EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CFG] Config de Croco

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2012 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

je créé ce topic pour m'obliger à faire des feedbacks sur les matériels que j'ai pu testé/posséder/vendre etc..

Galerie photos :

mon bureau



mon bureau avec le pied déployé



Le pied Ergotron (une tuerie)



Le son : Dac + Pheobus + Kit 2.1



Le clavier CM Storm QuickFire Pro



La G9x et le tapis de souris




Les casques




(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD

Dernière édition par Crocodile le 12 juin 2013 à 19:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2012 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour les amoureux du micro ATX, 3 petites photos a coté du switch 810 Très content



Image 3625

Image 3626

Image 3627

Et oui, on peut dire qu'on peut loger 2 FT03 dans un switch sans effort, quel gain de place. et dire que c'est la mê^me config mis a part le refroidissement et la carte mère ...


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2012 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
I'm in love! <3 5 étoiles Croco cette config je suis devenu fan du micro ATX!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2012 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
de meme pour moi ma next config sera en micro :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Aujourd'hui je vais faire une review/feedback car ça fait longtemps que j'en parle. Je vais m'interesser à l'ultraportable Asus U36SG (version RX126V).

Citation:
FEEDBACK Asus U36SG (version RX126V)


Les points forts :

1°) L'hardware embarqué et performances générales

-Processeur I5 2450 M. Nous avons ainsi un "vrai" processeur en sandy bridge mais pas une version castré à consomation réduite (type I5 3317U/I3 3217U). J'estime que c'est l'un des atouts majeurs de ce portable. En effet, le processeur est un i5 dual core avec HT, cadencé à 2.5 Ghz avec un turbo a 2.9 Ghz. Les performances sont donc tout à fait intéressante pour un ultraportable. Il est à l'aise dans le multitache, aucune latence perceptible. On est très loin des atom des netbook en 10.1 pouces.

- HD 3000 et GT 610m. La version SG de cet U36 à pour simple évolution aux version SD un rebadgage graphique. En effet, la version u36 SD comportait une GT 520m (identique à la GT 610m). Nvidia, via le logiciel Optimus, permet de désactiver la carte graphique dédié pour donner la main à l'HD 3000 afin d'optimiser l'autonomie de la machine. Avec la GT 610 m. On peut ainsi jouer aux jeux peu gourmand en toute tranquilité, mais comme tout ultraportable, BF3 n'est éviement pas de la partie.

- L'autonomie. Un des très gros point fort de la machine. L'autonomie annoncée est de 10h. Au moment ou j'écris ce feedback, j'ai regardé un film de 1h45 qui a utilisé 35 % de la batterie, LAN désactivé, luminosité à 70 %. En utilisation classique (surf internet bureautique) on peut dépasser les 7 heures effectives ce qui est une belle prouesse pour un portable équipé de ce hardware. On peut évidemment remercier la batterie 8 cellules.

2°) L'ergonomie

- la taille de l'écran. Un 13,3 pouce est tout à fait agréable par rapport à un 11,6, je ne regrette pas du tout cet achat. J'avais des doutes concernant la résolution qui est en 1366x768 mais elle s'avère adaptée à l'usage que j'en fait. les fenetre internet sont suffisamment grosse sans diminuer la quantité d'information disponible. Rien de problématique. Je pense que fu Full HD sur du 13 pouces, ou même du 11,6 pouces nécessite une paire de lunettes version pilote de chasse :)

- Le poids : 1,66 avec la batterie, ce qui est parfait pour un usage nomade.

- La rigidité du chassis. Le chassi au premier abord donne une sensation peu flatteuse de plastique rugueux au touché. La première sensation mitigée du touché est immédiatement effacé lorsque l'on soulève la machine. En effet, le chassis n'est pas du tout en plastique (comme le prétend les numériques) mais en alliage alu+ Manganèse. Cet alliage permet une légereté mais surtout une rigidité du chassis très convaincante. On en retient une impression de robustesse et de résistance très agréable au quotidien. Cependant, l'aspect en lui même est moins flatteur qu'un ultrabook/macbook en aluminium brossé, mais rien de dramatique.

- Le clavier : Le chassis étant très rigide, le clavier ne s'enfonce pas (pas comme les portable a moins de 600 € généralement du genre bas de gamme). Il s'agit d'un clavier chiclet avec les touches suffisamment espacées. La frappe est instinctive, discrète, agréable, c'est un plaisir d'écrire ce feedback avec. L'on aurait pu penser qu'Asus pouvait faire un effort en intégrant un pavé numérique, mais en resserant les touches, donc au détriment de l'ergonomie générale.



- Un bouton pour switcher de mode d'alimentation : office, entairtenment, performance et power saving. On peut ainsi programmer via un logiciel asus les différents paramètres d'alimentation (turbo, luminosité, veille etc) afin de créer quatres profils intéressants (autonomie max, film, performance max et bureautique). Cela s'avère diablement efficace au quotien et faire un bouton "physique" dédié est une très bonne idée.

- La connectique : 1USB3, 2 USB2, du RJ 45, du lecteur SD, vga et HDMI, micro et casque, l'essentiel est là et bien fourni comparé à la gamme ultrabook. A noter pas besoin d'adaptateur non plus ce qui est pour moi un réel avantage.



Maitenant faisons le tour des détails qui ne sont pas à la hauteur.

Les moins :

1°) L'écran :

- La dalle est brillante. pour un usage nomade, cela peut en énerver plus d'un, l'avantage d'une dalle mate est indéniable, mais cette dalle brillante n'est pas problématique pour moi car j'ai toujours eu des netbook de ce type. Cependant, il s'agit d'une dalle TN aux angles de visions limités (178°) aux couleurs "mal calibrées" d'après les Numériques. Les numériques ne propose pas de profils de calibrations, dommage.



NB : A titre informatif, l'aternative à dalle mate, le plus intéressant, (concurent direct) est le samsung série 5 V532C que l'on peut trouver entre 520 et 580 €.

2°) Le disque dur

Il s'agit d'un 5400 tr de 750 go. Il est très bruyant, et n'est pas un foudre de guerre. Il sera remplacé par un ssd pour plus de réactivité et un silence de cathédrale. Sur le topic unique HFR, un démarage a été chronométré en 1'27'' avec le HDD contre 20'' avec un M4 crucial. Le remplacement du HDD est donc véritablement nécessaire. Pour ma part, je préfère un portable avec un HDD normal que j'upragraderai (à moindre coût avec une SSD corsair F3 128 go à 75 €). Le HDD sera recyclé comme Disque externe, et 750 go est très intéressant pour ce type de stockage ce qui engendrera nécessairement un surcout plus faible que si le portable avait été équipé d'un SSD d'origine.


Les détails qu'il ne faut pas négliger :

- la caméra : 0,3 Mpx: nulle tout simplement, surtout dans une pièce sombre. Même mon précédent portable (2007) proposait mieux (1,3 MPx). Ce n'est pas un détails significatif car je ne l'utilise jamais.

- les haut parleurs médiocres, mais j'imagine que c'est le lot de tous les ultrabook très fin qui ne permettent pas de grandes menbrames. La sortie casque est correcte mais ça manque un peu de patate dans un univers bruyant, rien de sensationnel mais fait correctement son boulot.

- Je trouve le trackad pour la souris un peu petit. Un trackad massif avec les clic intégrés à la macbook auraiet été très intéressant et plus pratique à l'usage.

- Pour accéder à la trappe HDD, il faut démonter tout le clavier. Pas facile, mais pas aussi relou que sur certain notebook. Par contre aucun film à arracher, aucun ergot difficile, donc la garantie ne saute pas d'après les apparences.

- Un clavier rétro éclairé aurait été indéniablement un atout de charme...

-Sans fil : Le bluetooth et une du wifi 2 antennes (n,g & co) de mémoire. Certains ont d'ailleurs changé la carte wifi il me semble qu'il jugeait pas suffamment puissante mais rien de rhédibitoire pour moi.

- pas de lecteur optique (tant mieux pour moi qui est un lecteur externe)

- une garantie de 1 ans (ce modèle) lorsque d'autre on profité de 2 ans sur des modèles équivalent U36 mais avec d'autre revendeurs.

- une brique pour le recharger de 80W. La brique est légèrement plus petite que mon ancien portable mais j'aurai apprécié les chargeurs type netbook, qui prennent très peu de place dans un sac par exemple.

- Un écran très fin très sympathique à utiliser au quotidien, qui donne un côté fin et soigné complémentaire à la sensation de robustesse du chassis.

- l'orientation de l'écran : l'écran permet une mobilité plus importante que le samsung qui ne permet pas d'ouvrir suffisament l'écran à mon goût.



Pour conclure ce retour, je peux affirmer que je ne regrette absolument pas mon achat. La FNAC propose ce ultraportable U36SG RX 126V (white) à 800 € avec le pack office ou avec un lecteur de CD externe. Pour ma part, j'ai profité d'une première réduction qui le donnait à 620 € (prix adhérent + carte adhérent), puis à 489 € IN pendant les soldes. A moins de 500 €, il représente simplement le NEC PLUS ULTRA pour ceux pouvant se passer d'une dalle mate mais qui ont besoin d'une grosse autonomie sans que la puissance n'en patisse. Pour tous les autres, 2 concurents s'imposent très largement :

l'ASUS S200E avec un windows 8, un écran tactile vraiment intéressant de 11,6, un chassis très élégant. Pour ma part, il m'intéressait énormément mais j'aurais bien troqué son coté tactile (gadget à mes yeux) contre de l'autonomie supplémentaire (mais qui ne démérite pas).

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4881787-VivoBook-S200E-CT206H-Ultra-Portable-Tactile-11-6-Intel-Core-i3-2365M-1-4-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8.htm

Le SAMSUNG S532 U3C qui représente le premier prix en ultrabook à dalle mate (13.3) avec une connectique très complète, un chassis tout aussi élégant que l'asus S200 E et une autonomie intéressante pour un usage nomade. C'est d'ailleurs le modèle actuel de Vanseb si j'ai bonne mémoire.
Aucun n'autre modèle à moins de 600 € arrive à la cheville de ces 3 là d'après mes quelques semaines de recherche.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-ultrabook-532u3c-a01fr-83496.html

Merci pour la lecture et hasta luego Clin d'oeil
Bilan : 4,5 étoiles

source photos : netbookcheck.com


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD

Dernière édition par Crocodile le 06 décembre 2013 à 22:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et là : Plouf le portable !

Breeeeeeeeeeeeeef, très bonne review, ça fait plaisir un peu de lecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2013 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le feed,
Bien fait et interressant, que demander de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2013 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
up pour les photos (1er post)


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2013 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
parfait ! ... sauf la souris cod !! quelle faute de gout !! Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2013 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Faute de gout mais elle vient d'un pack G9x + G110 qui est régulièrement tombé à 60 € chez CDiscount si je dis pas de betise. A ce prix on pardonnera la faute de goût :P

EDIT: Pas G110 mais G105
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
GTX 770 EVGA SC :





(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le carénage est aussi moche sur la photo qu'en vrai? :p


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Esthétiquement elle n'est pas aussi vilaine que je le pensais.
Silencieuse?


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
bah ça vaut pas une DCUII c'est vrai Très content (designement parlant)

je test les son là


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment sympa! Oublis pas de demander une backplate gratos sur le site!
En attente de ton retour sur ce rad "maison" pour voir ce qu'il donne!
En tous les cas c'est bien penser le FT03 même si j'aime bien mon gros Monster (Water de la CM + rad de 240 à venir).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05