EN DIRECT 953 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Nouvelle config avis optimisation et choix

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vincent_w
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 20:36:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Voila je souhaiterai faire une belle config et d'apres les conseil que quelqu'un ma donné car c'est un peu ma prem's grosse config modern si on peux dire mon pc actuel est encore un sempron sur lequel je galere et qui a deja plus de 2 ans.

Alors je pratique de l'infographie, de la rtetouche photos video, navigation sur le net genre actuelement la 15 onglet d'ouvert sur chrome, un peu de jeu genre CSS et compagnie sous Steam. Autan mieux dire que je galere un peu meme avec mes 2 Go de ram sous Xp Choqué (ben oui y en a encore mdr)

Voici donc un peu ce que je souhaiterai et aimerai vos conseil pour l'amélliorer encore un peu plus sans trop augmenter le cout.
Par la suite je souhaiterai si possible placer des saniter (watercooling) pour refroidir encore plus.

Systeme Windows 7 - 64 bit
Boitier Cooler Master HAF X
Carte mère MSI 990FXA-GD65
Carte graphique Sapphire HD 7770 OC Edition 1GB
Mémoire PC Kingston HyperX Predator 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Processeur AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)
Alimentation PC LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To

Niveau ram cela sera il suffisant ?
Et cote carte graphique ?

Par la suite d'ici quelques mois je souhaiterai faire un system multi ecran donc il faudrait que la carte graphique soit compatible avec le sytsme

Merci a tous pour votre aide et vos multiple conseil.

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
leolargo
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 21:15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour commencer, avec une 7770, le multi-screen en jeu tu peux oublier (manque de puissance)

Ensuite, je prendrais un boitier moins cher pour pouvoir investir dans une plus grosse CG par exemple.

Pour l'alim, il vaut mieux prendre une marque parce que niveau fiabilité ldlc n'est pas réputé.

Et pour finir, le plus important, quel est ton budget?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26598pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 21:45:52  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc qui me choque, pas de budget.

Par contre très bon choix CPU si grosse retouche, et autre prog qui rentre dans de la "hard bureautique".
Puisque là il vaut bien un i7 !
POur le jeux il n'est pas en reste en allant dire bonjours au i5 2400.

Par contre la CG est complètement à la ramasse, vraiment pour du jeux occasionnel en Mono Ecran.
Mini une 7870 pour du multi, le mieux étant 79**.
Même si au final je crois que tu parle de multi écran pour grosse bureautique, là ça passe.
Pour un meilleur confort (même en multi écran que pour bureautique), mes mini une 7850, comme ça t'es paré !

Après, quel seront tes usages précisément ?

Niveau CM, t'as prix un bon chipset, robuste.
Mais du coup j'espère que tu prévois d'OC (au moins un mini --- de toute façon on ne peut pas trop le pousser celui-là).
Bon le boitier perso j'ai jamais aimé les HAF, si t'aime... Mais bon vu le prix regarde quand même à côté.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 22:00:22  Lien permanent
Répondre en citant
L'alim est bof, et le HDD prends le 7200.14 il est juste mieux pour le même prix xD !

Le boitier ça te sert à quoi un aussi gros boitier sérieux du coup ? Prends un Xigmatek Asgard 2, il est pas mal et 67€ !

La ram pourquoi la dominator ? Elle est chère, et elle permet juste de mieux l'OC quoi... T'en as avec les mêmes specs pour 10€ de moins Clin d'oeil ! (Ou avec des specs supérieures pour le même prix à toi de voir ^^)
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26598pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 22:04:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'a pas prix de la dominator, mais des GSkill prédator, la Dominator n'est à prendre que: Si on fait de la fraude fiscale (XD)
Ou si on fait de l'OC extrem avec des records mondiaux.

Pour le reste j'attends qu'il réponde.
Et l'alim, c'est du bon, de la seasonic rebadgé avec les avantage LDLC.
Sinon Akasa Venom power ou Fortron Hexa (la LDLC sera peut être un peu mieux d'ailleurs).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 22:32:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sur son post il disait HyperX Predator (et moi j'ai lu dominator mais moi je suis con)
vincent_w
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 22:53:10  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour

Désolé du retard j’étais a table.
Merci pour vos différentes réponse.

L'utilisation est multiple en gros

Développement - bureautique retouche d'image- retouche vidéo et création video - stockage de données le sorte de pc base de la maison sur lesquelles tous les pc ont accès pour stocker .
un peu ce que je fais avec le nass que j'ai actuellement qui est branché sur réseaux.
Et un peu de jeux comme j'ai dis avec CSS et les jeux de steam.
Je fais pas mal de virtualisation de système aussi avec virtualbox et pas mal de logiciel de dev .

Pour le Multi écran sa serai uniquement 2 ou 3 écran Dont celui que je viens d'avoir la en cadeau par mère noel Mort de rire un écran de 24 pouce Tactile.
Donc je dirai 1 ou 2 autre écran a coté principalement pour faire du Multi bureau (il me semble avoir vu que c'était possible).
Si je joue sa sera bien entendu sur un seul écran.

Le gros boitier c'est simple j'ai un nass mais j'ai des disque dur a cote a rajouté dans la boite avec des photos des vidéo et plein de petite chose et puis il est compatible pour la wc que j'installerai par la suite.( pas compris dans le budget actuel) .
Et puis certains aiment d'autres pas comme on dis les gout les couleurs ne se discute pas , ha oui la tour sera changé niveau couleurs, pas en peinture mais le néon rouge remplacé par un bleu et donc la couleurs interne de la tour sera bleu.

J'ai jamais monté d'aussi grosse config donc je veux en profiter et m'éclater un max en montant celle la.

Peut être pour sa que la personne qui ma aidé a compléter ma config a mis des barrette de ram bleu ...

Pour l'alim je pensais aussi enfin ne connaissant pas la marque je me posé la question bien pour cela que je demandais

Pour la carte graphique pareil j'aurai préféré une CG sur laquelle je puisse monter un wc par la suite sur celle la il ne me semble pas que cela soit possible.

Pour le disque dur système vu que mes données sont sur les autres disque je pensais a la place du HDD mettre un SDD a la place de celui que j'avais mis le prix changerai et serai doublé aussi Pleure ou Très triste

Je ne voit pas trop en quoi cela peut choquer que je n'ai pas de budget Roulement des yeux a la limite j'etal mes achat sur deux mois c'est pas un souci.
En gros pas de budget car pas limité tout en ayant une limite j'essaye de m'arranger si on veux. je dirai au alentour des 600 - 800 comme je le suis actuellement.

Je ne suis pas vraiment fixé pour cela que j'ai fais ce post en plus de ce quel'on m'avais déja donné.

Pour l'oc je regarderai car jamais fais enfin faut un debut a tous et c'est justement ce que je souhaite en faisant cette tour , toucher a un peu a tous ...

Je vais regarder la les différentes choses que vous m'avez donné merci encore pour tous vos conseil .
Vincent
vincent_w
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 22:58:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique je viens de regarder mini-pouce
si je remplace par celle ci est ce que cela serai mieux a 60 € pres elle semble meilleur.

Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go
Heclone
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 23:04:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais comme il est dit plus haut surtout sur du 3 écrans, elle est vraiment limitée :/ !
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26598pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 23:12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Non pour du 3 écran bureautique aucun problème.
POur le "choque" c'est parce que c'est nécessaire pour ciblé la chose et aujourd'hui c'était ma 12eme demande de budget. ^^
Donc désolé, c'était surtout une façon de parlé + lassitude.

UNe 7770 ou 7850 c'est pas la peine à WC, au vu du prix et de la chauffe...
A la limite une 7870 (si tu compte garder longtemps/ ou jouer à des jeux gourmands).

Je verrai ça demain ou après demain, j'en peu plus de tenir mon coup ^^ (torticolis )

Si tu veux booster tous tes disque dur, prend un SSD caching, (bien que je trouve le prix un poil chère).
C'est un peu moins perf qu'un SSD, mais ça fonctionne sur tout tes DD (tant que t'as pas des grosse oldies).
A voir aussi si c'est pas faisable avec n'importe quel SSD (avec un tour dans le BIOS).

Heclone
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 23:19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bah bureautique la 7850 ça passe mais bon d'ici quelques années, ça risque d'être juste quand même :/ !
vincent_w
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 23:23:10  Lien permanent
Répondre en citant
La 7850 Heclone en 2 Go ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133964.html

Minipouce disait qu'elle serai bien il me semble lol

Niveau alim celel actuelle n'est pas modulaire il me semble.

Je viens de voir celle ci sinon dans les marques que vous venez de me citer.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html
Heclone
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 23:32:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que tu t'en tiens à de la bureautique pas de soucis, mais dès que tu passe en jeu tu vas galérer (même si spas de gros gros jeux, CSS c'est pas gourmand ok :p), mais si un jour tu décide de passer à du jeu récent, ou même simplement dans quelques années c'est limité :/ !

Mais si tu fais pas trop de jeux ça passe :) ! (Surtout si que 2 écrans)
vincent_w
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 23:43:26  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Je verrai ça demain ou après demain, j'en peu plus de tenir mon coup ^^ (torticolis )

Mort de rire T'inquiete a pas de mal enfin sauf pour le torticoli sa fais pas du bien sa lol bon courage

mini-pouce a écrit:
Si tu veux booster tous tes disque dur, prend un SSD caching, (bien que je trouve le prix un poil chère).
C'est un peu moins perf qu'un SSD, mais ça fonctionne sur tout tes DD (tant que t'as pas des grosse oldies).
A voir aussi si c'est pas faisable avec n'importe quel SSD (avec un tour dans le BIOS).

Je ne sais pas si c'est un caching mais bon il a l'air d'avoir une bon niveau qualité/ Prix .. a voir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119499.html

C'est le disque système donc pas besoin d(un gros disque 90 Go c'est suffisant je pense.

En tous cas merci encore pour tous vos conseil
vincent_w
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Message Posté le: Lundi 14 Jan 2013 à 23:47:39  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Tant que tu t'en tiens à de la bureautique pas de soucis, mais dès que tu passe en jeu tu vas galérer (même si spas de gros gros jeux, CSS c'est pas gourmand ok :p), mais si un jour tu décide de passer à du jeu récent, ou même simplement dans quelques années c'est limité :/ !

Mais si tu fais pas trop de jeux ça passe :) ! (Surtout si que 2 écrans)

Ben se devrait passer enfin apres au dessus c'est quoi comme carte on monte a 300 € la cG ??

Enfin si c'est pour une paire d'année que sa tiens sa va apres la config sera a refaire de toute facon ... Enfin a voir
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed