EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix CM pour un PC en plusieurs fois

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Klator @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 24
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
l'ordinateur de ma chérie viens de lacher et je cherche à monter une configuration relativement performante mais je ne peux pas tout prendre ce mois ci.

Elle l'utilise pour jouer (d3, skyrim) mais aussi pour travailler (modélisation de molécules 3D, réseaux de neurones artificiels).

Il n'y a pas d'OC de prévu (ou alors à peine) et nous voulons la config la plus silencieuse possible en air cooling

J'avais pensé à une base i7 3770 et une GTX670(asus DCU2) pour un prix total de 1000 euros au max. (uniquement la tour)

Par contre niveau CM je ne sais vraiment pas quoi choisir, il faudra au moins 8go de ram et 1to de hdd, l'alim et un ventirad. Par contre elle veut choisir son boitier (ce qu'elle n'a pas encore fait)

Pourriez vous m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau CM une Asrock Z77 Extreme 4 devrait etre largement suffisant, et pas très cher :)

Ventirad BeQuiet Dark Rock Advanced, très silencieux !

Alim Antec HCG 620 peut-etre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier montre lui un NZXT, c'est design et très contemporain Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Voici ce que j'ai à te proposer, le budget nous met entre deux chaises je dirai, concernant le proco j'ai choisi le 2700k tout simplement parce qu'il est aussi perf à 5% près sur la partie CPU que les 3770k et 50€ moins cher, même si tu ne souhates pas OC pour l'instant rien ne dis que tu ne voudra pas essayer dans quelques temps. Concernant la CG je suis parti sur une 660TI, a peu de choses aussi perf que la 670 et surtout ça permet de caler un élément indispensable d'une config de 2013, un SSD! Au final il reste environ 70€ pour le choix d'un boitier, qu'en penses tu?




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Klator @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 24
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses
zezitinho a écrit:
Niveau CM une Asrock Z77 Extreme 4 devrait etre largement suffisant, et pas très cher :)

Ventirad BeQuiet Dark Rock Advanced, très silencieux !

Alim Antec HCG 620 peut-etre ?


La CM a l'air extrêmement complète, quel est l'avantage du Z77 ?
Le ventirad a l'air très silencieux d'après les avis que j'ai pu lire et c'est vraiment le silence que je recherche

DevilGhost a écrit:
Pour le boitier montre lui un NZXT, c'est design et très contemporain Journal & Café

Je pense que ça lui plaira

Romz a écrit:
Bonjour,

Voici ce que j'ai à te proposer, le budget nous met entre deux chaises je dirai, concernant le proco j'ai choisi le 2700k tout simplement parce qu'il est aussi perf à 5% près sur la partie CPU que les 3770k et 50€ moins cher, même si tu ne souhates pas OC pour l'instant rien ne dis que tu ne voudra pas essayer dans quelques temps. Concernant la CG je suis parti sur une 660TI, a peu de choses aussi perf que la 670 et surtout ça permet de caler un élément indispensable d'une config de 2013, un SSD! Au final il reste environ 70€ pour le choix d'un boitier, qu'en penses tu?

Concernant le proc, vu que c'est l'élément décisif pour le choix de la CM je me dois d'être prudent, pourquoi un sandy plutot qu'un ivy ?
Pour la CG je visais une 670 qui a mes yeux était la meilleure nvidia rapport perf/prix, d'autant que je ne veux pas avoir à en changer avant quelques années, mais si tu me dis que ça se vaut, pourquoi pas !

Je devrais peut être renommer le sujet, je me rends compte que je recherche en réalité un couple CPU/CM à acheter pendant que ce n'est pas trop cher pour monter le PC petit a petit par la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sandy plutôt qu'IVY pour une question de prixt principalement dans ton cas, 50€ de moins ce n'est pas négligeable du tout et les 5% d'écart de perfs sont du au fait que les IVY sont cloqués 100mhz plus haut que les Sandy donc voila...Pour la 670 tu peux la prendre ça rentre dans ton budget mais ça sacrifie le SSD qui apporte une réactivité et un confort au quotidien hors pair. Donc voila à toi de faire un choix, 670 et DD classique ou 660TI avec combo SSD+HDD.

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/20050-test-les-cartes-graphiques-haut-de-gamme-q1-2013.html?start=13

D'après ce test, la 660TI est 12% moins perf que la 670 d'une manière générale, ce que tu peux faire sinon c'est de prendre une 670 en solde actuellement pour 240€, tu gagnes un peu sur le budget tu passes sur une 670 mais ce sera du rad stock donc silence moindre. Tout le dilemme est la :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
La 670 en soldes c'est une bonne affaire, sinon une AMD 7950 c'est très intéressant aussi.

Perso je suis parti sur de l'Ivy et en Z77, car ca reste quand même plus upgradable. Après c'est vrai que cela se discute car le Sandy est tout de même moins cher et réputé.

Les avantages du Z77? Plus upgradable dans le temps je pense, et embarque un chipset graphique (ca peut etre utile un jour si la CG meurt), après c'est une plateforme réputée et pas trop chère alors pourquoi s'en priver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
zezitinho a écrit:
La 670 en soldes c'est une bonne affaire, sinon une AMD 7950 c'est très intéressant aussi.

Perso je suis parti sur de l'Ivy et en Z77, car ca reste quand même plus upgradable. Après c'est vrai que cela se discute car le Sandy est tout de même moins cher et réputé.

Les avantages du Z77? Plus upgradable dans le temps je pense, et embarque un chipset graphique (ca peut etre utile un jour si la CG meurt), après c'est une plateforme réputée et pas trop chère alors pourquoi s'en priver ?


J'ai du mal a saisir la première partie...ça reste plus upgradable??C'est exactement la même chose, même socket etc et le Z77 est compatible Sandy, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par plus "upgradable"... Pour info dans les sandy il y a également un chipset graphique, le HD3000. D'ailleurs c'est la majeure différence avec les IVY, les IVY sont équipés de HD4000 qui est dans l'ensemble plus performant mais qui de toute manière ne sera jamais utilisé ou alors qu'en cas de CG morte...

D'un point de vue purement CPU Sandy = Ivy en terme de performance.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais du Z77 en comparaison a des chipset plus bas de gamme, c'est tout Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ok autant pour moi :) Après pour réduire la facture on peut passer sur du Z68 qui offre les mêmes prestations ou presque :)

EDIT : plus rien d'intéressant en Z68, sur topachat tout du moins...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Netbalthus @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
les IVY sont équipés de HD4000 qui est dans l'ensemble plus performant mais qui de toute manière ne sera jamais utilisé ou alors qu'en cas de CG morte...


Bonsoir,
si je peux me permettre, ça dépends surtout de l'utilisation que tu en fais. Pour ma part ma carte graphique me sert à jouer (sur 1 écran, + 1 écran de contrôle à coté) et pendant ce même laps de temps ma femme peut regarder un film sur la Tv branchée sur le port HDMI qui lui est géré par le HD.
Maintenant si tu n'es pas dans ce type de config alors oui il ne te servira à rien Clin d'oeil

Pour le Z77 il me semble que c'est surtout la gestion de l'USB 3 en natif qui le rend intéressant ; mais là je t'avoue que je suis un peu déçu car j'ai quelques soucis avec ma carte mère à ce sujet. J'ai une asus P8Z77-V. Hormis ça j'en suis très content et les perf sont là. Si tu veux du silence je ne peux que te conseiller fortement sur l'achat d'un SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord avec toi Netbalthus, j'utilise ma CG pour cette manip, pour ça que je n'ai pas pensé à cette solution, mais oui ça apporte une véritable utilité au chip graphique intégré dans un PC gamer.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Klator @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 24
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Après discussion, on préfère assurer pour le processeur et passer sur le i7 3770k qui nous semble moins sujet à l'inutilité d'ici 4-5 ans d'autant qu'il va beaucoup tourner (mais on se trompe peut être, alors il faut nous le dire), de plus le type d'utilisation dont vous parlez Netbalthus et Romz nous intéresse beaucoup.

Reste à se décider sur la CM, des collègues m'ont dit que du point de vue qualité, Asrock c'est pas top, un de mes frangin avait une MSI qui a cramé et à l'heure actuelle il est chez asus et est entièrement satisfait, je ne connais pas gigabyte ni EVGA... Il y a un tel nombre de modèle que je ne sais pas quoi choisir, et est-ce pertinent de faire des économies sur la CM ?

Sur TopAchat je suis tombé la dessus :
Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) 297.40 €

Carte mère Asus P8Z77-V LX2 96.99 € (au lieu de 134.99)

est-ce un bon choix, y aura-t-il de la place pour un bon ventirad très silencieux et pour de la ram à dissipateur?

Encore merci de me lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu restes sur le ventirad Be quiet dark rock advanced C1, il a l'avantage de ne pas empieter sur la mémoire donc normalement aucun souci a utiliser des RAM à dissipateurs élevés.

Pour la CM, perso j'aime plus tellement Asus, trop de mésaventures sur des PC différents... Mais a toi de voir. Le problème d'Asus avec leurs CM, c'est qu'ils sont capables du très bon comme du très mauvais, alors je ne m'y intéresse plus beaucoup..

Gigabyte est bien coté niveau CM, tu peux aussi voir de ce coté si tu préfères
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
zezitinho a écrit:
Si tu restes sur le ventirad Be quiet dark rock advanced C1, il a l'avantage de ne pas empieter sur la mémoire donc normalement aucun souci a utiliser des RAM à dissipateurs élevés.

Pour la CM, perso j'aime plus tellement Asus, trop de mésaventures sur des PC différents... Mais a toi de voir. Le problème d'Asus avec leurs CM, c'est qu'ils sont capables du très bon comme du très mauvais, alors je ne m'y intéresse plus beaucoup..

Gigabyte est bien coté niveau CM, tu peux aussi voir de ce coté si tu préfères

+1
Mais pour la cm dernièrement les mieux sont les Asrock ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43