EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

changement de config (courant janvier)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jadse @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 20 décembre 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

je compte changer de config dans quelques semaines (tout doit être opérationnel d'ici fin janvier). Je garde l'écran mais je compte refaire tout le reste (je file ma tour à ma sœur)

Pour une fois je suis un peu partagé et je ne sais pas trop où m'orienter j'aimerais bien faire tenir le budget sur 900€ pour la tour complète mais je pourrais up à 1200 si c'est vraiment justifié. Je veux une config silencieuse et pas d’oc, je joue globalement à des hack & slash peu gourmands et des jeux type skyrim ou (rarement) des jeux de caisses. Mon écran est un 24 pouces en 1600x1080 et j’ai déjà une licence fpp Windows7.
Globalement il me faudrait
- un ssd pour installer l’OS et diablo3 (là je cherche juste un truc avec un bon rapport qualité prix)
- Hdd 1Go (un random barracuda)
- Ram 2x4 ou 2x8 go?
Ensuite pour le couple Carte mère + proc c’est plus compliqué : à moyen termes je risque de changer d’écran pour passer sur un 27 pouces en 16x10ème (je suis pas fan des 16x9)
- Carte mère, une ancienne Z68 haut de gamme ? (bon prix et possibilité de monter 2 cg) est-ce bien compatible avec les nouveaux proc’ (j’ai lu des trucs où ce serait apparemment pas le cas)
- Proc intel : là je ne sais pas si un i33220 suffit ou si un i5 est indispensable pour une 7870 et/ou si on utiles 2cg (en cg j’hésite entre une 7850 1Go ou une 7870). Me faudrait aussi un ventilo pour le proc (plus silencieux et efficace que la version intel)
- CG Ati : je suis pas fermé au caméléon mais j’ai une préférence pour Ati. Vu mon écran actuel une 7850 1go devrait suffire mais quid du combo à deux cartes ? Ne vaut-il pas mieux partir sur une 7870 pour en rajouter une seconde lors du passage sur un écran plus grand ? ou alors racheter une cg ? une carte silencieuse svp^^
Alim & boitier : un truc (silencieux), de qualité avec un tarif ‘correct’ et pas trop laid (je vais l’avoir en face de moi^^)
- J’ai vu les coolermaster 550 je crois mais ya de la mousse ça m’a l’air moyen même si j’oc pas j’ai peur que ce soit un four avec la seconde cg ?
Voilà je cherche des conseils pour monter une base solide (CM+proc+ram….) que je conserverais si je passe sur un 27 pouces (à ce moment là soit je rajouterais une cg soit je change de cg)

D’avance merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

Voici mon marche avec comme exigeance le silence, le rapport qualite/prix:

Intel Core i5 2500K 4x 3.30GHz ==> 186,50
ASRock Z77 Extreme3 Intel Z77 ==> 102,47
8GB Kingston HyperX DDR3-1600 ==> 36.05
Noctua NH-U12P SE2 ==> 59,33
128GB Samsung 830 ==>99,36
Western Digital 1To Black-WD1002FAEX-64MB ==> 80,10
Gigabyte Radeon HD 7950 WindForce ==> 266,94
Antec P280 noir ==> 104,84
Antec HCG 520 watts (modulaire) ==> 79,88

soit un total : 1015,77 euro (chez Mindfactory.de)

sachant que pour diminuer la depense, il existe l'occasion: I5 2500K trouvable facilement dans les 140 euro

je laisse le soin d'autres fermiers de t'aiguiller dans tes choix.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu explose son budget royale là ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jadse @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 20 décembre 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
@ tarutaru93, d'abord merci.
- La carte mère et la CG ont l'air très bien
- HDD et ssd ça à l'air bien aussi
- en revanche le ventirad est "monstrueux" (sachant que je vais pas OC' ya pas un modèle un poil plus low profile (qui serait peut-être moins cher aussi)

-La CG est très bien si je lui colle un jumelle plus tard je serais pas un peu lèg' sur l'alim? est-ce que ça suffira 520W?

- pareil pour la ram (encore une question d'éternel novice), si on rajoute une cg plus tard 8Go seront-ils suffisants (au prix de la ram c'est pas ce qui crèverait le budget)

- au niveau du boitier si ça peut rentrer dans un moyen tour (qui soit efficace en dissipation/silence), je préfère généralement ils sont moins laids et vu que je le pose sur mon bureau c'est plus pratique vu que généralement, la connectique est en haut

@ raiser21, c'est vrai que si on reste dans les 900 je préfère maintenant si on déborde sur 1000 ça va, je devrais pas vendre un rein^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim je dirais 650w comme ça tu as une bonne marge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Fais un post d'ici la il y aura surement des promo Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

effectivement le budget est un peu depasse, mais j'ai essaye de resoudre au mieux l'equation silence+rapport qualite/prix.
pour la RAM, si tu as les moyens , passer à 16 Go, c'est prendre un peu d'avance sur l'avenir.
comme le fait remarquer fort judicieusement @Raiser21, une 650W sera parfaite pour futur SLI.
concernant le boitier, c'est tres difficile de connaitre les gouts de chacun, le mieux est de consulter les tests sur la ferme, tu devrais y trouver ton bonheur.
http://www.cowcotland.com/articles/boitiers-racks/
idem pour le ventirad, regarde les tests sur la ferme.
http://www.cowcotland.com/articles/aircooling/

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jadse @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 20 décembre 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
je note les propositions de matos (CG/CM...)je repasse dans trois semaines comme le souligne ptiwhisky si ya des promos ça changera un peu la donne
encore merci et see you soon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2012 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le prix de la lepa tu aura pas mieux surtout en gold et modulaire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vcl97 @
Cultivateur
Cultivateur

1078pts

Inscrit le: 29 juin 2012
Age: 26
Messages: 166
Localisation: A Canet-en-Roussillon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Sur le prix de la lepa tu aura pas mieux surtout en gold et modulaire Clin d'oeil


D'accord avec toi à ce prix la il faut sauter dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jadse @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 20 décembre 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Petit bounce (les soldes arrivent et je vais faire mon marché )
Récap pour mon UC silencieuse qui ne sera pas Oc. Seul autre élément important c’est le probable passage au 27’. Actuellement j’ai un 24’’ en 1680x1050 et j’ai vu un llyama en 1980x1080 à 280€, si je trouve un 27’’ réactif dans ces tarifs en 1980x1200…je craque tout de suite^^ (j’aime pas les formats 16*9 pour les pc mais les 16*10 sont rares:/)
Des infos qui peuvent être utiles sur l’utilisation du poste : je surf, je matte des mangas et parfois des films. Je ne joue pas énormément (diablo3 en ce moment, je testerais ptet le MMO skyrim). Bref pas besoin d’une machine de tueur, juste bien équilibrée pour tenir au moins 2 ans.

Si vous pouvez me donner des conseils sur le couple CPU/GPU et me dire si ces éléments sont cohérents. Je vais chasser les sites de matos à l’aube demain voir si on peut monter quelque chose avec un tarif sympa :topachat m’a l’air pas mal si vous avez d’autres vendeurs n’hésitez pas à proposer. J’aimerais me le faire livré/monté sans Os(j’ai déjà une licence fpp de windows 7 que je récupère)

Pour l’instant je suis à peu près arrêté sur..
- Boitier :
Bitfenix prodigy (80€) / define R4
Alternatives envisagées : P280 / silencio 650
- Alim :
Lepa 650 (gold modulaire) (85€)
Alternatives envisagées : Antec HGC 520 (80€)
- Carte mère :
Z77A G43 (3*PCIE 16X qui permettrait de rajouter une CG) (90€)
Vu aussi Asrock extreme 3 et Asus P8z77v lx2
- Processeur : (quelque part entre i3 3220 et i5 3470) pas de calculs juste jeux et bureautique. Si l’i3 ne bride pas la 7870 on reste dessus (merci pour le porte-monnaie :p)
- Carte Graphique : ‘silencieuse’ 7870 LE (je pense qu’elle tiendrait seule un éventuel affichage en 1920*1200 ?)
- Disque dur : barracuda 7200.14 (1To ?)
- 16 Go de RAM
- Ventirad : hyper 212 evo ?

SSD : les prix de ces petits trucs ayant tellement fondu je me tâte pour en mettre un. Pas pour le démarrage du PC ou le chargement des applications…. en revanche si ça améliore les conditions de jeu (ingame) ça m’intéresse (je sais qu’à D3 les premières secondes de jeu après le lancement sont…horribles^^). J’ai également vu pas mal de commentaires sur l’entretient d’un ssd qui ne serait pas pour un novice (si vous avez des liens plus explicites ça m’intéresse).
Au cas où il y ait un gain dans les jeux, que pensez-vous du intel 330 (180 Go), j’y installerais deux ou 3 jeux et l’OS

Divers :
- Si vous connaissez un bon écran 27’’ en 16*10 (1920x1200)… je suis preneur (le 16x10 en 25xx* ? ça risque juste de demander trop de patate^^ …si ça existe)
- Je cherche aussi une bonne carte wifi (j’ai vu des cartes mères avec wifi intégré mais plutôt moisi:/)
Merci et tous mes vœux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux prendre un i3 avec la 7870, cela devrait suffir. Par contre avec un i3, cela reste moins upgradable par la suite, faut en être conscient.

Aucun souci pour 1920x1200 avec ceci.

Le SSD c'est plutôt pour le système, dans les jeux il n'y a pas vraiment de gains notables d'après un article que j'ai lu il y a peu, évidemment les maps et chargements se feront plus vite mais in-game cela change rien.

Les 16GB de ram, t'en a utilité ? 8GB c'est bien suffisant pour jouer et bureautique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
8Go sa commence à être chaud pour les jeux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
prend un i5 d'occaz pas un i3
sinon par sur du Amd vishera x6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44