EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

"ZEUS" la nouvelle machine du collector , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Collector_666 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 03:32  Lien permanent
Répondre en citant
je rappelle que je joue en triple écrans, surround gaming réso: 6040x1200, donc en activant tous les graphismes d'un far cry 3, ou d'un metro 2033, je dépasse les 70 fps tous juste.

et entre nous, "ZEUS" je l'ai pas monter pour jouer a BF3, je laisse ce jeux pour les petit joueur, pareil pour les call of
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 03:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il devrait avoir un bouton +1 pour toi Heclone, je suis juste d'accord à 100%.

J'ai remarqué quelque chose d'ailleurs
"
"ZEUS" dispose des composants les plus performants qui existent jusqu'à ce jour, j"ai créé la config la plus féroce de tous les temps UN MONSTRE.
"
Creer la config la plus puissante de tous les temps avec les meilleurs composants d'aujourd'hui c'est un peu tiré par les cheveux.


Et si cette config n'a pas de fan, elle est comme un topic du forum, 100% FANLESS !!

La porte


edit: BF3 à 500FPS, c'était un exemple -_-"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collector_666 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 03:40  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Même en ne cherchant que les performances il y aurait eu quelques choix plus judicieux je pense Clin d'oeil.

Après ça tu pourrai tout de même arborer une attitude plus respectueuse, tu montre ta création sur un forum, les gens disent ce qu'ils en pense (ce qui est tout à fait logique), et n'expriment qu'un avis tout en respectant tout de même ton travail, sans nier la puissance de la bête, et surtout en respectant le fait que tu privilégie toi la performance au reste (qui est un avis qui se défend tout à fait).

Donc dire que l'avis de quelqu'un qui n'est pas en admiration devant ta config ou qui simplement pense différemment que toi c'est pathétique, bah... C'est pas cool.


j'ai pas dit que ton avis est pathétique, dans le titre j'ai pas marquer "'ZEUS' nouveau mod" donc si toi tu cherche du mod b c'est pas dans ZEUS que tu va en trouver, il faut arrêtez de parler de mods.

chacun à c'est propre besoin, et moi je trouve qu'un mods ne sert strictement a rien, après toi tu peux penser ce que tu veux ta le droit, je vais pas mettre mes composants dans une cannette de coca géante pour te faire plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 03:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Lukaran !

Néanmoins discuter de l'intérêt d'une telle config est inutile je pense car il la monte principalement pour le plaisir de se dire qu'il a une superbe machine ultra puissante (je dis pas la meilleure car ce serait faux Clin d'oeil) ! (D'autant plus que c'est pas le lieu)

Mais je persiste à croire qu'un cfx de 7990 ou quad cfx de 7970 aurait été plus performant Clin d'oeil ! Et vu que tu recherche la performance en jeu, un 3770k aurait été équivalent (mais on peut un peu moins se la péter).

Sur ce moi je vous enmer... dis bonsoir et je rentre à ma mais... mon lit Très content !

Édit (pas vu ta réponse) : et euh si justement tu as dis "c'est pathétique de..." et non pas autre chose, certes ce n'est pas grand chose mais ça contribue à te donner une attitude un peu désagréable, c'est des petites choses comme ça auxquelles on doit faire attention pour la vie en communauté et là en l'occurrence sur le forum où tu présente ton PC ! Et je donnais simplement mon avis comme les autre en disant que je préfère les mods ! Et je comprends tout à fait que toi tu puisse t'en ficher de l'esthétique du PC (bien que ce soit contradictoire avec le fait que tu passe un certain temps à dire que tes composants sont beaux dans tes vidéos mais bon ne soyons pas de mauvaise foi Clin d'oeil) !

J'estime ne pas avoir grand chose à ajouter et je précise que tu as effectivement une belle machine bien puissante et je te souhaite de bien t'éclater avec :) !


Dernière édition par Heclone le 03 janvier 2013 à 03:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 03:52  Lien permanent
Répondre en citant
Très belle config mais ce n'est pas la plus puissante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 04:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Collector666!

Vu qu'on est sur un forum, de surcroît un forum qui parle de hardware par et pour les passionnés, je vais aussi donner mon avis (pas de bol).

La débauche de puissance des composants, et juste des composants, est impressionnante, mais c'est le seul effet que ta config' me fait. Je rejoins pas mal d'avis en disant que ce PC aurait mérité d'être un minimum personnalisé. Nous avons pour la plupart personnalisé nos PC par des rajouts de ventilos, rhéobus, OC,...
De plus, je rejoins l'avis d'Heclone, un 3770K aurait été plus efficace en jeu et aurait moins chauffé, et tu aurais pu l'OC à au bas mot 4,5Ghz, surtout avec ton H100, et là, les commentaires auraient été autres. Il y en a qui auraient jasé, mais moins.
Dernier point, si tu as parcouru un peu le forum, tu as pu voir que nous ne sommes pas trop kikitoutdur ici...

P.S.: ne juge pas les personnes selon leur jeu, je joue à BF3
Citation:
"ZEUS" je l'ai pas monter pour jouer a BF3, je laisse ce jeux pour les petit joueur


P.S.2: ZEUS est un dieu de l'Olympe, Bane n'est qu'un sous-fifre... A méditer...


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 06:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est des malades !
tres belle config quoi qu'en disent les autres je partage aussi l'avis de collector je prefere de loin une config musclé aux mods meme si j'apprecie ces derniers.
ensuite le choix des composants est discutable mais sa reste du tres tres lourd devant ce genre de config je bave plus que devant celle de polo
c'est vrai que l'acahat de rallonge gainé de qualité aurait été un plus bienvenu sur les pci-e et 12V de carte maman
par contre la video est a chier
peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, zou je files aussi mon avis !

Le zeus !
Au moins tu files un nom a tes machines classique mais efficace.

La machine en elle même, c'est en effet un joli monstre.
Vu que tu recherches la puissance pure, je peux te conseiller un petit truc ou deux en axe d'amélioration :
- un raid 6 de SSD (4 SSD neessaires) mais du coup, bonne chance pour l'intégrer a un windows
- Passer sur une mobo bi-proc (bah quoi ?)
- 3 vrais écrans Dell Pro 32 pouces avec un vrais pied
Ca c’est pour le "plus puissant", sans pinailler sur les CG

Ensuite au niveau "humain", yep, tu as un beau monstre. T'as bien du racker. T'en es fière, je comprends. mais t'es assez hautain, et tu n'écoutes pas , ou ne respectes pas les avis de chacuns, et nos divergences. Perso j'ai rien contre. Je m'en fous aussi totalement de l'avis des autres, du moment que ce que je fait me plait.

Pour ce qui est du superlatif "le plus puissant " sauf si tu l'as monté hier, y a toujours mieux,e t il y auras toujours mieux. ( j'ai vu des racks entiers remplis de CG pro, crois moi, ta config a une allure de brouette a coté), mais ce n'est pas pour jouer.

Je te conseilles ensuite de faire un peu plus d'effort de présentation, je m'expliques :
- faire une vidéo avec un trépieds, stable et propre.
- faire des photos de la config montrant les différents composants et l'intégration.
- La photo avec marqué en gros ZEUS sur la première page, n'est pas la même config que montré dans la vidéo, c'est normal ? (La ram qui change le le pont SLI, au moins)


Le mot final ?
Une débauche de moyens, pour une présentation et une arrogance qui gâche tout.

P.S. tu me fait légèrement penser a un petit qui nous avait demandé ce que l'on ferait comme config a 6000 €, je suis le seul a penser cela ?
P.S.2, je joues moine pandaren, et toi a quoi tu joues ?
P.S.3 : On peut voire le silent Warrior ? si c'est du full passif, c'est intéressant, et les critiques risquent d'être bien meilleur ici.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.

Dernière édition par nainno le 03 janvier 2013 à 10:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
La config est jolie. Par contre la vidéo, j'ai arrêté quand ça se transformait en salle de muscu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

La config que tu as monté Collector_666 est doit être impressionnante en terme de perf. Ceci dit, ici (sur cowcotland), l'ambiance est plus à la recherche de l'opitimisation du ration perf/prix et/ou à la recherche de personnalisation du pc.

Pour reprendre les commentaires de mes amis fermiers, il est "relativement" facile de sortir de le portefeuille et de faire: "tintintin!!! c'est moi qui est la plus grosse". En revanche, c'est déjà plus délicat de faire:"tintintin!!! c'est moi qui est la plus grosse et en plus, elle coûte moins cher!!!".

edit: nainno: je viens de lire ton commentaire, tu m'ôtes les mots de la bouche! Très content

Sinon, je suis tout de même ravis que tu partages ton matos avec la communauté.

Allez les enfants, on arrête de lincher et on aide "Collector_666" à choisir des composants tout aussi performant mais aussi moins cher et mieux adapté!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vcl97 @
Cultivateur
Cultivateur

1078pts

Inscrit le: 29 juin 2012
Age: 26
Messages: 166
Localisation: A Canet-en-Roussillon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenu collector je crois que c'est moi qui t'as proposé de t'inscrire sur ce site pour que nous montres ta config... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
vcl97 a écrit:
Bienvenu collector je crois que c'est moi qui t'as proposé de t'inscrire sur ce site pour que nous montres ta config... Très content


Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot Cowcot


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Auto modération :



Meudhérateur à la retraite depuis 2018

Dernière édition par Eorl le 03 janvier 2013 à 10:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
On reste courtois Clin d'oeil
Chacun à son avis. Et optimisé ou pas, je ne cracherais pas dessus si je l'avais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
vcl97 @
Cultivateur
Cultivateur

1078pts

Inscrit le: 29 juin 2012
Age: 26
Messages: 166
Localisation: A Canet-en-Roussillon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Beh quoi, j'ai mal fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message FlowUP Moll-E : une bonne machine pour le QHD ? loukass L'atelier 0 27 novembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44