EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil clavier mécanique , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

si tu peux jouer sans rétro éclairage et sans repose poignet je t'invite à te tourner vers du Filco Majestouch 2 (trouvable sur puregaming) ou du WASD V1 (import us uniquement mais AZERTY layout FR possible).

Concernant les FILCO tu n'auras pas la possibilité de prendre les switch red et pour le WASD KEYBORD se sera uniquement du black.

LA manière de taper RED/BLACK est strictement la même c'est du linéaire par contre le black est beaucou plus dure. Donc en gros si tu utilises ton clavier 95% jeux que tu prennes du black ou du red tu verras pas la diff. PAr contre si tu tapes beaucoup 50% jeu 50% texte alors vaut mieux te diriger vers du red voir du brown.

Si tu joues 100% FPS les switchs BLACK/RED reste le TOP.

Après le mieux c'est de pouvoir les tester car quoiqu'on dise cela restera une question de feeling.
Après concernant le son je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut (cela n'engage que moi) les black/red sont les moins bruyant puis les brown et enfin les blue. en tous cas si tu veux limiter le bruit et ne pas perdre la sensation de frappe tu peux toujours équiper tes touches O-RING, ce qui permetra de vraiment limiter le bruit.



Tchuss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour le double post:

Et enfin concernant le bruit il suffit (mais cela retse pas évident au début c'est certain) de modifier sa frappe. Sur un meca pas la peine d'aller à la buté pour que la frappe soit prise en compte. Rien que modifier sa frappe permet de grandement diminuer les nuisances sonores.

Après si tu n'as pas de problème avec le QWERTY tu peux passer sur du KBT, NAPOOS, ROSWILL ou bien encore DUKE SHINE 2. Sur certains modèles de ces marques tu auras du rétro éclairage et sont tous trouvable en Tkl (tenkeyless).

FILCO ET WASD KEYBORD c'est autre chose niveau qualité par rapport à des marques telles que RAZER, OZONE etc. Ces claviers je te rassure sont parfaitement opérationnels pour un usage gaming.

Voilà espérant avoir pu t'aider un peu. Le méca est un vaste débat^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
les marques que tu cites sont vraiment a disponibilité très limité pour la france, tu aurais des sites ?


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
re,

alors pour les WASD c'est simple, il suffit de passer par leur site US
http://www.wasdkeyboards.com/index.php/wasd-v1-105-key-iso-semi-custom-mechanical-keyboard.html

ce clavier modifié AZERTY + modifications de la couleur des touches + installation ORINGS + frais de douanes et d'envoi tu sort à 200$ soit 153€.

Pour le FILCO MJ2
http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/578/124/claviers/peripheriques/filco/majestouch-2top.html

POur les autres tu peux en trouver au compte goute via EBAY ou alors passer par des commandes grouper via

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/clavier-mecanique-azerty-sujet_6902_142.htm

Ok il y a 144 pages ^^mais c'est très interessant je le conseille pour les novices :p. Tu demandes si il y a une commande groupe en cours et ils te répondent.

http://elitekeyboards.com/products.php?lang=en

J'ai un FILCO MJ2 et un WASD V1, j'ai essayé pas mal d'autre meca et bien quoiqu'il arrive je retourne toujours sur le filco (en CHEERY MX BRONW).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
mon petit grain de sel ==> évite les razers ( pas très fiable et pus bling bling qu'autre chose) et évite les switch bleus donc le clic est juste insupportable à la longue
perso je suis sur Steelseries G7 avec switch noir et je trouve ça très bien ( très robuste le bestiau, une vache de compet en fait et le repose poignet c'est juste un pur bonheur), par contre pour celui qui doit taper des rapports complets sous word ça peut être un peu fatiguant à la longue car ce sont les switch les plus durs mais ils ont le mérite d'éviter les miss clic trop fréquent des switch bleus par exemple, les rouges semblent être le meilleur des compromis mais je ne dis ça que d'après les différentes lectures et un bref essai d'un qpad chez un ami.
@+ et bon achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si je devais changer de clavier je pense que je prendrais un Logitech G710+ car déjà je le trouves pas trop moche et ensuite j'ai testé 5 mins la frappe est carrément a mon gout.

My 2 cents


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet de faire un remake de "Thriller" sur ce topic Très content

Il existe pléthore de switch pour clavier mécanique de pression différente sur le marché.

Etant un gros NOOB dans le monde du clavier mécanique, je me pose la question du switch idéal pour le genre FPS ou alors le switch polyvalent tant dans le jeux (compétitif / non compétitif) que dans la bureautique Cowcot

Si quelqu'un peux m'aiguiller Bienvenue


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense pas qu'un type de switch soit dédié à un type de jeux. A mon sens c'est plus une question de préférence propre à chacun.

PS : un tel déterrage c'est proche de la profanation de tombeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Déterrage de 6 ans en effet, t'as creusé profond là Mort de rire
Niveau clavier méca, j'en ai deux, un avec switchs MX bleu qui fait un bordel de dingue et mon G710+ actuel avec des MX Brown qui sont largement plus silencieux et agréable.

Donc de mon point de vu, je te conseil pas les switchs bleu !


Dernière édition par Bbert le 05 avril 2019 à 16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Nom de Zeus Marty ! Nous sommes revenus en l'an 2013 !

+1 pour les brown pour un usage polyvalent. J'ai un clavier brown et je trouve les switch très confort, tant pour la bureautique que pour le gaming.
Si je devais le refaire je repartirais sur le même type de switch, mais avec une course un poil plus courte, peut-être les Romer-G tactiles de Logitech. Question de goût :) A tester soi-même en magasin !

PS : Si tu es un gros noob comme tu le dis, par là en page 9 tu auras un récap des switches méca les plus répandus https://www.c3potes.fr/Tuto-06.html

Edit : Pardon mal compris la question ^^ je croyais que tu cherchais le meilleur compromis FPS agressif / bureautique
Ça dépend essentiellement de tes gouts, il n'y a pas de règles. Certains claviers ont des switches à course raccourcies pour être plus réactif dans les FPS.
Certains switches ont des forces d'activation plus élevées pour éviter les fautes de frappe pendant la saisie.
Selon moi le meilleur compromis c'est le brown, mécanisme sensible pour taper rapidement et silencieux pour pas faire bobo à la tête.
Encore une fois, question de goût c'est mieux si tu peux tester par toi-même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les copains pour votre aides Très content

J'essaierai de tâter du switch en boutique histoire de voir lesquels pourraient éventuellement me convenir mais je garde bien en tête les switch brown pour le côté silencieux Clin d'oeil

Pour le topic, je trouvais plus judicieux de faire un déterrage déjà pour vous rappeler à quel point vous êtes vieux Mort de rire et surtout pour éviter la similitude des topics Très content


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Kiké vieux jeune freluquet ! Mort de rire
Bonne chance dans ta recherche Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
TU SAIS CE QU’ILS TE DISENT LES VIEUX !?!? NONDEDIOU

Du coup, tu n’as qu’à te débrouiller tout seul !!!

Mort de rire Mort de rire

Bon, moi j’ai un clavier avec des mx brown et ça me convient bien pour tout.

Punaise, je suis trop gentil, j’aide même les p’tits c.. !
Fouet-sm Fouet-sm Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les copains Amour


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29