EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coup de gueule contre Amazon

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a deux jours, je commande plusieurs articles sur Amazon. Je profite des frais de port gratuit, normal jusque là.

Le problème c'est que je reçois deux mails pour deux colis précisant qu'ils seront envoyés par Adrexo (ou colis-prives) Etat
"Ah ok, maintenant on ne nous envoie plus forcement les colis par La Poste" je me suis dis. Mais est-ce normal de ne pas avoir le choix du transporteur, ou du moins aucune information VISIBLE sur les conditions de transport ?

Bon jusque là ça va encore à peu près mais Adrexo est connu pour être un esclavagiste des temps moderne, faisant trimé dans des conditions de travail exécrables leurs employés 35 à 40h par semaine pour 400-500€ net Choqué

exemple : http://www.humanite.fr/28_02_2011-35-%C3%A0-40-heures-de-travail-pour-moins-de-400-euros-466238 ou encore http://www.francesoir.fr/actualite/economie/l-entreprise-qui-abuse-86038.html

Je me moque complètement de devoir payer un ou deux euros en plus pour passer par La Poste (Amazon était le seul site où tout ce que je recherchais était en stock), mais je REFUSE de soutenir par mes financements une telle société. Je le fais déjà suffisamment en achetant les objets de la vie de tout les jours sans vraiment avoir le choix vu mes moyens limités d'étudiant... Etat

Non vraiment y a quelque chose qui ne tourne pas rond là...

PS : et vu le nombre d'incidents d'Adrexo lors de la livraison, j'ai également peur de ne pas recevoir mes objets et intacts et dans les temps mais c'est une autre histoire celle là... Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ShadoUU @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en gros c'est un coup de gueule contre Amazone sur leur politique de choix de partenariat en matière de transport ?

T'y vas ptet un peu fort..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Non, ça se comprend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ça se tient.

Ewok a écrit:


PS : et vu le nombre d'incidents d'Adrexo lors de la livraison, j'ai également peur de ne pas recevoir mes objets et intacts et dans les temps mais c'est une autre histoire celle là... Journal & Café


Ceci-dit c'est commun à tous les services.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Colis privé, je l'ai utilisé uen fois, je ne reviendrais plus jamais chez eux, je préfères acheter plus chère mais avoir mon produit.

Par contre le service client des sociétées faisant appel a leurs services ont l'air rôdés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Adrexo c'est juste horrible comme "service"...

RDC les avis choisi il y a environ 4 ans pour des raisons de apacher... ça a duré 1 mois...

Le colis avait mis plus d'une semaine pour arriver, à ce tarif la, je commande à honk hong! et RDC a rapidement abandonné adrexo sous le nombre de plaintes qui ont du s'accumuler... je suppose qu'Amazon va rapidement se rendre compte de son erreur...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
A ce point là?
J'éviterai les commandes chez Amazon pour l'instant. J'ai déjà eu des emmerdes avec tous les services sauf Kiala et DPD, donc on va pas tenter une nouvelle expérience.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Olait @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 août 2010
Age: 33
Messages: 146
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
aprés faut faire gaffe si c'est bien amazon qui vend ou non car si ce n'est pas eux c'est pas la même chose



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
heu on peut savoir quel produit tu as acheté? car amazon a des partenaires
tu as peut etre acheter chez un partenaire qui lui passe par colis privée

edit: encore grilled Duel

edit2: c'est pas recent dapres certains les post date de 2010
http://www.hdnumerique.com/forum/amazon-passe-par-adrexo-vt11066.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Olait @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 août 2010
Age: 33
Messages: 146
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
et puis je viens d'avoir en chat une trés gentille femme prénommé sarah pour un renseignement sur un produit et bien j'ai rien eu à redire, faut pas hésiter à le leur dire mais en restant calme et courtois biensûr Mort de rire

HS/ pour ma part c'est sur le coffret 165 pièces dremel mais la descriptions parle de 135 pièces et le poids est pas vraiment normal Mort de rire du coup je devrais recevoir un ptit mail pour me confirmer ça et ils vont corriger l'erreur de description Très content /HS



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais eu des soucis avec un colis amazon livré par adrexo. Après un coup de gueule par mail et ma demande de ne plus passer par adrexo mes colis ne me sont plus qu'envoyés par la poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Même si ce n'est pas le sujet initial, je confirme, tout a été commandé à Amazon Clin d'oeil

Ah vrai dire, je me fiche d'être livré un ou deux jours après la date prévue, je suis quelqu'un de patient. J'ai juste un peu peur pour l'état des colis. Car à force de piétiner les gens et leur travail, comment peuvent-ils s'investir dans leur métier et avoir une vraie conscience professionnelle?

Je critique deux choses ici : la non transparence d'Amazon et le fait de recourir à une société aussi "inhumaine", sans nous laisser le choix et permettre ainsi son expansion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ouranos @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 10 juillet 2012
Messages: 34

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours commandé chez Amazon, et j'ai toujours été livré par la poste. Je verrai bien si cela change lors de mes futurs commandes...

Ewok a écrit:

Car à force de piétiner les gens et leur travail, comment peuvent-ils s'investir dans leur métier et avoir une vraie conscience professionnelle?

Je crois que tu as tout dit... et c'est bien malheureux... Triste

J'espère que tu recevras tes produits intacts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2012 à 05:36  Lien permanent
Répondre en citant
a mort adrexo , ils ont reussis à me casser des boitiers de jeux quand même, j'ai batailler pour avoir un remboursement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25
Pas de nouveau message Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule Vision4life CPU, Cartes mères, RAM 94 31 octobre 2023 à 14:35
Pas de nouveau message un Crucial P3 Plus - 4 To à 95,90 € ça vaut le coup ? kaiz47 SSD 7 23 septembre 2023 à 16:25
Pas de nouveau message [Litige] Annulation suspecte de commande par Amazon/Galador JoseHidalgo Questions diverses... 9 17 août 2023 à 18:00