.
Giga à 110€ (pas besoin de mettre 150-180) avec wifi; en Z77 évolutif donc (je sais pas si ça va servir mais tant qu'a faire). http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10064351.html

Je pense que là il y a un bon ensemble, maintenant faut bosser sur le reste.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2012 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peut être trouvé la solution idéale sur quasiment tout, le shuttle XS35GTA. Le seul problème c'est que le CPU est un atom d2700. Sinon il a tout ce que je recherche sans couter un bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2012 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, à bien lire partout, les atom sont toujours dans les choux. Retour à la case départ, donc. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2012 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tien cadeau Clin d'oeil

http://www.materiel.net/ordinateur/sapphire-edge-hd-3-75078.html

Par contre il a pas de windows dessus donc sois tu fais une clé USB bootable ou sois tu achète un lecteur externe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Amalthee @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 09 septembre 2012
Messages: 6

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2012 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
La meilleure solution, reste le portable..léger, complet, silencieux, un choix énorme...que demander de plus...
Cordialement, un PP de 70 ans... qui possède les deux versions, tour gamer et portable pour utilisation nomade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2012 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment, prends soit un portable, soit un vrai mini PC tel que je t'ai proposé. Avec un Netbook ou un Mini PC en Atom/Brazos, les performances seront médiocres dans tous les cas.

Sinon, ils gardent le netbook pour simplement faire les comptes, et tu leur achète une tablette pour l'internet et les mails. Ce sera moins cher et certainement plus ergonomique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2012 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
celui que j'ai proposer et bien puissant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2012 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu rigoles ? C'est 5 à 10X moins puissant qu'un simple Core I3. Passer d'un netbook à ça, je vois pas l’intérêt.
Petit test :
http://www.anandtech.com/show/4134/the-brazos-review-amds-e350-supplants-ion-for-miniitx/6
On voit qu'il est loooiiiiiinnnnnn derrière un Athlon X2 alors un Core I3 ...

Sinon, j'ai trouvé un PC portable pas trop mauvais :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/MP-2D91CM7572941-X54C-Sx292V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-2350M-2-3-Ghz-320-Go-RAM-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-3000-Windows-7-Familiale-Premium-.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2012 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon,je pense avoir trouvé la solution.

Un boitier Streacom FT-F7CS. Même prestations que celui que je visais (lecteur optique + lecteur de cartes) mais pas fanless et deux fois moins cher (80€).

A partir de là le choix des pièces est plus facile.

CPU: Pentium G2120
Refroidissement: Samuel 17 + ventilo silent wings
Carte mère : Gigabyte GA-Z77N-WIFI (est-ce que je peux remplacer les antennes livrées ?)
Ram: 4go
SSD: je vais surement leur donner mon 120go pour alléger la facture (il est neuf, je ne l'ai pas installé).
Lecteur slim slot (plus cher, mais la classe)
Alimentation: là par contre je galère un peu, j'imagine que 150w seront suffisants, mais du picoPSU ça court pas les rues.


Au final je mise sur du 400-450€ total.

edit: finalement la CM ne convient pas, il me faut du VGA... Oui je suis un chieur. fait chier je collerais un adaptateur à l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2012 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129997.html
Assez cher mais ça a l'air propre et très beau. Il a de plus toutes la connectique que tu recherches. Il ne manque que le SSD.

Sinon, je prendrais vraiment la Zotac puisqu'ils ne comptent pas overclocker ... Les antennes sont mieux et il y a une prise VGA pour le même prix : http://www.discount-micro.com/zotac-h67itxce-xml-1240_1295_1605_18944-85010.html

Quant aux alim pico-ITX, c'est vraiment pas le top, un autre boitier serait peut être plus adapté.

Et puis, pour le ventirad, Samuel 17 et NH-L12, c'est kif-kif mais le Noctua est fourni avec 2 ventilos ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2012 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai finis par choisir ceci (en fonction à la fois du budget et des stocks).

Antec ISK 310-150 (pas mal foutu comme boitier, même s'il exclue toute carte PCI-E non low profile ; petit bémol, le E-sata en façade me semble moins indispensable qu'un lecteur de cartes).
Zotac H77ITX-B-E (très complète)
Pentium G2120
Noctua NH-L9I (une petite merveille)
4go Ram Kingston HyperX blu (1x4, ça me laisse une possibilité d'upgrade, même si je doute de la nécessité de elle-ci)
Transcend SSD 320 128go (acheté pour moi suite à un BP mais j'ai la flemme de tout réinstaller sur mon pc... Moqueur ).
Lecteur DVD Samsung
Windows 8

Niveau perfs, rien à redire : Windows démarre et se coupe en une dizaine de secondes (l'écran zotac au démarrage est le plus long, c'est dire). Je leur ai fait essayer windows 7 et 8 dans un magasin et les ai laissé décider par eux même. Mon père, qui est le plus expérimenté des deux en info) préférait le 7, ma mère a aimé la clarté du 8. On a finalement prix le 8, et je dois reconnaître qu'il a ses qualités, et ses côtés agaçants (fermer une application peut être pénible, couper le pc...). Néanmoins je pense qu'ils seront moins paumés avec le 8.
Le pc est bien silencieux, une surprise considérant les deux 80mm de refroidissement du boitier. La présence d'un petit rhéobus pour le ventilo du chassis (avec trois positions) est un réel plus pour le boitier d'antec. Le rad cpu de Noctual est inaudible, un vrai bonheur), et sur un si petit processeur je suis certain qu'il restera au frais.
Niveau prix, en pièces cela a couté 400€ (+les 75€ du SSD, acheté il y a quelques mois), plus 50€ de windows 8. 500€ pour un pc bureautique c'est un peu élevé, cela se justifie par la forme retenue (mini itx), la qualité des pièces (refoidissement, SSD plutôt que HDD, Pentium plutôt que Celeron ou Atom).
Je pense avoir bien choisis et bien ajusté le niveau de prestation par rapport aux besoins.

Merci aux fermiers pour les conseils. L'an prochain, si mon retour en France se fait, je vais surement me faire une nouvelle config, je vous demanderais conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57