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GTA V sur PC, pas une priorité pour rockstar

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Nagby @
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Message Posté le: 01 novembre 2012 à 16:19  Lien permanent
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source : http://www.vortez.net/news_story/rockstar_noncommital_over_gta_v_for_pc.html


"Hey guys, glad to see so much enthusiasm about the release announcement. For those asking about the PC platform, we're currently focused on the Xbox 360 and PS3 versions of the game and don't have any details to share about a PC version at this time. Anyone that continues to spam the comments section will have their commenting privileges suspended."


donc en gros ils font le jeux sur 360/PS3 et après ils verrons pour la version PC

conclusion : optimisation moisie en vue


Dernière édition par Nagby le 01 novembre 2012 à 17:21; édité 2 fois
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eotiel @
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Message Posté le: 01 novembre 2012 à 16:31  Lien permanent
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suite de la conclusio: bah ce gta il sera cracké si ils le prennent comme ca... ( et encore meme pas certains avec watch dogs qui s'annonce sup a mes yeux )
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Message Posté le: 01 novembre 2012 à 16:40  Lien permanent
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Pourtant ils avaient bien commencé avec max payne 3 et son menu spécial PC..
Ca pris un peu de temps, mais le résultat était là.
Donc soyons patient ont ne sais jamais Clin d'oeil
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Message Posté le: 02 novembre 2012 à 15:29  Lien permanent
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Gta IV fonctionne bien sur PC depuis qu'ils ont corrigé les problèmes à grands coups de patch. Gta V étant basé sur le même moteur, le portage sera probablement plus simple et plus rapide.

Après Rockstar a toujours privilégié les consoles, espérons que la version pc ne tarde pas trop.
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Nagby @
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Message Posté le: 02 novembre 2012 à 15:46  Lien permanent
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la version 1.0.4 était pas trop mal
mais le dernier patch est pourris
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Mauclerc @
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Message Posté le: 02 novembre 2012 à 15:50  Lien permanent
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Le marché console représente le meilleur rapport revenus/couts de dev. je les comprend. D'autant qu'ils peuvent toujours retarder une sortie pc là où les consoles actuelles sont en fin de vie.
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Nagby @
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Message Posté le: 02 novembre 2012 à 19:11  Lien permanent
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mais sur PC il est possible de faire des partenariats avec des marques de hardware
ce qui permet de se faire un peu de fric tout en ayant de quoi mieux optimiser le jeux
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Raiser21 @
Eleveur bovin
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Message Posté le: 02 novembre 2012 à 19:13  Lien permanent
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Ouais bah niveau optimisation je sens le truc boiteux
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lafourche @
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Message Posté le: 02 novembre 2012 à 19:28  Lien permanent
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Je suis pas loin de penser que la sortie de la nouvelle génération plus performante de console sera peut être un mieux pour avoir un écart moindre lors des portages sur pc... A voir.

Par contre, ça fait longtemps ou que j'ai pas vu un éditeur proposer autre chose que des "jolie graphismes" sans la moindre innovation côté interaction et immersion. Ou qu'ils sont les bons scénaristes ? Roulement des yeux
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Nagby @
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Message Posté le: 02 novembre 2012 à 19:42  Lien permanent
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skyrim as fait quelques innovations quand même
le dernier driver aussi
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Mauclerc @
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Message Posté le: 02 novembre 2012 à 20:56  Lien permanent
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Nagby a écrit:
mais sur PC il est possible de faire des partenariats avec des marques de hardware
ce qui permet de se faire un peu de fric tout en ayant de quoi mieux optimiser le jeux


Les produits dérivés, c'est pas grand chose dans les revenues d'un jeu en général (l'exception notable étant Skylanders et ses figurines). Et c'est trop aléatoire pour couvrir le cout de développement d'un patch. Les problèmes du support pc sont:

1-la multiplicité du matériel
2-la multiplicité d'OS
3-le piratage

Sur pc tu as deux grand fabricants de processeurs (avec leurs différences niveau gestion des calculs), deux grands fabricants de cartes graphiques (idem), des périphériques de saisies variés, plein de résolutions à gérer (pour info sur console c'est 576, 480, 720 et éventuellement 1080).
Après tu as au moins 3 OS à supporter (Vista, Seven, 8 ; xp commence à être abandonné), chacun existant dans des dizaines de langues. Quand tu vas lancer le développement de ton jeu, il va falloir viser juste pour savoir quelle configuration minimale tu comptes imposer (plus elle est basse plus le marché est large, mais où bien tu as des graphismes minables, ou bien tu passes des années à optimiser ton moteur pour le rendre polyvalent).
Alors bien sur il y a des convergences (directx par exemple), mais tu n'es jamais à l'abris d'une mauvaise surprise, genre un jeu qui ne s'installerait pas sur windows vista en italien alors qu'il fonctionne sans problème dans toutes les autres langues (pour avoir fait du test d'installation, je peux te dire que c'est long et très chiant).
Enfin tu as le piratage. Pirater sur pc est nettement plus aisé que sur console (même si c'est possible sur ces dernières), et surtout tu n'as pas de système de surveillance comme sur le xbox live ou playstation network (où si tu te fais griller avec une console flashée elle peut être bannie). Sur des marchés comme la Russie ou la Chine, les jeux légaux forment la minorité des jeux en circulation (j'ai vu en Russie et en Bosnie des magasins ne proposant aucun jeu officiel, uniquement des versions pirates). C'est pour cela d'ailleurs que les éditeurs proposent surtout du free to play en Chine, ils ne font de toute façon que très peu de chiffres d'affaires sur les ventes de jeux, alors que la vente de contenue est rentable. Et la qualité des jeux n'y change pas grand chose : Witcher 2 s'est fait pirater à plus d'un million d'exemplaires, alors que c'est un jeu excellent, pas cher et que les développeurs ont vraiment la communauté des joueurs à la bonne.

Malgré tout le pc a bien des avantages : puissance du hardware nettement supérieure, indépendance totale vis-à-vis des tiers parties (Microsoft, Nintendo et Sony) et ce que ça implique : pas besoin de validation de contenu, pas de coût pour déployer un patch (mettre un patch en ligne sur le xbox live ou le psn, c'est 40 000 USD si je me rappelle bien).
Mais dans le cas de Rockstar, ils ont vendu GTA IV sur consoles avant tout et c'est là qu'il leur a rapporté plus, il en sera surement de même pour le V ; le pc n'est donc vraiment pas prioritaire.
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pokaboy974 @
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Message Posté le: 03 novembre 2012 à 07:56  Lien permanent
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De toute façon, quand il sortira, on verra très vite arriver une multitude de mods qui améliorerons l'expérience de jeu.
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Message Posté le: 04 novembre 2012 à 14:16  Lien permanent
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Je veux ce jeu !!! Mais sur PC CHLAC !!! J'ai toujours préféré les versions PC, les jeux sont mieux sur PC bien plus beaux, en plus on peut les modder aisément...
Bref PC Powaaaaaa !!!! PC Rules !!!! Ordigerbe


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Juju_the_ouf @
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Message Posté le: 03 décembre 2012 à 12:53  Lien permanent
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Surtout que pour moi un GTA, c'est un jeu a moddé sinon j'y joue pas Mort de rire
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