EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Témoignage : le SAV Corsair

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2012 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

un retour d'expérience après avoir sollicité le SAV Corsair.

Depuis quelques mois, mon alimentation m'envoyait des signaux inquiétants. A l'achat, cette AX750 (80+Gold, Professionnal Series, achetée 120€ il y a un an) fonctionnait très bien.
Puis, sans raison apparente, j'ai remarqué une latence entre le moment où j'appuyais sur Power On et le moment où le système se lançait.
Ça s'est dégradé rapidement, et lorsque j'ai décidé de faire appel au SAV, je devais parfois utiliser l'interrupteur arrière de mon alim 6, 7, ou même 8 fois avant que le système se lance.

Première étape : le forum Corsair
Avant tout, exposer son problème sur le forum et procéder aux tests de base. Ce qui fut fait ici : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=112019

- Bon point : j'ai très vite été cornaqué par un membre de l'équipe technique de Corsair
- Moins bon point : je maitrise l'anglais, ce n'est peut-être pas le cas de tous les clients Corsair.

Deuxième étape : la procédure de SAV
Une fois le problème clairement identifié comme causé par l'alimentation, ça va vite : on crée une demande de SAV qui se voit validée par le conseiller technique qui a suivi votre post sur le forum.
Dans les heures qui viennent, vous recevez 3 mails : un pour la demande de création et l'affectation d'un numéro de SAV, un pour la confirmation de la validation par les services techniques, et un avec un lien pour générer une étiquette de retour.

- Bon point : ça va vite, très vite. Ils sont très réactifs.
- Moins bon point : quand vous recevez le troisième mail, vous réalisez que le renvoi de l'alim défectueuse est normalement à votre charge et que le coût d'acheminement de l'alimentation de remplacement est à celle de Corsair. Pour une alimentation comme la mienne, ça passe (30€ pour une alim à 120€, soit 25% du prix d'achat), mais pour une TX par exemple, c'est plus gênant.

J'ai eu de la chance. Mon problème intriguait tellement le technicien Corsair qu'il m'a fait passer par une procédure parallèle pour qu'il reçoive et teste lui-même mon alim. Cette procédure implique un nouveau numéro de SAV et m'a permis de profiter d'une étiquette pré-payée. Plus qu'une étiquette d'ailleurs, puisque le monsieur de chez UPS est passé directement chez moi...

Troisième étape : le remplacement
j'ai reçu mon alim de remplacement 15 jours après avoir posté sur le forum, et 7 jours après avoir envoyé mon alim défectueuse. Les 7 jours sont difficilement compressibles, les 15 jours auraient pu être raccourcis si j'avais mieux compris l'enchainement des étapes.

- Bon point : 7 jours c'est long quand on veut jouer, mais c'est finalement assez court pour un SAV. Même avec Thanksgiving qui tombait au même moment, Corsair a dégainé vite fait.
- Moins bon point : le service client est basé aux Etats-Unis, donc si vous avez besoin d’informations ou de calmer vos angoisses par téléphone, c'est en anglais, aux heures d'ouverture de la côte Ouest et payant. Heureusement, il vous reste la hotline UPS qui elle est en français (j'avais un doute sur une entrée dans le suivi de colis).

Avis général : le SAV Corsair envoie du steak, le service est clairement à la hauteur. Par contre je me demande comment ça se passe pour quelqu'un qui n'a pas ou peu de maitrise de l'anglais. Enfin, en règle générale un SAV a un coût, celui de l'acheminement de la pièce défectueuse, il faut donc se demander si un rachat n'est pas plus avantageux pour les composants à petit prix. SAV Corsair : 9.5/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2012 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
En contre-partie, tu leur demande 8 vis pour un push/pull sur leur H100 et ils t'envoient bouler !!! CHLAC


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2012 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, très bonne expérience aussi :

J'ai obtenu le remplacement d'un kit 2x512 Mo de RAM XMS Platinum acheté d'occasion par 2x1 Go (le kit 512 n'était plus dispo), et là aussi le retour a été pris en charge par Corsair.
Ca a été très vite : moins de deux semaines, et dès le début, Corsair était au courant que le kit était d'occasion.

Pour moi aussi 9,5/10 (Je maîtrise l'Anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le mondea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2012 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
perso retour sur un H100 qui fuyait encore sous garantie constructeur

j ai payer les FDP pour l expédition et ils ont echanger sans soucis en 48H

donc je suis satisfait


Dernière édition par raptor-45 le 07 décembre 2012 à 21:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2012 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais savoir votre matériel étais bien encore sous garantis ou pas Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2012 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est rassurant.
Ayant une TX850M qui est garantie 5 ans, et une alimentation étant ce qui évolue le moins dans un pc, c'est cool d'en avoir une nouvelle facilement si elle tombe en panne juste pour le prix des frais de port Sourire


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2012 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour corsair!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2012 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ma Ram est garantie à vie et c'est le cas de toutes les ram "haut de gamme" de Corsair, kingston etc si je ne m'abuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2012 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
paglob a écrit:
Je voudrais savoir votre matériel étais bien encore sous garantis ou pas Question


Oui, mon alim était sous garantie (les AX sont garanties 7 ans je crois).

Pour les frais de port, j'avais regardé les transporteurs types UPS, DHL et autres. D'où les prix (et encore, j'avais tablé sur 2kg, alors qu'il faut plutôt compter dans les 4kg). Colissimo aurait probablement été moins cher si j'avais du payer les frais de port vers Almere, Pays-Bas (centre Corsair européen).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EzekielSOA @
Cultivateur
Cultivateur

1026pts

Inscrit le: 12 octobre 2009
Age: 53
Messages: 10
Localisation: Le Plessis-Bouchard
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2012 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu 2 expériences avec le SAV Corsair.
1) mon alimentation TX650 m'a lâché d'un coup il y a un an, à la limite de la fin de garantie de 3 ans à l'époque. Même si je ne suis pas très doué en anglais, j'ai facilement répondu aux questions sur le site Corsair et décrit le résultat de mon expérience douloureuse. J'ai eu un RMA le lendemain. Certes, 25 euros de frais d'envoi (en recommandé), mais j'ai reçu un nouvelle TX650 (V2 !!!), une semaine après ma demande.
2) il y a 3 semaines, ma clé USB Voyager 8Go a commencé à donner des signes de fatigue. Elle avait du mal à être reconnue par les PC, après un passage à la machine à laver et au sèche-linge dans les premiers jours d'utilisation et un port quotidien dans ma poche de pantalon pendant un an et demi (je crois que c'est sûr ce dernier point qu'elle a vraiment souffert). Hop ! Direction le SAV : "Ouin ! Elle marche plus !" = RMA dans la foulée. Vu son prix, je l'ai envoyé en courrier simple dans une enveloppe à bulles (1,40 €). Une semaine après, j'avais la remplaçante (l'envoi par UPS a dû leur couter plus cher que le prix de la clé...).

Donc, après ces 2 expériences, je trouve que le SAV Corsair assure plutôt bien même s'il est regrettable d'avoir à payer les frais d'expédition pour l'aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16