EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil clavier mécanique

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HIGHTOM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 31 décembre 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous amis de cowcotland, voici mon premier sujet sur le forum :).
Je réalise un post sur ce forum tout simplement pour que vous, chère cowcotlandiens et cowcotlandiennes m'aidiez à l'acquisition d'un clavier mécanique.

J'ai déjà mes préférés et mon budget n'est pas limité. Ceux que je préfère sont le razer blackwidow ultimate et le ozone strike.
Alors la où ça se complique c'est que je joue (a "haut niveau") avec les flèches directionelles.
Et l'on m'a dit que le blackwidow ultimate était optimisé pour les joueurs ZQSD et non pour ceux qui utilisent les flèches.
Les switchs aussi, je ne connais pas rellement quelles sont les moins bruyants, plus *réactifs*, plus agréables...

Bref j'ai déjà tester le ozone strike, il est vrai qu'il dispose d'un reposer poignet plutôt agréable, cependant sans repose poignet ce n'est pas la fin du monde :).

Enfin bon j'espère que les experts de cowcotland pourrons répondre a mes besoins et me proposer/conseiller si il est possible un ou plusieurs claviers répondant a mes critères Sourire.

J'ai lu plusieurs de vos tests, ils sont TRÈS agréable à lire et très bien détailler mais je n'arrive toujours pas à me décider. Sur ce je vous souhaite a tous un bon reveillon et une bonne année !!!!!!
Merci 'avance pour vos réponse,
Amicalement, HIGHTOM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

A déplacer dans la bonne section si un modo passe par là !

Donc en Méca, d'après moi, tout sauf Razer ! Pour les switchs, les rouges sont les plus réactifs. Limite pour des gens peu précis mais de un sur les fleches tu t'en fiches, de deux, ça se travaille !

Donc au choix, rouge ou marrons.

Le reste, des gouts et des couleurs !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HIGHTOM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 31 décembre 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de m'avoir indiquer que les rouges étaient plus réactifs. Maintenant je n'ai pas très bien compris ta dernières phrases, en faite, moi ce que je voulais dire c'est que "aparament" la fréquences de réponse était optimisé sur ZQSD et non sur les flèches, de la même manière, des touches de couleur différentes sont présente sur certains claviers pour les lettre ZQSD et c'est juste déprimant pour un joueur qui joue avec les flèches même si ce n'est pas ultra important et que c'est juste design, bref j'aimerais vraiment un clavier optimiser flèches et réactivité,
Pourquoi pas de clavier razer au fait ?
Merci pour cette réponse rapide, HIGHTOM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2013 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je mets ma pierre à l'édifice Clin d'oeil

Il y a en gros quatre types de switch différents :
- les noirs (les plus fréquents), les plus durs et les plus bruyants
- les marrons, souple, assez peu bruyant (attention ils ne sont pas silencieux!)
- les bleus, souple (un chouïa plus dur que les marrons) avec un clic très caractéristiques lors de l'activation
- les rouges, les plus souples et donc encore moins bruyant mais pas encore silencieux.

Autant te dire, aucun n'est plus réactif que l'autre d'un point de vue purement technique (même taille de switch), en gros seul le ressort change en résistance mais pas en longueur. Ce qui peut faire la différence c'est la force que l'on met pour appuyer sur la touche.
Plus la touche est dure plus c'est fatigant à la longue de taper. Au contraire plus la touche est souple, plus il est facile d'enfoncer la touche au risque d'appuyer par mégarde sur les touches voisines en les frôlant.

En gros : les noirs sont fatigants à la longue et les rouges ne pardonnent aucune erreurs. Et cela se voit beaucoup plus en traitement de texte qu'en jeux (à mon avis il est inutile d'acheter un clavier méca uniquement pour le jeux, trop d'investissement pour simplement avoir un gain de confort pas si significatif, contrairement à la longue frappe dactylo) Clin d'oeil

Ensuite pourquoi pas le Razer :
- c'est Razer M. Green , marque apparemment bouder par une partie des joueurs, à tord ou à raison, je ne sais pas Clin d'oeil
- le revêtement est glossy (bonjour les traces de doigts, les rayures prématurées et les dépôts de graisses cutanées)
- les switchs bleus, très bruyant, voir énervant à force à cause du fameux clic. Le bruit est en plus aigu donc mal filtré par les micros
- préférentiellement pour ZSQD car les macros à gauche ne sont pas très accessibles avec un jeu sur les flèches directionnelles

Ensuite, si tu vois que le clavier a un port PS2, ne te pose pas la question, toutes les touches ont l'antigosting. (Corrigez moi si je me trompa amis fermiers Clin d'oeil )

En gros, regarde les switchs, je te déconseille les noirs et bleus. Méfie toi des rouges vite piégeant si tu fais autre chose que jouer.
Les marrons sont à mon sens le meilleurs rapport confort/bruit/sécurité de frappe, bien plus polyvalent que les rouges qui font souvent l'unanimité. J'ai testé un Corsair K60 en rouge donc et je ne l'échangerais en aucun cas contre mon Zowie Celeritas. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2013 à 03:35  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, Razer est une marque à éviter à cause du manque de fiabilité maintenant légendaire de la marque, tout comme Roccat.

Pour les switch, pour rajouter que ce que les autres fermier ont écrit:
http://www.overclock.net/t/491752/mechanical-keyboard-guide
http://blog.gaboweb.com/2008/08/10/test-clavier-mecanique-vs-clavier-a-membrane/
http://www.gamersedge.co.uk/2011/09/mechanical-switch-guide/
Comparatif avec explications: http://www.presence-pc.com/tests/clavier-mecanique-23379/

Pour le reste, si tu veux des flèche et macro, je te conseillerai le Corsair K90, c'est ce que j'ai et il est excellent, avec en prime un rétroéclairage bleu réglable et une molette des plus pratique pour le volume. Il a toutefois le défaut, tout comme le K60, d'être un hybride. À la fois mi-membrane et mi-mécanique. Toutefois, les touche normalement dévoué au gaming et à l'écriture, y compris les flèches, sauf pour les macro, sont mécaniques.

Toutefois, si tu recherche du entièrement mécanique à switch rouge, il y a aussi le Gigabyte Aivia Osmium:
http://www.cowcotland.com/articles/1163/test-clavier-mecanique-gigabyte-osmium.html
Excellent clavier plein de qualité de ce que j'ai lut à gauche et à droite. Je me suis informé sur celui-ci vu que je pense l'acheter pour ma copine pour son anniversaire (bien que le fait qu'elle utilise aussi beaucoup son clavier pour la dactylo me fait un peu hésiter) Roulement des yeux

À noter que si les switch rouge sont effet très sensible, on finit par s'habituer avec le temps et on devient plus précis. Ceux équipé de led aide d'ailleurs à cela. Et dans un sens, cela préviens la fatigue des doigts. Donc moins de crampe. Pour du gaming, c'est simplement le must et lorsque je dois me servir d'un autre clavier, comme à la bibliothèque (je suis étudiant), je ressens vraiment la différence.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2013 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un clavier Corsair K60, et il est à mon avis exellent. Super précis, agréable, le repose poignet? et bien une fois qu'il es utilisé, devient indispensable. J'ai hésité car je joue un peu, mais le K90 et son rétroéclairage doit être parfait pour un vrai gamer:)))Certes il fait un peu de bruit mais quelle douce musique;))))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, bien, si tu es capable d'attendre, Corsair va bientôt sortir une version amélioré de son excellent K90, le K95 avec toutes les touches entièrement mécaniques:
http://www.corsair.com/k95


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Maximar @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 14 septembre 2011
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut moi j'ai le k90 et il est énorme. Les touches non méca sont les moins utilisées, donc on s'en fout un peu^^. Mais toujours est il que je te le conseille vivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois l'image perso avec en fond le logo de la Team Extensive, si tu es un joueur orienté eSport, Counter-Strike si l'image donne raison, je dirais juste que la plupart des joueurs utilisent le 6gv2 de steelseries même si les switchs sont black et le 7G en général.Après peut-être que Corsair va frapper un coup avec le K95.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlutor @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 02 février 2012
Age: 39
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sans oublier le CoolerMaster Quick Fire Pro qui selon moi est plus beau que le K60, mah bon les goût et les couleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
En effet le K95 de Corsair semble très prometteur, si tu n'est pas pressé tu devrais attendre un peu pour voir. Il est pas donné par contre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Turlutor a écrit:
Sans oublier le CoolerMaster Quick Fire Pro qui selon moi est plus beau que le K60, mah bon les goût et les couleurs...
En effet, cela pourrait être un excellent choix, surtout qu'il est disponible dans plusieurs choix de switch. En plus, il correspond à l'essentiel de tes besoin.

La review de la ferme qui donne l'or et un sans faute. Ce qui est excellent lorsqu'on prend en considération que l'excellent K90 n'a obtenu que l'argent.
http://www.cowcotland.com/articles/1195/clavier-mecanique-cm-storm-quick-fire-pro.html


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 03:11  Lien permanent
Répondre en citant
possesseur du quick fire et utilisateur du k60, je préfère la premier pour plusieurs raison :

bruit des touches moins désagréables
revêtement des touches/clavier moins "cheap" que celui du k60/k90
un rétroaiclarage (bien que partiel).
aspect plus robuste et durable
et j'adore le pcb rouge dessous.
C'est un clavier qui est à la fois bien fini, et qui aura sa place sur tout les bureaux.

le k60 a quant a lui :

une structure en alu, très joli sur un bureau
des boutons multimédias intéressant et pratique
un repose poignet utile en jeu, pas en tactilo
des touches zqsd 12345 avec un revêtement différents (2 set de touches dans la boites)


il manque 2 choses au quick fire pour être prafait : 1 full rétroéclairage (voir son cousin le quick fire TK !) et des boutons un chouilla plus pratique n'auraient pas été de trop :)

mais il reste pour moi la référence en switch rouge a 60/80 €. Perso, je l'utilise avec un repose poignet, ce qui le rend vraiment confortable


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 04:02  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai un cyborg strike 7 il est pas méca mais presque.
Voilà fallait que je post mon message inutile de 2013 (grillé jusqu'en 2014). Le Diable


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Moi j'ai un cyborg strike 7 il est pas méca mais presque.
Voilà fallait que je post mon message inutile de 2013 (grillé jusqu'en 2014). Le Diable


Inutile ou faux ? Parce que perso le "il est pas méca mais presque" je pige pas ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29