EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

votre avis , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2005 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
wutse a écrit:
pour les ignare


c'est pas très gentil ça surtout quand on raconte deux post plus haut que "Second" en anglais veut dire "minute" en français Clin d'oeil[/b]


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yendis @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 février 2005
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2005 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Misssardonik a écrit:
wutse a écrit:
que veux dire CFM dans les caracteristique des ventilo?


Celà signifie Cubic Feet per Second (une unité de mesure de chez nos amis qui parlent dans la langue du tea time)

C'est uni unité qui quantifie un débit par minutes, d'air dans notre cas.

Pour faire une correspondance dans une unité qui nous est plus familière (bien que ce soit en cfm que sont fournies les spécifications des ventilos, en général), il faut diviser la valeur en cfm par 1.7 environ (un tout petit peu moins en fait) pour obtenir la valeur en mètres cube par heure.


Hello,

Moi aussi je fais partie de la (très) grande famille des ignares Très content ... mais CFM ce ne serait pas plutôt cubic feet per MINUTE, lol...

Sinon les températures me paraissent tellement élevées que je soupçonne un gros empoussiérage des pales et du ventirad...le principal inconvénient du ventirad Intel étant son bruit et pas son manque d'efficacité!!!

Compte tenu de la chauffe engendrée en général par les Prescott, je n'hésiterais pas une seconde à me tourner vers une solution béton type XP90C pour être sûr. Les solutions intermédiaires chauffent souvent autant ou plus que les ventirads Intel!!!

Très content :P Très content :P Très content

P.S.: Tiens, il y a des membres d'honneur ici, lol...?


Born to be Coyotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2005 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Euh ben là effectivement je dois avouer que j'ai dit une connerie d'un fort beau gabarit Embarassé

J'ai dû avoir un court circuit dans les neurones, ou un truc du genre Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wutse @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 65
Localisation: Niort (Bessines)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2005 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas moi que j'ai dis que le M de CFM veux dire second.. non mais... :P

le mot ignare est plus un terme rigolo qu'autre chose, il ne faut pas toujours tout prendre au 1er degré Clin d'oeil

en ce qui concerne les temperatures, elle sont ainsi depuis le montage du pc, le ventirad intel etait neuf, j'ai mis de la pate thermique et en plus, j'ai un ventilo lateral qui souffle desssus... je ne pense donc pas a un probleme de poussieres mais plus a l'efficacité du ventirad... hardware.fr ne dement pas non plus cela puisque le delta mesuré avec ce materiel est seulement de 22,4° ce qui tend a dire que l'efficacité est relative. le XP90C aurait un delta de 14,6° et le typhoon descendrais a 13° (mesure en 12V)

je vous donnerais les differences quand j'aurai recu le typhoon :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2005 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
mea culpa mes yeux en fourchés Embarassé


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wutse @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 65
Localisation: Niort (Bessines)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2005 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
voila,

J'ai enfin reussi a trouver 1 heure pour monter le Big Typhoon et voici un leger resumer du montage et les resultat obtenu

1/ le montage

il fut assez facil en fait, ls explication fourni au travers du guide sont tres claires.

1 demontage de la carte

2 depose du ventirad intel

3 pose de la mousse arriere

4 pose d'une place en plastic sur la mousse

5 pose d'une plaque en fer et mise en place des vis et des entretoise,
leger probleme avec une entretoise mal taraudé mais rien de bien compliqué... il m'a quand meme fallut faire attention, le fait de trop serré l'ensemble a tendance a torde un peux la carte

6 remise de pate thermique fourni et etalage a la carte bleu (apres nettoyage du processeur bien sur)

7 mise en place du ventirad... la, gros probleme, la plaque de fer a mettre pour fixé contient 2 arrondi au bout, malheureusement un radiateur un peux pres du processeur m'a obliger a limer l'un de ces arrondi sinon, ca passe pas

8 fixation de la plaque sur les vis a l'aide d'ecrou... bien faire attention, le ventirad est a ce momment fixé dans un sens mais peux bouger dans l'autre, le positionner une fois les 4 ecrou en place pour qu'il soit bien en face du processeur.

9 remontage de la carte mere, rebranchement du tout, aspiration des poussiere et nettoyage au pinceaux pour les circuit electronique.

10 branchement et allumage du pc

temps de montage 1h30 (a cause du limage)

2/ les mesures

Souvenez vous, j'avais avec le ventirad intel des temperatures de 55 en idle et 75 en burn

maintenant...

37° en idle apres 1/2 heure de fonctionnement
50° en burn apres 1/2 heure avec OCCT
temperature carte mere a 45°
temperature boitier 37°

en resumé, content je suis :)

PS: ah oui, j'oubliais, le silence est d'or et le Big Typhoon est bien au rendez vous.... seul le ventilo de face lateral est maintenant un peux bruyant :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tonton @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juillet 2005
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2005 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Misssardonik a dit: il faut diviser la valeur en cfm par 1.7 environ (un tout petit peu moins en fait) pour obtenir la valeur en mètres cube par heure.
Pour confirmation ne faut il pas multiplier pour avoir du metre cube a l heure...(CFM*1.7=m3/h)??...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2005 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
tonton a écrit:
Pour confirmation ne faut il pas multiplier pour avoir du metre cube a l heure...(CFM*1.7=m3/h)??...


En fait, si (et j'arrête d'intervenir sur ce topic, car j'arrête pas de me gourer Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03