EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Finalisation d'une configuration et choix hésitant d'un gpu.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tweezly @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 07 mai 2012
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2012 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, amis fermiers!

Je vous contact car je vais commander incessamment sous peu une nouvelle config qui viendra remplacer mon bon vieux E8400, qui tend à tirer sa révérence.

En résumé,la configuration que je compte me faire est:
*8 go de ram corsair 1600C9
*Cooler Master 412s(qui selon le test se révèle silencieux et efficace)
*I5 3570K
*1to Seagate Barracuda 7200 sata 3
*MSI Z77A-G45(en terme de qualité/prix/garantie je n'ai pas trouvé mieux)
*Cooler Master Silent Pro M2 620w(Hésitation avec une Antec HCGM mais ayant possédé du Cooler Master en alim, j'ai toute confiance en cette marque)
*Corsair 600t white(que je possède déjà car j'ai profité de l'offre sur ldlc il y'a un petit moment déjà.

En dehors du boitier j'ai en gros 900€(peux monter à 950).
Je ne pense pas prendre de ssd car je ne suis pas un impatient du boot et un disque dur en sata3 doit pouvoir me contenter (utilisation principalement gaming),quitte à en acheter un plus tard.
La principale hésitation vient du choix de la carte graphique,j'hésite entre plusieurs modèle nvidia(je suis plutôt pro nvidia désolé)
http://www.magicpc.fr/carte-graphique-nvidia/EVGA-GeForce-GTX-660-Ti-ftw-signature2/p-26540/

http://www.magicpc.fr/carte-graphique-nvidia/03G-P4-3663-KR/p-26168/

3 go peuvent-ils apporter une grande différence, même pour les jeux à venir? Sinon niveau perf et selon les tests j'ai vu que la ftw,qui sur le papier est plus puissante que la msi twin4, est capable de rivaliser avec la 670.
Mais sur ce site(je vais commander sur ce site car je suis assez fidèle et je n'ai pas eu à me plaindre jusqu'à présent) on peut trouver une 670ftw signature 2 qui me fait du pied à 390€.http://www.magicpc.fr/carte-graphique-nvidia/evga-GeForce-GTX-670-2Go-ftw-Signature2/p-26464/
Jugez vous la gain de performance suffisant pour légitimer une dépense de 90 roro supplémentaire? Choqué

Je suis ouvert quant aux commentaires,aussi bien concernant le gpu que le reste de la config. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Tweezly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2012 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
3 Go, non ça ne va pas être utile.
La 670 elle est plus utile, si tu es un gros gamer, que tu veux rester plus longtemps ou je ne sais quoi d'autre.
Ce sont donc pas non plus 90€ à la poubelle, à toi de voire si ça va te servir.

Comme souvent c'est chère +10%, mais on a vu pire.

La config est pas mal du tout, la CM si elle te suffit, vu que t'aas fait le choix consciemment; maispar contre voudras_tu Oc et comment ?

Par contre je changerais l'alim, tu n'as pas besoin d'autant de puissance, 500W suffisent amplement puisque ça passe alaise sur une 400W.

Sinon 900€ c'est assez.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tweezly @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 07 mai 2012
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2012 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas un gros overclocker, je ne compte le faire sur le cpu que quand il sera un peu à la traîne.
Pour l'alim, je ne sais pas, n'est il pas raisonnable de prendre un poil plus dans le but de faire évoluer la config plus tard?(sait-on jamais, une innovation qui demande un peu plus de watts, même si ça a tendance à aller dans le sens inverse.
De plus le même modèle en 520 est à 79 € contre 85 pour le 620, le choix semble vite fait.
Et je pense que je vais partir sur la 670,il est vrai que je ne compte pas changer cela avant un petit moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2012 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim, tu coupe la poire en deux, 500W (ou550 on va pas chipoter) pour 70€, et même si tu fait un CF elle ne sera pas en surcharge (450W en surévaluant).

OK, t'as pris l'affaire comme il faut pour le GPU. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57