EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cle Usb restauration/sauvegarde système

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2012 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous!

J'ai reçu aujoudhui mon nouveau portable, un Lenovo U310. C'est un portable avec un DD 500go, et un SSD MSata de 32 go utilisé en mémoire cache (SMART, rapid start,...)

D'habitude, je ne chipote pas à faire une sauvegarde de système, mais ici, une réinstallation Windows semble un peu complexe: Avec ce ssd en cache, qui fonctionne en RAID avec le DD, c'est fort compliqué de réinstaller un windows 7...

Tout ça pour dire que je souhaiterais faire une sauvegarde complète de mon système sur clé USB, pour que je puisse restaurer mon système d'exploitation est cas de pépins, même si Windows ne se lance pas.


De ce que j'ai compris, pour pouvoir faire cela, il faudrait que je fasse

1)une sauvegarde de mon système (donc tout le disque C:) sur une clé USB

2)Un disque de récupération, qui au boot du pc me permettrait de lancer la restauration du sytème, grâce à la sauvegarde éffectuée plus haut.


J'ai déja trouvé plein d'explications différentes, mais aucunes qui corresponds à ce que je veux faire:

D'où la question:

Est il possible de faire les 2 sur la même clé USB?
Le disque de récupération serait un peu plus compliqué, il faudrait utilisé un programme permettant de faire une clé bootable depuis une image de ce disque, et je ne sais absolument pas quel programme utiliser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FullMast3r @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 08 janvier 2013
Messages: 74
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, moi j'utilise acronis true image 2013, il va copier intégralement les partitions, MBR.. Cependant il va te falloir une clé usb de 16Go minimum (moi après une installation fraîche j'arrive a 12Go), l'avantage de ce logiciel est qu'il permet de créer une clé usb bootable, et si tu as un problème tu pourra booter sur cette clé au demarrage de ton pc et alors se lancera un logiciel contrôlable a la souris pour réinstaller ton Windows à l'identique, mais tu peux aussi si tu as supprimer un fichier le récupérer depuis windows grâce au logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que le "One key recovery" installé par Lenovo
te permet de faire tes sauvegardes du système original) sur DVD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle application de sauvegarde avec Windows 11 ? Marlene01 OsLand 7 07 août 2022 à 10:20
Pas de nouveau message Sauvegarde paramètres bios Arkel CPU, Cartes mères, RAM 10 11 juillet 2022 à 14:08
Pas de nouveau message Sauvegarde sur disque gautierS OsLand 2 17 mai 2022 à 15:09
Pas de nouveau message Clonage disque système - Solutions et problèmes Old_Bear La sélection des fermiers 16 26 février 2022 à 14:16
Pas de nouveau message Conseil d'achat système audio Home cinema Zoom Audios 40 28 novembre 2021 à 19:36