EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement crossfire 5870 vapor X 1Gb , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Dans certains jeu (trop peu à mon goût) clairement oui. Mais quand tu n'as pas de quoi comparé ça passe.

Oulà 1000W c'est 300W de trop au bas mot. Clin d'oeil Sauf si tu la prends en pensant faire un cross plus tard et en faisant de l'OC comme un porc. Clin d'oeil

Pour le cross silencieux rien de tel que le passage sous eau. Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
sebob a écrit:
Merci de vos réponses !

Apparemment ya beaucoup de pro 7970 ! je suis bien tenté par http://www.ldlc.com/fiche/PB00133977.html

Justement physX ça apporte quelquechose concrètement ? c'était une des raisons pour laquelle je voulais passer sous nvidia...

La conso élec je m'en tape (1000W d'alim donc) le bruit m'importe plus, mon cross actuel c'est des vapor-X, avec une carte c'est le silence mais en cross ça se dégrade en charge quand même...




Voilà en gros le physX. Un réalisme de jeux a couper le souffle.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le physx apporte des effets très appréciables, bien qu'un peu too much parfois, mais peu de jeux le gère malheureusement.
C'est pour quoi acheter uniquement Nvidia pour le physx c'est stupide, une Geforce 210 en esclave ça va aussi bien...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
s3phir a écrit:
Voilà en gros le physX. Un réalisme de jeux a couper le souffle.




Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
s3phir a écrit:
sebob a écrit:
Merci de vos réponses !

Apparemment ya beaucoup de pro 7970 ! je suis bien tenté par http://www.ldlc.com/fiche/PB00133977.html

Justement physX ça apporte quelquechose concrètement ? c'était une des raisons pour laquelle je voulais passer sous nvidia...

La conso élec je m'en tape (1000W d'alim donc) le bruit m'importe plus, mon cross actuel c'est des vapor-X, avec une carte c'est le silence mais en cross ça se dégrade en charge quand même...




Voilà en gros le physX. Un réalisme de jeux a couper le souffle.


Tu serais pas un peu fanboy?
Certes c'est sympa (même si parfois un peu exagéré), mais trop peu de jeu l'utilise.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un résumé bien ficelé qui vient du comptoir du hardware : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/19293-test-bilan-de-physx-en-2012.html

Les jeux bien où PhysX apporte réellement sont comptables sur les doigts de la main...

PhysX n'est clairement pas un argument pour partir chez nVIDIA, c'est bien c'est sûr, sauf qu'à côté on en revient au même point mais :
Payer 200€ de plus pour ?
-Des effets sympas sur une toute petite poignée de jeux (et dont on peut clairement se passer car quand on les tourne déjà avec tout en ultra et tout les filtres activés c'est déjà ultra beau)
-3dB en moins (bon allez peut-être un peu moins mais ça relève presque de l'oreille bionique de ressentir la différence)
-Des performances globales moins bonnes, avec une 7970 qui s'OC ultra bien contre une 680 qui elle a plus de mal
-Un bus castré et 1go de GDDR5 en moins
-Une 680 qui gère clairement moins bien plusieurs filtres qu'une 7950 ou 7970

J'aime bien l'aspect conso/perf/chaleur qu'on a chez nVIDIA mais les prix sont ohlolants quand on voit ce que propose AMD c'est tout. Autant encore il voudrait faire à tout prix du 3D pourquoi pas nVIDIA (et encore une 670 et pas une 680), mais là nan clairement ça sert à rien de partir sur une 680, à part gâcher de la thune

PS : Linker une vidéo d'un jeu 120% nVIDIA qui a été codé de telle façon pour qu'AMD galère à le tourner, et qui bride volontairement les cg AMD pour faire genre PhysX ça roxx, bon bah voilà, scomme quand AMD montre que Dirt Shutdown c'est plus beau sous AMD (et encore c'est faux ils disent pas ça, car c'est juste plus optimisé pour, ils brident pas le jeu quand tu utilise pas leurs cg EUX)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas pousser le bouchon, nvidia est plus cher, point barre, c'est vrai, et ca vaut peut être pas le coup.
Le reste est à ton jugement qui n'engage que toi.

Car de la polémique, il y en a pour tout le monde:

http://techreport.com/review/24051/geforce-versus-radeon-captured-on-high-speed-video

http://techreport.com/blog/24133/as-the-second-turns-the-web-digests-our-game-testing-methods

http://techreport.com/blog/24247/as-the-second-turns-further-developments

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eGVXfvA_-fA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours la bataille entre les deux...
Un peu comme AMD et Intel sauf qu'ici les perfs sont plus proches d'une marque à l'autre.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2013 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah là je parle vis à vis de ses arguments et en comparaison du modèle Asus VS celui de Sapphire étant donné que S3phir parlait de ce dernier comme modèle (oublié de le préciser plus haut effectivement, bien que quelque part sous-entendu vu que je parlais de dB de différence, ce qui varie d'un constructeur à l'autre et pas tant d'un gpu de même gamme à l'autre)

Après quoi qu'il en soit la 680 est chère, mais pour le coup prendre la Asus bon voilà. Une 670 par contre c'est sympa et on en trouve à de bons rapport qualité/prix pour le coup !

Surtout qu'une 670 Oc=680

Mon but n'est vraiment pas de polémiquer, là on est vraiment dans l'optique du conseil, et pour ma part, bien que la 7970 à 320€ reste le rapport perf/prix dans le haut de gamme le plus intéressant, une 670 OC dans les 300€ ça se trouve aussi et c'est un choix intéressant aussi !

Ps : Il est vrai que j'y suis allé un peu fort, je m'en excuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebob @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 31 janvier 2013
Age: 46
Messages: 15
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2013 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mon dilemme est là, comment choisir étant donné que les 2 cartes sont au même prix !!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130497.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133977.html

c'est vrai que la 7970 a 3go mais là je joue en 1920 x 1080 donc celà m'apportera peu dans l'immédiat..

En fait le truc c'est que ça fait longtemps que j'ai des radeon (série 4000, série 5000) donc là je suis aussi tenter de changer...

je pense quand même commander la 7970 qui permet de voir plus loin...en plus le look de la carte Sapphire me plait bien Cool

Merci à tous pour vos conseils Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2013 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que la dual-X est mieux (et pour le coup 40e moins chère pour la version boîte) car presque aussi bien refroidie et silencieuse avec 2x8pin contre 6+8pin sur la vapor-X ! Après la vapor x reste un joli produit :) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2013 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon choix la 7970 Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2013 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre je vois voit souvent conseillé le Dual-X, hors en ce qui concerne la 7870 il est plus mauvais que le système original

Alors je sais pas si ça marche pareille avec la 7970 mais méfiez vous !

http://www.hardware.fr/articles/883-18/conclusion.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2013 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall, qu'est-ce que tu racontes?
La 7870 Dual-x V1 était la meilleure 7870, et la V2 n'est pas géniale mais n'est pas mauvaise non plus.
La 7950 Dual-x est une des meilleures 7950 avec la Vapor-x, surtout pour le prix.
Et la 7970 Dual-x a un pcb soigné, un très bon refroidissement (bien que calibré à l'arrache, une fois recalibré c'est du bonheur et ça chauffe pas)
@Heclone: Vapor-X 2x8 aussi


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2013 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah les cartes avec la mention Dual-X sur la 7870 est a évité si on peut trouver le modèle d'origine. Après je sais pas si c'est le cas sur les autres modèles.

Et c'est pas parce qu'elle a deux ventilos que c'est forcément Dual-X si? Sur les modèles d'origines de 7870 on a jamais parlé de Dual-X. Sur le test que j'ai linké la version d'origine elle pas nommé dual-X mais a bien deux ventilos.



EDIT: Ok j'ai rien dit sur le premier modèle c'était bien un Dual-X aussi mais sur le test c'est pas marqué dans le menu mais dans la paté de texte. Du coup c'est bien la deuxième version de la 7870 qui est raté et non le système Dual-X de manière générale


Dernière édition par Thrall72 le 02 février 2013 à 20:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56