EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris FPS ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
trouloulou @
Paysan
Paysan

544pts

Inscrit le: 05 décembre 2012
Messages: 115
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2013 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je joue depuis peu à des trucs style ACIII ou FarCry3.
Je me dis que mon pauvre mulot de base, n'est pas vraiment adapté au click compulsif que je lui impose.

Donc, c'est quoi la bonne idée pour ce type de jeu ?
De ce que je lis la Corsair M60 semble assez bien adaptée à moins qu'il faille attendre la M65...

Z'en pensez quoi ?

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que tu n'as eu aucune réponse alors je me lance ^^.

La corsair M60 est une très bonne souris (d'après des amis).

Personnellement j'ai une R.A.T 7 de cyborg et j'en suis très content.

J'ai configuré la souris (physiquement) à la morphologie de ma main, ce qui est très simple grâce à l'outil fourni. J'ai écarté le repose pouce, changer le repose petit doigt par l'antidérapant, mis les poids au maximum, réglé la distance du repose paume et ma souris tombe parfaitement dans ma main à chaque fois. Pas de fatigue de la main ou du poignet du coup.

Ensuite la résolution est de 6400dpi, réglable et configurable via le logiciel et modifiable directement via le bouton sur la souris afin de s'adapter in-game à la précision que tu souhaites. Tu as un bouton sniper (configurable) qui te permet de limiter les mouvements du pointeurs lors de visées précises.

Il y a plusieurs modes configurables pour passer d'un profil à un autre rapidement sans repasser par le logiciel de configuration et tu peux charger des profils préenregistrer pour la plupart des jeux et applications directement depuis le site de cyborg.

Je l'utilise sur tous mes jeux : Far Cry 3, Dota 2, LoL, CoD etc. et j'en suis extrêmement content.

Elle est 20euros plus chère que la M60 mais il existe la R.A.T 5 dans le même ordre de prix qui n'a que 3 boutons au lieu de 5 et qui est à 4000dpi au lieu de 6400dpi.

Bref tu m'auras compris je te conseille fortement la RAT 7 ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Zowie AM. ou AM GS suivant la taille de la main..

By.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai la RAT 5, très bonne ergonomie mais mes j'ai déjà le syndrome du double clique sur le bouton , et je lai que depuis 1 an ><'

Alors Cyborg pour la durée de vie, c'est moyen, comme newties je te conseille Zowie ou bien une steelseries.

Edit : Mais le bouton de sniper sur le coté est super pratique dans les fps c'est dingue ce que ça apporte !Donc si tu es intéresé par cette fonctionnalité fonce sur la corsair !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
steelseries xai ou kinzu Clin d'oeil

piqure de rappel
ELECTION DU ROI TROLL DU MOIS DE FEVRIER les votes seront clos le 28/02 a 11h59m59s

Image 3999


1 vote unique par fermier pour designer LE TROLL du mois de Fevrier

pour voter facile, repondez sur le topic TROLL LAND

+1 nickname


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la Sentinel Advance que conseille Raiser. C'est une souris qui pourrait bien convenir: très précise, bonne prise en main (elle est assez longue), fiable. Elle est un peu lourde, mais une fois les masses enlevées ca devient raisonnable.
Je me suis remis à Farcry premier du nom avec cette souris, je n'ai rien à lui reprocher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une RAT 7, et je peux te dire que sur BF3, c'est un bonheur. Je n'ai eu aucun soucis, j'avais juste un patin d'usé, Cyborg m'en a renvoyé gratuitement un bon paquet. Les clics et la molette sont très agréables et francs. Le seul soucis c'est qu'ils sont audibles même sur Skype.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de donner des noms de souris comme ça il faudrait savoir si tu joues claw grip ou palm grip, et pour quel besoin, d'un côté pour du claw grip une Zowie est parfaite de plus elle est conçue pour l'eSport donc le capteur est lui aussi parfait, pour de l'eSport en palm grip cette fois la SS Sensei reste la meilleurs qui existe je trouve, capteur parfait certes, mais surtout le soft est une pure merveille, on peut pratiquement tout modifier, la souris en elle même est simple, un confort sympas mais sans plus, quoique la souris est un peu large pour tout dire. Pour ce qui est de la RAT, c'est purement personel mais je la hais è__é et ça parce que son capteur bug au bout de pas longtemps ! Mais ça n'arrive pas toujours.
Je conseil aussi la M90 de Corsair, si besoin de touches en plus, j'ai un ami qui la possède et il ne s'en plaint pas, remarque il joue SCII et pas FPS.
Une autre bonne alternative est la G500, un peu grande mais sans défauts, une valeur sure


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smooth_operator @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Age: 41
Messages: 3

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement en terme de souris je pense que tout le monde a ses préférences.

Perso je suis sur du logitech depuis toujours MX 518, G500 et maintenant G700.

J'ai eu la RAT 7, et la steelserie sensei et je n'ai pas su m'y faire et je suis retourné à ma G700.

Perso je joue en claw grip.

On peut éventuellement te conseiller quelle souris ne pas prendre mais sinon c'est surtout à toi de voire en fonction :
- du nombre de bouton
- du revêtement extérieur
- du type de capteur (optique, double optique, laser)
- de la sensibilité du capteur
- du fil ou de l'absence de fil
- du look

Et comme l'a dit Lukaran, il y a des souris plus adaptées au palm grip et d'autre plus adaptées au claw grip.[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis sur la RAT7 concernant les boutons, les patins, ou quoique ce soit d'autre ^^.

Et pourtant je m'en sers énormément depuis plus d'un an maintenant.

Par contre elle est très sensible et un mauvais tapis de souris m'a fait pensé à un soucis de laser sur le capteur car la souris répondait mal, décrochait etc.

J'ai changé de tapis pour un razer goliathus speed edition et depuis plus aucun problème.

Sinon effectivement chacun aura sa préférence en fonction de sa prise en main, taille de main, utilisation etc.

Bref un bon conseil va tester en magasin ou chez des amis si tu as la possiblité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1503pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 329

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu arrives a trouver une M60, cela peut etre une bonne affaire, elle devrait etre "soldée" avec l'arrivée de M65.
Pour ma part j'en suis très content, par contre si elle est toujours autour de 60 euros, autant attendre la M65
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
logitech Amour

la roulette libre, une fois que tu y a gouté, c'est difficile de faire machine arrière

mais les mionix/qpad on des ergonomies sympa, et les zowie/sensei sont tellement efficaces.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
trouloulou @
Paysan
Paysan

544pts

Inscrit le: 05 décembre 2012
Messages: 115
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2013 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses....

Je suis allé finalement en magasin, histoire de toucher le mulot ^^

Je suis resté sur mon idée de M60 (trouvé à 45€ sur le net...), j'aime bien la glisse et le poids juste comme il faut.

Merci à tous pour vos avis.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28
Pas de nouveau message Souris qui se déconnecte du bluetooth Alabama Composants 11 16 décembre 2023 à 19:45
Pas de nouveau message Petit probleme de deconnexion imtempestifs avec souris Barri Périphériques 0 15 octobre 2023 à 21:54