EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

"ZEUS" la nouvelle machine du collector , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
On ne se moque pas ... on rigole juste Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
nainno: j'aurai modhéré ce topic il y a bien longtemps mais je n'ai pas de power dessus.
C'est frustrant d'avoir un bazooka sans les roquettes qui vont avec Spam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Blade a écrit:
C'est frustrant d'avoir un bazooka sans les roquettes qui vont avec Spam


T'as pas idée... Roulement des yeux


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien dans la continuité du test de PCW du dernier Tytan de ROG ^^ Si on attends qques heures on aura le droit à un tuto sur comment choisir son super-calculateur ? x)

Nan sinon j'admire le sacrifice là. Faut aimer les nouilles et les patates après.

Effectivement on a peut-être la plus puissante config possible là, mais elle va pas être plus pérenne qu'une config plus modeste type 3770k et cross de 7970, pour les mêmes sensations en jeu (l'oeil humain ne sens pas la différence entre du 150 et du 300 fps).

C'est sûr que y a moyen de pousser le vice encore plus loin avec un WC complet (avec l'étage d'alim, chipset et RAM bien sûr), des raid de SSD, une carte SON ...

Et c'est vrai, tout ça dans un petit polo-boîtier (faut un 100% home-made pour intégrer tout ce bouzin), c'est le top du top x)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
On peut être à la fois dans l'esthétique et la performance, je trouve que la 690 remplis le contrat dans les deux tableaux (dommage qu'elle soit si cher).
Sur la configuration elle même, je pense que l'on peut faire mieux, différemment : la puissance d'un pc dépend autant des composants qu'on y met que de la façon dont on les intègre. A ce titre, il aurait peut être mieux valu s'orienter vers un 3770k et travailler à son overclocking (j'utilise le conditionnel, c'est un sujet où je ne suis pas expert).
Par contre pour la vidéo, il faut vraiment gagner en sobriété. Enlève toute la partie véronique et davina (les scènes de muscu), les mots qui défilent doivent avoir un sens explicatif des objectifs que tu t'es mis en faisant cette configuration (donc enlève les trucs qui n'ont aucun rapport). Comme tu ne privilégie que la performance, tu peux abandonner le côté conceptuel genre "Blue tiger" ou "Magnum", ca me parait utilisable uniquement dans le cas où le design est original. Et surtout fait plus court, pas forcément droit au but, mais là personne ne va regarder la vidéo en entier car ce qui va être intéressant c'est les résultats en jeux et en benchmarks.
En somme, belle config, je comprend que tu ne t'intéresses pas à sa gueule, mais pour les vidéos tu ne peux pas y couper.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Belle config c'est sûr mais c'est vraie que c'est moins perf que 4 GTX 680 ou de 4 7970 mais 4 GTX 680 coûte plus chère que deux 690 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
moi le plus drole dans tout ceci, c'est qu'il a deux gtx690 pour jouer à ... ???
si tu joue pas au bf 3 le jeux le plus optimisé pour tu joues à quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraie que 2 GTX 690 c'est abusé mais n'est-ce pas plus abusé pour ceux qui ont 4 GTX 680 et 4 7970 ? Clin d'oeil Après perso je vais pas critiqué sa config ni à personne d'ailleurs car chacun fait sa config comme il entend.

Regarde j'ai bien un config sous AMD et pourtant je suis sûr qu'il doit avoir la moitié qui doit râlé à cause de ça Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
juste pour dire que tu prétend avoir LA MACHINE mais je connait un personne qui as mieux donc même pas impressionner sur ceux ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
nemesis1117 a écrit:
juste pour dire que tu prétend avoir LA MACHINE mais je connait un personne qui as mieux donc même pas impressionner sur ceux ciao
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Traiter de moi de vache folle si ça vous chante Très content
Mais je me réjouis de la tournure du topic Mort de rire

Autant j'ai commencer la lecture du topic avec une certaine admiration, même si je dois avouer que j'attendais un travail esthétique et qu'au fil des posts il semble que non (pas encore vue la vidéo ça viendra ptet car ça m'intrigue quand même...), mais quand j'ai commencer à voir toute l'arrogance sortir de ces posts.
Oulalala vaut mieux que je me taise je risque de sortir de cownerie vache Embarassé

En soit qu'un mec puisse mettre une somme délirante dans un PC je le conçois aujourd'hui et même si à l'époque du PC à 6000 roros j'ai eu du mal et je le regrette maintenant, autant cette personne n'était pas arrogante. Collector l'est et au plus haut point et de ce fait j'aurais du mal à apprécier tout ce qui touche de près ou de loin à lui.
Parce que finalement en soit jouer sur 3 écrans pour garder une qualité graphique correcte, un bon millier d'euros de CG n'est pas de trop et le choix des GTX 690 semblent se justifié même si on pourrait de ce que j'ai lu faire plus perf.

Mais voilà tout ça gâché, et c'est bien dommage.



Et effectivement le plus drôle dans tout ça. CoD et BF3 c'est pour les ptit joueurs, ok soit, m'enfin jouer uniquement à Metro et Far Cry 3, bah pour moi c'est des jeux solos (oui le multi de Far Cry 3 est pathétique comme tu aimes employé ce mot) et tu en auras vite fait le tour. En faite à te lire, tu joues qu'aux jeux les plus lourds et les plus beaux dans le seul but de tester ta config, même pas pour le plaisir. Et la je trouve que ça devient grave (en tout cas c'est pas un simple plaisir, la simple passion des jeux-vidéos, qui semble te pousser à cela à travers ce qu'on peut lire dans tes posts).

Et oui monter la config la plus puissante ça PEUT être intéressant, mais ça ne requiert rien qu'un gros porte feuille et je vois mal en quoi ça peut pousser à l'admiration.

Sincèrement quand on voit un mod, le mec à mis du temps à réaliser un truc cool, il a du plaisir et la fierté à faire cela. Toi tu t'es contenter de faire un boulot d'assembleur, je vois pas en quoi on peut en tiré de la fierté et que ça pousse à être aussi arrogant.

Toi tout ce qui semble t'animer, c'est de faire défilé des FPS dans un coin de tes écrans, bah écoute je trouve que ça fait cher le plaisir que je trouve, de plus, assez limité, m'enfin si ça te donne des protubérances tant mieux pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue tu as pas tord Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Thrall72 !

Néanmoins... On peut aussi voir la chose de cette façon : il a de la thune, il s'achète un super pc, et il veut montrer ce qu'il a :) ! Après ça il a un ton arrogant etc, mais bon c'est peut-être simplement dans sa nature (et je dis ça sur un ton tout ce qui a de plus amical :)).

Je pense aussi que cette réaction est aussi due au fait que lui avec ses vidéos etc à avoir que des réflexions ou des critiques positives (mais ce fait est du au fait même que sur youtube on regarde ce qu'il nous plait grossomodo, et il doit y avoir pas mal de gens qui ne s'y connaisse pas spécialement et qui ne cherchent pas forcément à s'intéresser au hardware et que ça fait rire ou sourire (voir ressentir de la jalousie, allons-y pourquoi pas !) de voir un super pc avec plein de super trucs dedans et qui fait tout tourner avec tout au max quoi) En somme, une population youtubienne sans grand savoir dans le domaine, bref : ils sont pas forcément branchés hardware et ne voient que le fait que la machine est surperformante (ce qui ne peut en rien être blâmable Clin d'oeil)

Alors que là nous sommes sur cowcotland qui est un forum de hardware mais un peu particulier (en comparaison des autres forums de hardware que je connais tout du moins), avec une communauté qui cherche (je généralise car après tout il y a des gens qui s'y connaisse et qui aiment bien le genre de démarche qu'a fait Collector 666) l'optimisation, l'originalité, etc. Donc forcément cette communauté qui diffère de celle à laquelle Collector 666 est habitué, ou simplement une communauté (je généralise) qui n'apprécie pas spécialement de la même façon une machine.

Après comme je l'ai dit précédemment, le débat ne peut porter sur l'utilité de la machine car ce genre de machine quand on a du 6000x1200 (à peu près je sais plus la réso exacte) avoir une config de ce genre c'est cool et surtout avec ce style de machine : on se fait plaisir bordel de merde ! Rien que pour pouvoir faire de l'OC ou des benchs !

Autant sur la news du Tytan de chez Asus, on pouvait parler car la marge d'Asus était monstrueuse, autant là, il achète composant par composant et même si ce n'est pas le plus optimisé ou la meilleure façon d'atteindre la config ultime, il ne s'est pas fait arnaqué quoi Clin d'oeil !

Je trouve que tout le monde est resté courtois néanmoins sur ce post, lorsque Vanseb ou Thrall72 (par exemple il y en a eu d'autre) disent qu'il est arrogant, ce n'est ni insultant ni un lynchage, c'est plus de l'ordre de la constatation !

Et puis Collector 666, tu fais ce qu'il te plait nous sommes dans un pays "libre" (on va pas en débattre ici :p), et puis tant qu'il y en a qui apprécient ce que tu fais, que ce soit tes vidéos ou ta config elle-même, continue ! (Mais pense à prendre en compte le fait que certains te donne des conseils et cherchent à t'aider tout de même Clin d'oeil) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, les enfants, j'ai le power now!

Donc, on calme le jeu maintenant svp. On s'est tous amusé avec la vidéo de notre amis mais je propose que la suite des posts soient orientés vers de l'aide.

Allez, on est sur cowcot bordel! le lynchage c'est pourri!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2013 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les gens !

Une vidéo de ce monsieur avait déjà été postée par un membre du site il y a plusieurs mois et ça avait déjà fait scandale à l'époque !

La configuration en elle même est impressionnante même si on peut toujours améliorer quelques petites choses. Néanmoins, si tu as fait de tels choix c'est pour une raison particulière et ça je pense qu'il faut le respecter.

Malheureusement, ta configuration et toute sa "puissance" est complètement gâchée par ton comportement. Tu me fais penser à une femme, lorsqu'elles sont très jolies et qu'elles le savent, elles ont tendance à en profiter en ayant un comportement plus que désagréable et ça fini par les rendre moches Mort de rire.
Lorsque l'on post sur un forum il faut savoir accepter les critiques surtout lorsque les 3/4 sont assez constructives et n'ont rien de "haineuses".

Pour en revenir à ta configuration, un petit OC et du gainage (on parle pas de musculation hein Mort de rire) seraient les bienvenus je pense ! C'est le minimum que l'on puisse faire avec une telle machine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message FlowUP Moll-E : une bonne machine pour le QHD ? loukass L'atelier 0 27 novembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44