EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enquête sur un meutre de carte mère: Hx850 Présumé Coupable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2012 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai déjà posé beaucoup de question sur les composants de ma futur config.

Mais après avoir débuté ce projet, en recevant le premier colis, j'ai monté ma nouvelle alim sur mon ancienne config.

Juste que la tout va bien mais une heure plus tard en repassant devant la config,
je m'aperçois que le ventirad stock tournait à fond pendant 5à10 secondes et puis s’arrêtait pendant 5 à 10 secondes et ainsi de suite.
Prenant panique, j'ai voulu éteindre le pc qui refusa d'agir (planté), alors chose radical je l'ai éteins en poussant longtemps sur le bouton power.
Mais suite à çà il n'a plus jamais voulu démarré, quand je pousse sur le bouton power, il ne se passe rien.
Du coup j'ai testé un composant à la fois avec son jumeaux (un copain à le même) et il s'est avérer que c'est la cm qui était morte.
L'ancienne alim était de 250w sans aucune certification (80+, gold, silver,...) et ma nouvelle est une hx850 80+ silver (presque gold).

Ma crainte c'est que l'ancienne config était vieille et était une config bon marché,
mais ma nouvelle sera beaucoup plus chère et voir ma rampage 4 extrême à 400€ pétée en 1h j'en serais enragé!

Mais est-ce vraiment la hx 850 ou elle était là au mauvais moment et au mauvais endroit?
Est-ce ma cm qui à profitée des 850w et a été trop gourmande?
Y a-t-il un risque d'incompatibilité entre une alim et de vieux composants ou
cette alim est défectueuse et va démolir toutes les cm qu'elle va rencontrer?
Marche-t-elle toujours ou est-elle aussi grillée?

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2012 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne saurais pas dire ce qui a cramé ta CM comme ça mais des fois y a des trucs bizarres qui arrivent en info: la dernière fois j'ai enlevé/remis une barrette de RAM chez un collègue, ça a suffit à la foutre en l'air. Électricité statique, pas les mêmes normes sur ton ancienne CM et ta nouvelle alim',...les raisons peuvent être multiples.


C'était quoi le modèle de la CM qui a cramé histoire de se faire une idée plus précise? Donne-nous toute la config', ça sera plus simple Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2012 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
je devance vanseb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2012 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Des fois il se peu qu'une alim ne sois pas compatible avec une cm mais c'est que très rare et j'ai vu qu'une cm non compatible avec une alim corsair CX

C'était une cm FM1, celle-ci

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-fm1/gigabyte-ga-a75m-ud2h-68974.html

Mais bon c'est très très rare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2012 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
d'apres le site corsair : "Over Current/Voltage/Power Protection, Under Voltage Protection and Short Circuit Protection provide complete component safety"

Donc ça me parait assez douteux que ce soit ton alim. (ou bien t'as fait un mauvais branchement).

Moi, j'ai encore jamais vu une alim pas compatible (des alims cradoz oui).. et j'ai + de 25ans d'expérience en montage de pc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2012 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
@razorxc
C'est la musique qui va bien au sujet^^

@AlexKid
Je ne sais pas vraiment le nom car il y a plein de numéro concentré au même endroit mais c'est normalement home made by Acer

Je ne sais pas, mais c'est la cm qui est morte, pourtant c'est le ventirad du proco qui m'a averti du problème.

PS: C'est bizarre d'autant plus que c'est pas une CX mais une HX, sensé être encore meilleure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2012 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Carte mère acer
Proco amd athlon 64x2 3800+
Carte graphique acer (gpu nvidia)
alim de 250w
hdd de 250gb (le premier avait claqué il était de 320gb)
boitier acer
carte wifi belkin (qui n'a jamais trouvé mon réseau^^)
Voilà les grandes lignes de mon ex-vieille config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00