EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A10 et dual graphic...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jo_purple @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 novembre 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde
bon je suis en pleine réflexion sur l’évolution de ma config qui se fait vieillissante (e6750 + 4x1go crucial ballistix ddr2 + p5q) et histoire de profiter pleinement de ma HD 7870.
Je voulais partir sur le nouveau A10-5800k de chez AMD d'une part parce que j'ai trouvé que des cartes mère mITX en FM2 chez AMD et de deux du fait du dual graphic qui a l'air prometteur sur papier..mais qu'en est il pour de vrai? tous les test que j'ai pu voir ne parlaient pas ou peu de cette technologie..
bon je sais que le A10 ne vaut pas l'I5 mais je n'ai pas le budget pour me l'offrir... je comptais me faire une nouvelle config pour pas trop cher (250€) a base de mITX 8go de RAM et ma HD7870.
actuellement j'arrive a jouer a tous les "hits" du moment "confortablement" mais bon j'avoue qu'a certains moments ça lag un poil voir deux...et bon un peu de changement ne ferait pas de mal...
donc selon vous le a10 vaut le coup ou pas du tout? devrais je préférer les fx4300 ou 6300? partir sur un ancien phenom2 x4? oui j'ai envi de me faire une config amd...
d'avance merci et oui je sais que intel est mieux mais hors budget pour moi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le Dual Graphique avec une 7870, je crois que ce n'est pas possible, et si ça l'étais ça ne servirais à rien; de plus elle est largement assez puissante pour un bon moment.
En effet, comme tu a pu le remarqué, ton CPU la limite beaucoup et même dans un deuxième temps, la RAM.

Donc partir sur un kit 2*4Go à 40€.
Un phenom 965Be ou même 980 (qui est mieux et pas loin des Intel) et ce trouve à 110€ et 90€ pour le 965.

Les CM, il n'y en aura pas des masses en ITX pour faire ton choix.
Sinon, même un Pentium (les nouveau) sera mieux.
Certains te parlerons certainement du i3, c'est kif kif, disons que là il y a un intérêt, le choix des CM en mITX !
Mais pour l'applicatif c'est moins bien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2012 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
l'A10 est bon a mon sens. il perf autant sur 3d mark 11 en score cpu que les phenom, il est même un poil devant.

La ps4 sera en a10(enfin plutot son successeur en 28nm), à c emoment les jeux qui sortiront profiteront des nouveaux jeux d'instruction(avx, fma1&2) plutot que les pauvre sse2 utilisé aujourd'hui, à ce moment la diff de perf d'une architecture à l'autre risque de bien se faire sentir.

un A10 consomme moins que les phenom, et si j'amais t'as un pépin avec la carte graphique il t'en reste une dans le proc.

Sinon comme mon confrère du dessus une 7870 suffit largement.

chez intel l'offre en mini itx est bien plus varié et abordable mais un fx6300 colle une gifle au i3:
http://uk.hardware.info/reviews/3314/23/amd-fx-8350--8320--6300-vishera-review-finally-good-enough-fx-8350-vs-i5-3550--fx-6300-vs-i3-3220

je cite "It's also interesting to compare the 6-core FX-6300 to the similarly price Core i3 3240, but we never tested exactly that one. That is why we are instead comparing it to the slightly more affordable and slower Core i3 3220, which is clocked a 100 MHz less. In this comparison we arrive at an average performance difference of 31.6 percent which is quite a bit. In the multi-threaded benchmarks the differences exceeds 50 percent at times"


A la rigueur tu ne voudrais pas envisager une config en micro atx? y a plus de choix et il existe aussi pas mal de tour compacte ou même des cubes prévus pour micro atx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo_purple @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 novembre 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2012 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les réponses

j'avais lu que les ps4 seraient en A10 et c'était le pourquoi je voulais un A10
par contre je pensais que c'était l'actuel...

le dual core i3 me tentait bien mais bon je pense aussi que dans un futur proche les jeux vont vraiment utiliser plus de cœur et vu que je n'ai pas envi de changer de config tous les 4 matins je serais parti direct sur une config a 4coeurs...
ma config date de 2007 et si ma 8800 ne m'aurait pas salement lâchée je continuerai a jouer pareil (plus ou moins bien ...)et pour ma nouvelle config je veux m'en servir aussi longtemps.

avec un A10 je joue correctement en full ultra?(en 1920?)
j'ai un peu de mal avec les test et comparatifs car a chaque fois on compare avec le super top et on s'y perd...

pour le mitx je suis tombé amoureux du nod 304 de fractal design et vu que je ne ferais pas de cross fire et qu'a la limite peut être que je prendrais une carte son quoi que est ce bien utile vu les chipstet embarqué? et de toute façon une externe est envisageable...
et je ne suis pas pour avoir pleins d'options inutilisées. donc voila pourquoi je pencherais plus sur du mitx..
vu que les nouveaux fx sont sortis de nouvelles cartes mères en am3+ pci-e 3.0 vont sortir ou ils vont rester sur l'existant ?
la seule carte en mitx que j'ai trouvé en am3+ est une asus mais tdp max 95w ... c'est grave si je lui branche un 125w dessus ??

quel est le choix le plus judicieux un phenom 2? ou un fx 6300? ou le A10 ? A8? en terme qualité prix... je jouerais juste sur un écran en 1920 sans 3d avec un taux de rafraîchissement de 60hz et mon utilisation reste très basique :internet film musique jeux et mao(mais juste pour enregistrer des plans que j’envoie aux aux membres du groupe donc je sais pas si on peut appeler ça mao...)
le phenom2 965/980 a encore une longue durée de vie? ne va t il pas être a la ramasse dans pas longtemps? (nouvelle architecture et tout ça...)

bref merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
alors:

mieux vaut prendre un fx ou A qu'un phenom(plus moderne plus d'instruction etc etc)

le pci ex3 ne sert à rien pour l'instant une 7970 ne le sature pas

un A est moins performant qu'un fx mais chauffe moins consomme moins et propose une cg de secour en cas de pépin de cg.

la mao dont tu parles est insignifiante , dans mon groupe on fait enregistrement mixage master des maquettes avec soit un portable en i3 soit un mac mini et ça marche tres tres bien

un i3 offre aussi la cg de secours et consomme tout en étant performant en jeu. Comme dit d'ici peu les 4 vrai coeurs seront peut être vraiment necessaire aussi en jeu, mais en même temps on dit ça depuis longtemps XD

la diff que tu vois en bench de jeu est avec des cg très haut de gamme et donc sur des framerates très elevés, au moment des drops de framerates(ralentissement) les proc se tiennent dans un mouchoir de poches.

A l'avenir avec l'avenement de dx11 et open gl 4.2 dans les jeu comme api native, la charge sur le processeur dsera enormenet reporté sur la cg. c'est déjà le cas. Les jeux qui proposent les deux modes soulagent énormeent le proc en dx11.

ps: pour la ps4 ce sera surement le suivant car ce sera celui produit au moment de la sortie de la ps4, il devrait y avoir très peu de modif comparé à l'actuel, en gravure 28nm(surtout ça) quelques amélioration de routines, pas de nouvelles instructions, par contre amélioration de l'hsa( ça c'est pour les calculs qui mélangent processeur et cg).

Si les kits de dev sont en A10, c'est que les perfs de la puces seront similaires à l'a10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
La puissance graphique d'un A10 seulement dans les ps4 ? Quelle arnaque :O !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
A priori ce serait un APU + un GPU. Mais quand on parle consoles, les standards pc ne sont pas comparables : quand tu vois la puissance brute d'une xbox 360 ou d'une wiiU (qui sont toutes deux essentiellement des architectures PC, j'exclue la PS3 et son processeur CELL), et ce qu'on peut en tirer en jeux, c'est plutôt le pc qui fait figure de canard boiteux. Bien sur quand on y regarde de plus près la différence s'explique logiquement, mais c'est le genre de trucs qui peut rebuter plus d'un acheteur, et quand on trouve des xbox 360 à 160€ avec FIFA 13 inclue, on se demande bien pourquoi on dépenserait le triple pour jouer sur pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux refaire une config? Peut-on proposer nos services (budget, design boitier si tu souhaites changer, et utilisation et les jeux jouer sur quelle réso, triple écrans....).
Voilà =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jo_purple @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 novembre 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous

oui je suis en train de regarder pour me faire ma nouvelle config
comme dit plus haut je voudrais qu'elle soit en mini itx car le nod 304 me fait de l’œil et que j'en ai marre de ma nzxt panzer box qui aspire a foison de la poussière (mesh de merde...) qui prend de la place et qui vibre de partout du coup pour le bien de mon waf on va changer.

le seul truc qui m’embête avec le mini itx c'est l'impossibilité de brancher une carte son interne...mais bon ressent on VRAIMENT la différence entre une asus dg (par exemple) et un chipstet son intégré (style alc892) ma bibliothèque est un mélange de mp3 wma et flac...
et le son sort de mon pc en spdif pour se connecter a mon ampli de salon et ses deux enceintes colonnes ou direct par la sortie casque vers mon akg de milieu de gamme (pour quand je joue)..

dans le format mini itx je suis bloqué.. il y a seulement une carte mère asrock en fm2 rien en am3+ donc soit :
-j'attends que les fabricants sortent une m itx pour les nouveaux fx (mais est ce que ca arrivera?)
-le A10 me permet de jouer bien (c'est a dire en full) a des jeux comme battlefield 3 max payne 3 ou far cry 3 et fin de prise de tête
-je me refais une config intel mais du coup je casque bien plus
-je me fais une config en matx a base de fx mais du coup pas de nod 304... et dans ce cas un avis de boîtier en alu brossé tout simple avec a la limite une fenêtre mais pas de mesh et pas de ventillos tuning et en format cube

donc voila suis a la recherche d'un couple cm/proco pour épauler ma hd7870 de vtx3D
mon budget sera de 250€max mais moins cher sera le bien venu
pas d'overclocking
j'ai qu'un 20 pouces en 1680 et vais avoir dans un futur proche un 24 ou 27"

en ce qui concerne la ram puis je me contenter de gskill de la serie nt en 1600mhz cas 11 8go (pour après en remettre une autre similaire plus tard quand le besoin s'en fera sentir) ou vaut mieux mettre 7€ de plus et prendre une crucial ou corsaire en low profile et cas 10?

concernant les chipstet le a55 A75 A85X les différences c'est quoi overclocking juste avec le haut de gamme plus de pci-e de sata et de usb ou il y a des trucs importants

petite question...(dernière ...) mon écran fait 60hz c'est a dire qu'en une seconde l'image est rafraîchit 60 fois soit 60fps? si pour un jeux ou autre ma carte graphique peut me fournir 120fps...il se passe quoi? en musique on dit souvent que ton son se résume au plus mauvais composant de ta chaîne (corde, micro, basse, jack, tête ampli, jack, enceinte...)en informatique c'est la même donc je sais pas sur un jeu, le rendu d'un super I7 avec un triple crossfire de 7990 et ses 400FPS toutes options en full sera le même qu'avec un A4 et une gtx650 avec un 60FPS en full aussi (on imagine..) sur le même écran de 60hz ? ca se passe comme ca ou il y a un truc que j'ai pas compris...

bref merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2012 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je passe vite fait,

Effectivement, chez AMD, pas vraiment de mITX. Sauf en FM donc cpu commençant par A.

Le son de ta Asus serait mieux que celui de n'importe quelle chip intégré.
Si le mITX est aussi important, il existe des cartes son en USB, c'est toujours ça. Clin d'oeil

Avec un i3 et une CM mITX, tu devrait tout de même rester sous les 250€, certainement bon à savoir pour toi.

En informatique ce n'est pas aussi marqué, c'est plus dans la nuance et l'accumulation.
Surtout pour le jeux, là c'est la CG la plus importante, le CPU l'est moins.
Ensuite sur ce genre de réso c'est aussi beaucoup plus facile.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message [DON] AMD Dual-Core Opteron 175 poulfreux Ventes 4 05 décembre 2023 à 11:24
Pas de nouveau message Cooler Master Hyper 622 Halo, un dual tower bien éclairé Vanseb AirCooling 0 28 septembre 2023 à 12:03
Pas de nouveau message Cooler Master MasterAir MA824 Stealth, un dual tower haut... Vanseb AirCooling 0 27 juillet 2023 à 14:08
Pas de nouveau message Recherche boitier ATX dual chamber MKTH L'atelier 9 23 juillet 2023 à 19:28