EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[résolu] BSOD répétitifs [SSD --> SAV]

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
feuerfrie @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 39

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai depuis une semaine une instabilité système complète : j’enchaîne les B-SOD, les vérification d'intégrité des disques et autres crash.
Le premier BSOD a eu lieu dans battlefield 3 : j'ai lancé une partie qui était très ralentie graphiquement (je tournais autour de 20 FPS en 5760*1080 ultra). J'ai cru à un mauvais ping ou autre, et puis d'un coup un freeze de l'image, le grésillement dans les enceintes, 20 s ou l'image reste bloquée et redémarrage avec blue screen :




Mais là, problème : windows me dit d'insérer un disque de boot ! Mon SSD n'était plus reconnu dans le BIOS, il a fallu redémarrer 5 ou 6 fois avant qu'il soit reconnu à nouveau, et que windows reparte.

Depuis, dans TOUS les jeux et benchmark (sans exceptions) j'ai un plantage systématique au bout de 2 à 3 minutes : Furmark ne tient pas, OCCT non plus, et sa me donne sa :

http://youtu.be/CI73mi9eSdY

Dans Furmark, c'est encore plus bizarre : explorer plante, il n'y a donc plus windows ni de bureau ni rien, mais furmark fonctionne encore 30 secondes avant de s'éteindre et de partir en BSOD.

Voilà les différents codes erreur rencontrés :




J'ai remarqué que le code 0x000000f4 revenait souvent. J'ai installé blue screen view et j'ai pu trouver que sa concernait le fchier kernel.exe, mais après je ne trouve pas de solution.

J'ai fait un Memtest de 5 pass (6h20) et mes barettes n'ont rien, j'ai fait un dxdiag,et tout va correctement, une restauration système (à une date antérieure à tout crash ...) et même une upgrade et ungrade de tous mes drivers, et rien. Maintenant les BSOD arrivent même sur le bureau. J'ai tenté d'analyser les codes mais je ne comprend rien, un tas de problèmes peuvent être liés à 0x000000f4 ...

Je vous demande de l'aide car je suis totalement coincé, je n'ai aucune idée d'ou cette instabilité peut provenir. J'ai d'abord pensé au SSD (car il n'est pas toujours reconnu directement au démarrage), mais sa n'expliquerait pas le plantage dans les jeux. Je me suis ensuite penché sur une carte graphique à cause de Furmark, mais le dxdiag ne trouve rien d'anormal ... Je me demande même si le problème est logiciel ou hardware ...

Si quelqu'un a une vague idée de ce que sa peut être, il est le bienvenu.
Enfin, j'ajoute que je n'ai pas installé de nouveau composant ni logiciel récemment, mais que j'ai ouvert mon PC il y a un mois pour le dépoussiérer (il a tout de même bien fonctionné pendant 3 semaines, mais si sa peut avoir un lien ...)

Ma config :
I7 2600 k
2 x 4 Go DDR3 Ripjaws 1033 CAS 10
ASrock P67 fatal1ty
Cooler Master V6GT
SLI GTX 580 Phantom 3 Go
OCZ Vertex 3 120 Go
Seagate Barracuda 1 To
Antec True Power Quattro 1200
Windows 7 64 bits Familial

DX diag : http://justpaste.it/dxdiag999999
Memtest : http://imageshack.us/photo/my-images/163/imag0064gm.jpg/

Merci pour votre attention !


Dernière édition par feuerfrie le 13 janvier 2013 à 11:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

Ca à l'air d’être un sacré mic mac ton truc là ... Donc moi persso, je format j'instal proprement, puis je met à jour mes drivers, mon os, directx, et je nettoie avec ccleaner.

Une fois ça fait et étant sur d’être sur une base propre, il sera alors plus facile d'identifier, le soucis si il y a soucis ...

Bonne journée !


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Avant toute chose, il faudrait déjà vérifier que tu possédé bien le dernier firmware du ssd (ça me fait penser à la news sur le taux de retour).
Voir également du côte des derniers pilotes sata ahci pour ta carte mère et donc du dernier bios de celle ci.

Une fois tout ça vérifier une désinstallation du système serait sans doute bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

verifie la version du firmware avec CrystalDiskInfo. le dernier dispo chez OCZ est la version 2.25.
http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/SandForce_Based/
effectue la mise a jour.
install les derniers pilote intel AHCI: http://www.station-drivers.com/page/intel%20raid.htm

j'espere que cela reglera ton probleme. si cela persiste, revient vers nous
bon courage

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que j'ai trouve, le problème semble être le même que toi :
http://paradoxetemporel.fr/375-ssd-ocz-serie-3-freeze-de-windows-ou-bsod-de-votre-pc.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
feuerfrie @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 39

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Spitfire17 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouve, le problème semble être le même que toi :
http://paradoxetemporel.fr/375-ssd-ocz-serie-3-freeze-de-windows-ou-bsod-de-votre-pc.html


Oui sa ressemble assez à sa ! J'ai une version de retard sur le firmware d'OCZ, je la met à jour ce soir et je vous tient au courant.

Si sa ne marche pas, je réinstallerais windows. Petite question : est-ce qu'il y a moyen de ne reformater que le SSD (disque de windows) et de laisser le HDD (avec les jeux, les données et les programmes lourds dessus) tel quel avec une nouvelle installation windows sur le SSD ? Ou est-ce que sa va planter à cause des raccourcis manquant ?

Parce-que sa m'économiserais 1 To de sauvegardes et de programmes à réinstaller !

@nicotine44 :
Oui, c'est un sacré foutoir, j'ai déjà eu pas mal de Bsod sur d'autres PC, mais là sa n'a rien à voir, les codes changent à chaque fois, et les redémarrages sont totalement aléatoires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Certains programmes (jeux inclus) installés sur ton hhd ne fonctionneront pas tout simplement parce que certains clé du registre faisant référence à ces programmes seront effacées lors du formatage du SSD, la base de registre étant sur ton ssd avec l'os.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuerfrie @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 39

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, c'est bien ce que je pensais.

Sinon je viens de mettre à jour le firmware (j'ai pris un peu de retard, il m'a fallu plus d'une heure pour mettre internet sur leur foutu OCZ toolbox linux 0/10 ) vers la 2.25.

Mais c'est encore pire qu'avant : je n'ai même plus le temps de bouger la souris, la session démarre et il y a les BSOD en 0x000000F4 et le SSD n'est plus détecté aux redémarrages.

Par contre, c'est bien du SSD que sa vient : j'ai booté sous ubuntu et backtrack pendant plus de deux heures sans aucun ralentissement ou plantage, donc c'est peu probable que le problème vienne du trio CPU, carte mère et RAM.

A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je fasse ensuite ? Avec ces problèmes, un retour SAV du SSD est-il possible ?

En tout cas, merci pour vos réponses super rapides ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

effectivement si meme avec le firmware 2.25 sense corriger tous les bugs, aucune hesitation si ton SSD est encore sous garantie ==> SAV !!

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2012 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir fait la mise à jour du firmware, il faudrait essayer une réinstallation de windows.
Bien sur il faut que le ssd soit bien reconnu dans le bios en ahci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuerfrie @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 39

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2012 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est là que j'ai le plus de problème, il n'est reconnu qu'une fois sur trois je dirais.

Il y a 5 minutes, j'ai même eu mieux : il n'était pas reconnu dans le BIOS mais reconnu par windows (il a démarré et fonctionné 5 minutes), c'est à ne plus rien comprendre !

Maintenant que j'ai booté avec le PC sous linux, je vais faire l'inverse, booter sur le SSD avec un vieux portable, voir si sa plante aussi. Si sa se confirme je réinstalle le windows, et si une fois de plus c'est pas bon, je le renvoie au SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2012 à 03:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
c'est la carte mère, cherche pas plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
feuerfrie @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 39

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2012 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
La carte mère ? Ce serait une défaillance à quelle niveau ? Sa me parait bizarre, car quand je boot sur un autre support, je n'ai aucun problème.

Maintenant je n’exclus rien, tu peux préciser pourquoi tu te penche sur la carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2012 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
ton ssd est mort.. ->SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2012 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
feuerfrie a écrit:
Salut !
La carte mère ? Ce serait une défaillance à quelle niveau ? Sa me parait bizarre, car quand je boot sur un autre support, je n'ai aucun problème.

Maintenant je n’exclus rien, tu peux préciser pourquoi tu te penche sur la carte mère ?


Autant pour moi j'ai lus ton problème trop vite Sifflotte
je me suis mélangé les pinceaux avec un autre forum (Mode Courbette: ON)

je rejoins les autres avis, le ssd qui pose problème, j'espère que t'as une sauvegarde du système
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56